Le groupe Facebook HYPNOSE a été créé le 24 septembre 2015 par Dr Philippe Miras et compte aujourd’hui plus de 15 200 membres. C’est le groupe francophone d’hypnose, PNL et manipulation le plus influent pour vendre des formations ainsi que des produits et des services en ligne aux débutant.e.s en hypnose, participer à la création d’autorité d’influenceurs 2.0, ainsi que pour dispenser des conseils en thérapie, accompagnement au mieux-être et santé mentale, voire même en problématiques médicales et diffusion de théories ésotérico-psycho-spirituo-hypnoscientistes.
A plusieurs reprises, des affaires de viols, agressions sexuelles et abus divers (vols, escriqueries) par hypnoses et manipulation mentale y ont été dévoilées comme on le verra dans les publications ci-dessous. La communauté des hypnothérapeutes et des hypnotiseurs de rue et de spectacle sait parfaitement que les abus existe en hypnose, depuis plus d’un siècle.
Pour arriver à commettre ces crimes, il faut toutefois un haut niveau d’entraînement et de professionnalisme : ça n’est pas à la portée de tous les praticiens en hypnose (qu’ils soient officiellement formés et installés ou pas) évidemment. Et la plupart de ceux qui pourraient le faire ont de l’éthique, des valeurs et le respect des bonnes mœurs. A contrario des patriarches de la culture du viol et de l’abus, soutenues par leurs complices sadiques et manipulatrices perverses féminines suprémacistes à forte tendance judéo-catho-rétro et raciste.
Les prédateurs tels que Philippe MIRAS pullulent sur le net qu’ils polluent allègrement et massivement, comme le démontre mon enquête pour alerter la population, les forces de l’ordre et la justice sur ce qui apparaît être un réseau de violeurs, compte-tenu des nombreuses informations préoccupantes dévoilées au fil de ce blog. Outre le réseau de violeurs dont le Dr dentiste Philippe MIRAS est le parrain, des informations préoccupantes semblent indiquer l’existence d’un possible réseau de pédocriminalité organisé en associations de malfaiteurs.
Il est tant de croire les victimes : oui, l’hypnose et la manipulation mentale peuvent conduire à des abus, des agressions sexuelles et des viols. Preuves en sont d’ailleurs les différentes affaires qui ont été jugées en Cour d’Assises et dans lesquelles les criminels ont été déclarés coupables de viols sous hypnose, emprise mentale, abus de confiance et abus d’autorité.
Pour rappel, précédemment à la création du groupe HYPNOSE, Philippe Miras, chirurgien dentiste, avait créé un premier groupe HYPNOSE (archive) le 11 septembre 2011, qui a été invisibilisé suite à une manipulation spectaculaire en septembre 2015 qui a eu l’effet d’une rupture de pattern sur la communauté des membres assujetis. Manipulation que j’ai dévoilée dans cet article consacré aux dessous de la Mafia sectaire HYPNOSE & Manipulation
Philippe MIRAS a utilisé son titre de Docteur (il est chirurgien-dentiste) afin de donner du crédit à la discipline et pour rassurer la population et les autorités politiques quant aux bienfaits de l’hypnose et de la PNL (programmation neuro-linguistique) déguisée en « hypnose conversationnelle » avec la complicité de Kevin FINEL, parrain de la secte de l’ARCHE où Philippe Miras donnait des formations d’hypnose rapide et ruptures de pattern (une technique d’hypnose instantanée s’appuyant sur la surprise, fréquemment utilisée en hypnose de spectacle pour plonger les sujets en transe instantanée et approfondir la dissociation hypnotique par différentes techniques hypnotiques, de manipulation mentale et de communication d’influence).
En effet, le magicien de l’illusion, professionnel de la manipulation et de l’animation de communauté en ligne a changé subitement l’adresse URL du groupe et a fait croire à une disparition soudaine qui aurait été due, d’après ses mensonges en 2015, à un bug de Facebook.
Il s’agissait en réalité de manipuler les 3000 membres qui l’avaient rejoint depuis sa création le 11 septembre 2011, et d’invisibiliser la dérive commerciale sectaire née du groupe initial « Hypnose(archive) » dévoilé précédemment, dont Philippe Miras est le parrain suprême de l’ombre. En 2013, le groupe passe du statut public au statut privé, afin de sélectionner les membres à l’entrée et d’éviter que des professionnels de la formations y présentent leurs services, s’ils ne faisaient pas partie de la Mafia sectaire qui s’est officiellement réunie pour un dîner de complotistes le 22 mars 2013.
Une Association de malfaiteurs dirigée dans l’ombre par le parrain Philippe MIRAS – qui est le point commun de tous ces protagonistes – et subdivisée en différentes Associations de manipulateurs, dont les Parrains sont à la tête des plus grandes écoles d’hypnose, PNL et manipulation de France.
Ces buisnessmen aux dents longues – de requins en eau profonde en quête de raies et d’aigles noirs – se sont ainsi stratégiquement partagés le marché extrêmement juteux de la vente de produits et de services en hypnose, PNL et manipulation par la communication d’influence :
– Kevin FINEL, le directeur et parrain de La mafia sectaire de l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne) va créer un véritable empire commercial de manipulation. Il va notamment embaucher Jean Dupré pour disposer des connaissances nécessaires en Sciences de l’Information et de la Communication afin d’écrire l’ouvrage « Démocratie sous Hypnose » dont les manipulateurs ont appliqué les recettes, en plus d’user des techniques d’hypnose, de PNL et de communication d’influence et d’emprise.
Kevin Finel a beaucoup contribué à tenter de crédibiliser l’hypnose à renfort de neurosciences et de partenariats avec des stars (méditation, people, sport, art, technologie avec sa « dream machine ») et en utilisant les réseaux sociaux (youtube principalement au départ où il a effectué des « cabinets publics », puis le réseau Network ou encore les groupes FB « Deeper hypnose classique« , « PRINCIPIA HYPNOTICA » qui ont permis de créer de l’Autorité aux disciples de Philippe Miras et de ses acolytes à la tête des différentes branches de la Dérive Sectaire).
Kevin Finel va même aller jusqu’à créer un Syndicat de représentations de la profession (SDMH) dont le bureau a été reconduit et le site réactualisé à l’automne 2023, après que j’ai dénoncé les viols que Philippe Miras m’a fait subir ainsi qu’une manipulation commerciale monumentale seXctaire de milliers de personnes.
Dans les membres du bureau, on trouve notamment Bernard Frit, créateur de la Maison d’édition « La tempérance » qui a édité et traduit les ouvrages majeurs de la PNL, et du centre de formation éponyme.
Figure aussi Dr Guillaume Poupard, professeur de Psychologie qui vend des formations en hypnose, PNL, chamanisme et transformation d’éco-psychologie profonde new age bankable et qui est partenaire de la secte AFNH, en sous-marin, depuis de nombreuses années alors qu’il dirigeait l’ESHBT. Il est également intervenu dans les émissions Network de la Secte de l’Arche qui lui ont peris de se faire connaître et de développer un business juteux de formation dans la région d’Aix-en-Provence et d’Avignon, puis en ligne.
A cette date, compte-tenu du scandale que j’ai mis à jour, Jonathan Bel Legroux – formateur dans la secte AFNH – a quitté le bureau du Syndicat de l’Arche (SDMH). Professionnel de l’hypnose, de la PNL et de la préparation mentale des sportifs, Jonhatan Bel Legroux a décroché des marchés pour les JO via l’entreprise IPM Sport qu’il dirige avec Kevin FINEL de l’ARCHE où Jonhatan Bel Legroux est également formateur, en plus d’être formateur à l’AFNH.
Jean Dupré, formateur en hypnose conversationnelle à l’ARCHE et co-auteur de « Démocratie sous hypnose » est également encore membre du bureau à ce jour. Détenteur d’un Master SIC (sciences de l’information et de la communication) et d’une Maitrise de Droit, il est fort à parier qu’il est le principal auteur de l’ouvrage. En effet, Kevin Finel ne disposait pas des connaissances nécessaires pour l’écrire à l’époque de sa sortie en 2013, mais il a depuis de longue date compris les principes de La modélisation (propre à la PNL) et a sait s’entourer des personnes dont il souhaite bénéficier du savoir, des compétences et des réseaux d’influence.
Jean Dupré a commencé à travailler à l’ARCHE en 2010 ou 2011 et a rapidement pris la Direction de l’Antenne de Nice, qu’il a développée jusqu’au au printemps 2023. Il continue toutefois d’enseigner l’hypnose et particulièrement « l’hypnose conversationnelle » au sein de cet institut devenu indéniablement la Secte de l’ARCHE. Jean Dupré est reconnu comme l’un des meilleurs praticiens et formateurs et s’éloigne raissemblablement de cette mafia sectaire pour développer un projet professionnel qui semble plus humain, humaniste, créatif, éco-responsable et durable, Au domaine de l’Elzet. Il a également proposé des modules de spécialisation en Hypnose conversationnelle pour la secte AFNH et co-anime avec Philippe Miras, pour la 3ème année, un module de spécialisation en hypnose et questionnement (un des versant de l’hypnose conversationnelle).
En 2024, ce stage de perfectionnement intitulé « L’hypnose en question » est prévu du 29 novembre au 1er décembre.
– Laurent BERTIN est un ancien informaticien et Directeur commercial en banque qui a été formateur à l’Arche en hypnose, hypnose conversationnelle PNL et créateur du module d’accompagnement à l’installation professionnelle des hypnothérapeutes. Il a officiellement quitté la secte de l’ARCHE pour créer la secte Hypnoscient (le cabinet à Génève) et le groupe Facebook Hypnoscient récemment renommé qui est également à l’origine d’une dérive sectaire qui vend des produits et des services en ligne aux hypnos débutant.e.s, grâce à tout un réseau d’hypnoscientistes hypno-marketeurs.
Avec son poulain Jean-Pierre Chaudot, devenu influenceur grâce au réseau Network de l’ARCHE et la secte AFNH où il est formateur en webmarketing hypnoscientiste, et où Laurent Bertin est aussi formateur en hypnose, les deux complices ont créé leurs propres webmédias et groupes Facebook, notamment Le Révélateur dont le nom à changé plusieurs fois pour coller à la ligne éditoriale en lien avec la stratégie commerciale et marketing . C’est ainsi que le 3 septembre 2024, il a été rebaptisé « Zen & Rentable« .
Professionnels de la manipulation, les deux acolytes ont organisé tout un éGosystème d’influence pour vendre leurs produits et services en ligne afin de « travailler moins, gagner plus et profiter de la vie » en dupliquant le modèles des gourous marketeurs qu’ils qualifient de charlatans.
Expert du questionnement, Laurent BERTIN a d’abord utilisé cet outil hypnotique en conversationnel pour interroger sa communauté de prospects en ligne, puis vendre aux membres le programme « Expert du questionnement – edq » dont la publicité a été effectuée par le groupe HYPNOSE de Dr dentiste Philippe MIRAS et les groupes de la nébuleuse de la Secte de l’ARCHE.
Laurent BERTIN a ensuite organisé de nombreuses co-visions -payantes puis gratuites – afin de trouver des prospects à qui vendre son autre produit en ligne : le programme « Expert du changement -edc« .
Il a été formateur en hypnose avant même d’être praticien : il effectue sa première séance d’hypnose le 7 décembre 2011, dans le cabinet de son père psychiatre. Comme il l’a raconté dans cet article « La vérité sur mes débuts », ses premières séances ont été des carnages.
Il aurait eu un cabinet à Lyon, à temps partiel, après avoir quitté la secte de l’Arche.
Laurent BERTIN a été co-administrateur du groupe HYPNOSE (archive) puis du groupe HYPNOSE jusqu’au printemps 2023, où j’ai exigé son départ compte-tenu de ses manipulations commerciales sectaires et de ses propos récurrents sexistes et violents, qui rabaissaient régulièrement les femmes particulièrement, et plus globalement les débutant.e.s en hypnose.
C’est un pervers narcissiques probablement sociopathe, comme son parrain Philippe MIRAS, qui opèrent encore actuellement un harcèlement moral redoutable à mon encontre, renforcé par le biais indirect des membres de sa secte hypnoscientiste et par des posts qui me visent et cherche à me pousser au suicide ou à la terreur pour engendrer une nouvelle décompensation psychique réactionnelle. Un harcèlement moral sans relâche, avec un total sentiment d’impunité, et que des milliers de témoins observent en silence, sidérés par tant de violence et de mégalomanie suprémaciste ainsi affichée en ligne, sur Facebook ou l’alerte a été lancée par de nombreuses personnes et organisations de défense des Droits Humains, des enfants et des animaux.
Toute l’équipe Admin du groupe HYPNOSE a été renouvelée au printemps/été 2023, suite à mes dénonciations de dérive commerciale sectaire et des faits de viols dont j’ai été victime par le parrain, Philippe MIRAS, qui est assurément un professionnel, ce qui a participé à me terroriser en prenant conscience de l’organisation mafieuse qui le soutenait dans ces agissements criminels. Seule Irène est restée.
L’ancienne équipe était précédemment composée ainsi.
Sleepy Deathblow est probablement avec Philippe MIRAS, un des cas les plus préoccupants. Il a effacé toutes ses traces en ligne et a toujours veillé à préserver son anonymat : de nombreuses vidéos de ses performances officielles d’hypnose de rue à Lyon étaient tournées de façon à ce qu’on ne voit pas son visage. Son identité ne sera pas compliquée à trouver, puisqu’il a vendu de nombreuses formations et que des professionnels de l’hypnose le connaissent. Sleepy DeathBlow avait l’école de formation HypnoMad, dont il a fermé le site internet à l’été 2023. Il est le créateur du site internet de Philippe MIRAS qui lui a versé 1000 euros en espèces et des pots de confiture en échange, d’après ce que Philippe Miras m’a écrit.
Présent au dîner des mafieux de 2013, Daniel GOLDSCHMIDT est le parrain de la secte « Hypnose profonde, neurosciences & spiritualité ». Le 28 août 2016, il a créé le groupe Facebook « Hypnose Profonde » sur lequel il a publié « Les mémoires de l’Oncle Dan » dont le premier volume est une ode à la culture du viol en hypnose. Il y relate sa découverte de l’hypnose, enseignée par un franc-maçon lubrique dentiste, à l’université de Psychologie de Paris qu’il a fréquenté jusqu’à la Licence, où il a également été l’élève de Gérard Miller.
Daniel Goldschmidt a d’ailleurs affirmé sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS qu’il connaît bien Gérard Miller qui ne serait pas un violeur (avant qu’une soixantaine de témoignages de femmes abusées viennent entacher sérieusement la crédibilité du psychanalyste People). Usurpateur de titre de professionnel de santé mentale, Daniel Goldschmidt s’est à plusieurs reprises présenté comme « Psychologue Clinicien », incluant sur le site de l’école Ipnosia qui forme uniquement des professionnel de Santé & du médical. École qui édite « La revue des professionnel de l’hypnose et de la Santé » qui émane du groupe Bolloré, tout comme les éditions Dunod où Daniel Goldschmidt a participé à la rédaction d’ouvrages collectifs, ce qui a contribué à la création de son autorité en ligne.
Misogyne, à tonalité paternaliste, il est également l’auteur d’un post raciste consacré à « Dr Oussama Oumarou Maman, auteur à succès » au lendemain du jour où je postais un titre de musique d’Oxmo Puccino « Mama Lova » et alors que je dénonçais les viols de Philippe MIRAS. Daniel Goldschmidt mettait ses efforts et sa verve manipulatrice et médiocre à tenter de me discréditer, me rabaisser et me harceler par voie indirecte, ternissant par la même l’ensemble des populations noires ainsi que les pratiquants de yoga et de méditation.
Manipulateur d’exception, Daniel Goldschmidt se prétend praticien en Zen, ce qui est une insulte au bouddhisme et à Maitre Deshimaru auquel il fait régulièrement référence, lui qui a un égo sans commune mesure que son vice et sa méchanceté. Daniel Goldschmidt se prétend en outre sophrologue (qui est un titre protégé) et expert en neurosciences. Il a d’ailleurs organisé une formation en Hypnose et neurosciences, en présence de Dr Sylvia Morar, neurochirurgienne caution scientifique de la dérive sectaire, dont les articles publiés chez « TRANSE » devenu « La Revue des Professionnels de l’Hypnose et de la santé » sont régulièrement partagés par Philippe MIRAS qui tente d’utiliser les références aux neurosciences pour donner du crédit à sa pratique de l’hypnose et de la manipulation.
Rappelons que Simon LEVY, actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles en séance d’hypnose sur plusieurs personnes, que Philippe MIRAS recommande pour ses « recadrages hypnotiques », était également présent à cette formation, avec bon nombre des disciples adeptes de la secte HYPNOSE & Manipulation de Philippe Miras.
Dès le lancement du nouveau groupe HYPNOSE, le 3 octobre 2015, Daniel Goldschmidt a menti sciemment en affirmant qu’il fallait réunir les 5000 membres, alors qu’il y en avait 3000. Il sera très actif pour permettre l’essor du nouveau groupe HYPNOSE de Dr dentiste Philippe MIRAS.
Pour parfaire le tableau, Daniel GOLDSCHMIDT est un ami de plus de 40 ans de Dany DEBEIX, créateur de la première secte d’hypnose de France, dont l’école a été mise en liquidation judiciaire à l’hiver 2022. Dany DEBEIX dont les rumeurs disent qu’il s’est déïfié aux origines de son école et a placé de nombreuses personnes sous emprise.
Enfin, Daniel Goldschmid a écrit lui-même, le 25 novembre 2020, qu’il a déjà été accusé de viol en séance d’hypnose par une de ses clientes, qui n’a toutefois pas déposé plainte car son psychiatre n’a pas cru son récit et l’a décrédibilisée en indiquant que ses propos auraient été « délirants » d’après Daniell Goldschmidt.
Daniel Goldschmidt dont l’éthique est très discutable, lui qui commentait déjà le 20 novembre 2012 sur le groupe Hypnose (archive) que la condamnation d’un psychiatre à 12 ans de réclusion pour crime de viol en hypnose « c’est cher payé pour du Don juanisme ». A quoi Laurent BERTIN renchérissait « Moi je leur dis que j’ai un sexe thérapeutique, ça pose le cadre ».
Au repas des mafiosos, on remarque aussi la présence de Stephen BROOKS, hypnotiseur anglais installé en Thaïlande d’où il vend des formations en ligne en hypnose, et qui y aurait épousé une jeune princesse d’après les écrits de Daniel Goldschmidt. Ainsi qu’un musicien probablement du réseau de Daniel Goldschmidt qui a pendant sa première carrière occupé des fonctions commerciales dans la musique, notamment avec le Label EMI, avant de se lancer dans l’hypnose et la manipulation mentale.
Toutes ces éminentes figures de l’hypnose se sont fait connaître grâce au groupe Hypnose (archive) où il ont été très actifs. Une autorité renforcée par le groupe actuel HYPNOSE de Philippe MIRAS, où tout le monde sait très bien qu’il y a régulièrement des fais de viols, abus et agressions sexuelles en hypnose.
Mais qui pour la plupart sont plus préoccupés par la réputation de la profession et de leurs intérêts financiers que par la protection des victimes, comme le montrent les posts ci-après, capturés sur le dit-groupe « HYPNOSE » & Manipulation et sur différents égo-groupes qui sont des succursales de la dérive sectaire organisée.
Notons qu’au départ, à la création du nouveau groupe HYPNOSE, lancé le 3 octobre 2015, l’équipe d’Admin était composée comme suit :
15 décembre 2011 : Dr Philippe MIRAS abuse ses patients en traitant des douleurs via hypnose et hors dentisterie dans son cabinet dentaire
17 décembre 2011 : première séance de Laurent BERTIN hors formation
« La vérité sur mes débuts » où on apprend en plus qu’il a utilisé la notoriété et le cabinet de son père psychiatre !12 avril 2012 sur « Hypnose (archive) » de Dr Philippe MIRAS : Jean-Charles Chabot formateur en « hypnose régressive spirituelle »
12 avril 2012 sur « Hypnose (archive) » de Dr Philippe MIRAS : Dr Pierre-Alain Cadenet, chirurgien dentiste co-créateur du DU hypnose dentaire de Toulouse, en collaboration avec Dr Philippe MIRAS
16 avril 2012 : alerte manipulation mentale sur « Hypnose (archive) »
4 juillet 2012 sur Hypnose (archive)
20 novembre 2012 : un ami et collègue de Daniel Goldschmidt accusé d’agression sexuelle sous hypnose. Via le groupe Hypnose(archive)
L’affaire du psychiatre condamné à 12 ans de prison et interdit d’exercer pour viol en hypnose
27 juillet 2013 sur Hypnose (archive)
24 novembre 2014 : un avocat condamné pour viol en hypnose. Via Hypnose (archive)
Publié sur le groupe Hypnose (archive) le 24 novembre 2014 par Gabriel Politis (page FB HypnosEros), auteur de vidéo d’hypnose érotique.
L’article de MetroNews n’est plus disponible. L’article avait été partagé sur le forum Street Hypnose de Jean-Emmanuel COMBE, formateur AFNH et créateur de l’école d’hypnose HUNKAAR. Le fil de discussion est disponible ici https://street-hunkaar.fr/topic/4513-gros-dérapage-hypnotique/. L’auteur du fil avait titré « Gros dérapage hypnotique ». Les échanges sont intéressants à lire.
Les faits se sont déroulés aux USA et plusieurs articles ont été publiés en France qui relatent comment la victime a piégé l’auteur des faits pour apporter des preuves, avec l’aide de la police
- https://www.tf1info.fr/international/le-fait-divers-du-jour-son-avocat-utilisait-lhypnose-pour-la-violer-1564530.html
- https://www.linfo.re/monde/amerique/656630-etats-unis-son-avocat-utilisait-l-hypnose-pour-la-violer
https://www.ladepeche.fr/article/2014/11/25/1998643-etats-unis-l-avocat-hypnotisait-ses-clientes-pour-les-violer.html - https://www.cnews.fr/frissons/2014-11-25/lavocat-hypnotisait-ses-clientes-pour-les-violer-en-transe-695291
6 février 2014 sur « Hypnose (archive) de Philippe MIRAS
6 avril 2014 sur « Hypnose (archive) de Philippe MIRAS
24 novembre 2014 sur « Hypnose (archive) » de Philippe MIRAS
26 décembre 2014 sur Hypnose (archive)
18 janvier 2015 : recherche d’information pour abuser sans éthique grâce à la communication d’influence sans hypnose formelle
18 janvier 2015 influence et communication sans ethique
Et bonne fête Prisca au passage, qu’il prédatera peu après et filmera à son insue en formation Hypnose conversationnelle avec Jean Dupré, comme il en a filmé d’autres, des proies.
14 mars 2015 sur « Hypnose (archive) » de Philippe MIRAS
17 aout 2015 : Bertrand Millet et la séduction sur « Hypnose (archive) »
16 septembre 2015 : Gilles Malençn et « la politesse émotionnelle » sur « Hypnooe (archive) »3>
24 novembre 2018 : « levez-vous ! » où la fascination en transe collective devant le gourou – groupe HYPNOSE
9 avril 2019 : « Elle a été abusée sexuellement par un hypnothérapeute »
Remarquez la finesse de Guillaume Têtu (le sniper) : et ça va se prétendre soignant… Je me demande comme il reçoit les victimes de viols. Il doit probablement leur dire en toute bienveillance : « je pense que votre discours n’est pas cohérent… » puis les emmener en transe profonde de possession revivre leurs traumas qu’elles ont dû halluciner d’après lui… Parce qu’il s’y connait en traumas, le fanatique de » l’Hypnose au bout des doigts : le Swan et autres histoires de manipulation » de Philippe Miras. Il a dû en voir pas mal des traumas, Guillaume Têtu… voire même en créer ?
Lien vers l’article de Corse Matin « Un hypnotiseur sous les verrous pour des faits présumés de viols »
Lien vers la vidéo « Explication radicale de la sidération/paralysie du viol »
Lien vers la vidéo « Viols sous hypnose : enquête sur le psychiatre Hoareau – reportage »
Raymi Phénix est l’un des meilleurs hypnotiseur et mentaliste de France et le seul à ma connaissance à avoir une page dédiée sur wikipédia. Il a commencé à pratiquer dans les années 1980. Il officie aussi bien en hypnose de spectacle, en hypnose covert (cachée, « conversationnelle ») qu’en qualité de thérapeute où il met tout son art à disposition des bénéficiaires de ses accompagnements ; ainsi qu’en tant que formateur précurseur, qui a inspiré tous les hypnos de France, dont beaucoup se sont attribués la paternité de techniques qu’il a créées.
C’est un expérienceur qui n’hésite pas à repousser les limites de son art, à faire bouger les lignes et invite la communauté des hypnos à réfléchir à l’éthique dans la pratique depuis des années. Car mise entre de mauvaises mains, l’hypnose qui est un couteau-suisse (comme aime le rappeler Philippe Miras le violeur), peut devenir un outil tout aussi dangereux qu’il peut être utile à faire le bien. Raymi Phénix est le créateur et administrateur d’un groupe FB « Hypnose Underground » ou malgré ses efforts de sélection à l’entrée, des hypnos vicieux et obsédés sexuels se sont infiltrés, notamment intéressés par les expérience d’hypnose érotique qui y ont été présentées. Ou celles qui montrent qu’on peut forcer quelqu’un à faire des choses qu’ils ne veut pas, en utilisant l’hypnose mais aussi tout simplement des techniques de communication d’influence et de manipulation qu’enseignent Philippe Miras. Des exemples dans cet article qui montre quelques posts et commentaires publiés sur Hypnose Underground.
Notez ici la réponse d’Antoine Garnier, reconnu également comme l’un des meilleurs praticiens et formateur en Hypnose de France, qui a été administrateur du groupe Hypnose (archive) de Philippe MIRAS, groupe qui a permis de lancer la plus grosse manipulation des Mafias sectaires de l’histoire du numérique en France.
Philippe MIRAS l’adule et cherche désespérément sa reconnaissance, l’a fait introduire comme formateur chez le lobby de vente de formations aux dentistes (Eugénol) dont Philippe MIRAS administre le forum secret depuis des années. Philippe Miras y a également fait introduire Franck Mahia qui est présenté comme Docteur sur le site d’Eugénol, et qui est encore actuellement co-administrateur du groupe HYPNOSE d’où sont issues ces captures d’écran, ainsi que du groupe « Swan & Variations » de Philippe Miras. Franck Mahia qui était présent à la formation organisée par Daniel Goldschmidt (administrateur du groupe « Hypnose profonde » et Parrain de la mafia « Neurosciences et manipulations pseudo-spirituelles », sous la tutelle du parrain de l’ombre suprême : Philippe Miras qui a mis la « Démocratie sous hypnose » en se partageant le marché bankable des hypnoses et de la PNL avec également Kevin Finel, parrain de la mafia de l’Arche et Olivier Perrot, parrain de la mafia AFNH)
Remarquons ci-après les interventions d’Olivier Perrot, psychologue clinicien chez Air France, parrain de la mafia AFNH qui s’est enrichi dans la vente de formation en hypnose grâce aux réseaux sociaux, et principalement le groupe Hypnose(archive) qui a ensuite été invisibilisé pour cacher la dérive commerciale sectaire de manipulations de milliers de personnes.
Olivier Perrot qui, comme il l’écrit ci-après, sait parfaitement qu’on peut mettre les gens sous emprise puis en abuser, grâce à la communication d’influence qu’il enseigne également aux psychiatres.
Olivier Perrot, le provocateur sait parfaitement qu’il est possible de violer sous hypnose. Ce manipulateur qui se prénomme lui-même « Le charlatant éthique » donne des conférences sur les 4 accords toltèques et sa parole est loin d’être impeccable, preuves en sont les mails qu’il m’a adressé qui relèvent de pressions psychologiques dignes d’un harceleur manipulateur pervers narcissique qui essaie d’impressionner une victime. C’est intolérable de la part d’un psychologue clinicien qui s’adresse à une femme en détresse qui dénonce des viols et, à bout de souffle, poursuit ses des investigations pour prendre la mesure de l’ampleur du système qui veut la contraindre au silence et empêcher la Justice de la protéger et de protéger les milliers de personnes placées sous emprises, et celles violées.
Mais c’est qu’Olivier Perrot respecte bien le 4ème accord toltèque : il fait toujours de son mieux pour maintenir ses privilèges de la monarchie patriarcale misogyne et violente et conserver ses Ferraris financées par les abus de ventes de formations aux personnes instrumentalisées, lui l’expert conférencier du « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » comme il le rappelle fièrement sur son mur FB de manipulateur d’exception, gonflé à la confiance et soi mégalomaniaque et perverse.
Bien connu pour séduire ses stagiaires en formation d’hypnose afin d’entretenir des relations intimes avec elles, Olivier Perrot est aussi expert en marketing d’image, manipulation et lobbying politique.
C’est peut-être ce qui lui a, jusqu’à présent, permis d’éviter un contrôle fiscal, lui qui fait ses vacances à Malt, Monaco et en Suisse.
Remarquons l’intervention d’Evelyne Josse, psychologue de renom, formatrice en hypnose d’exception, spécialisée dans les psychautraumatismes et auteure de nombreux ouvrages fondamentaux.
Brillante et d’une humanité rare, c’est un OVNI dans le milieu misogyne et partiarcal de l’hypnose et de la PNL. Elle est respectée et admirée de tous, car son intelligence, son talent et sa force de travail les surpasse tous.
Evelyne Josse est une visionnaire et une femme engagée qui a compris les enjeux des réseaux sociaux très tôt : c’est ainsi qu’elle a été repérée par Olivier Perrot, expert en prédation de talents (qui ne manque pas de s’attribuer le bénéfice de son travail) et avec laquelle il s’est associée en 2013, pour faire connaître l’association AFNH dont il a hérité de Jean Godin qui doit se retourner dans sa tombe de ce qu’Olivier Perrot en a fait.
Parmi ses ouvrages, il y a aussi » Le pouvoir des histoires thérapeutiques : l’hypnose ericksonienne dans la guérison des traumatismes » dont j’ai appris de nombreux passages par cœur au début de ma pratique, et que j’ai réutilisé en les adaptant à de nombreuses reprises au cours de mes accompagnements en hypnose et PNL qui m’ont valu 555 avis vérifiés sur Medoucine et plus de 70 avis 5 étoiles sur Google. Une activité qui s’est vivement réduite à compter de 2023 où j’ai été manipulée et violée puis contrainte au silence par Philippe Miras, le parrain suprême de la Mafia du crime en Associations de malfaiteurs et réseaux de violeurs.
J’ai suivi les formations d’Evelyne Josse, qui ont fondamentalement marqué ma pratique et permis la résilience de nombreuses personnes (je ne compte pas le nombre de personnes venues dans mon cabinet et qui ont entendu parler de chenille et de papillon, de dauphin qui plonge, de merlin l’enchanteur et de fôrêt qui renaissent de leurs cendres… Mes chers accompagné.e.s, la source c’est Evelynne josse et aussi Jodorowski et toutes mes histoires sont des mélanges de tous les mythes et poésies qui m’ont faite ;))
Aujourd’hui encore, les métaphores d’Evelyne Josse m’aident, à l’heure où je suis privée de mes thérapeutes compétents, ayant été obligée de fuire pour échapper à La mafia criminelle qui est introduite jusqu’au sein de l’APHM qous le coup prochain d’une plainte collectives pour violences psychiatriques et en particulier violences sexuelles.
Les violences sexuelles sont sureprésentées dans les professions de soins de santé, comme l’explique Evelyne Josse sur son site Résilience Psy qui est une mine d’informations précieuse, comme sur groupe facebook Résilience Psy ou encore celui consacré à Victimologie et psychautromatologie dont les ressources m’aident énormément, notamment celles liées à la Psychologie transpersonnelle, ou « Psychologie du Futur » pour reprendre le titre d’un ouvrage fondamental de Stanislav Grof, psychiatre de renommée intérnationale qui a notamment créé la respiration holotropique et largement étudié les différents états de consciences modifiés (par des transes diverses et éveils de conscience).
Evelyne Josse est une de mes mentors (plusieurs articles sont d’ailleurs consacrés à son travail sur ce blog « Traumatismes sévères et résilience par Evelyne Josse » « Hypnose et deuil par Evelyne Josse » « Avant le burnout, le burn-in », et celle de milliers d’accompagnants qu’elle a formé.e.s.
Olivier Perrot, toujours prêt à palabrer pour défendre ses intérêts personnels bankable et son image de soi-niant l’évidence. Les affaires déjà jugées le montrent : la plupart des auteurs de violences sexistes et sexuelles en hypnose sont le fait de professionnels de santé. Y’a pas un #metoohopital pour rien
Et grâce aux formations informelles de Philippe Miras, il y a désormais un réseau de violeurs en hypnose, issu de la société civile. Et on attend des nouvelles de Sleepy Deathblow notamment. Et du « collègue » de Fontainbleau dont Olivier Perrot parle un peu plus bas dans cet article.
Et de Simon Levy, actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs victimes ; dont la médiatisation préoccupe Olivier Perrot, à cause de l’image de la profession et des intérêts financiers de la Mafia sectaire AFNH d’hypnoses et manipulation.
h3>
Olivier Perrot qui s’est prétendu représenter la profession auprès de son ami de 25 ans : Frédéric Valletoux, ex-ministre de la Santé et de la Prévention.
Frédéric Valletoux qui auparavant était Président de la Fédération Hospitalière de France pendant 15 ans. Et dont la société française et les soignants peuvent observer le brillant bilan.
La démocratie est sous hypnose, comme l’a préparé Kevin Finel dans son priming avec la clique des mafiosos qui se sont partagés le marché des hypnoses et de la PNL.
S’introduisant également en politique, via Olivier Perrot, c’est évident
Frédéric Valletoux qui était journaliste avant d’entrer en politique et de monter les échelons, coaché à la communication d’influence. Et on sait par qui parce qu’Olivier Perrot est un fanfaron qui forme les politiciens, et pas seulement.
Mais Olivier Perrot le beau parleur ne peut pas s’empêcher de palabrer, de confusionner, alors qu’l sait parfaitement la réalité du terrain glissant sur lequel il croit encore pouvoir berner les victimes, les hypnos, la société civile, la Justice.
26 juin 2018 : le psychiatre violeur sur « Hypnose profonde »
30 aout 2018 – bis repetita sur « Hypnose profonde »
23 mai 2018 sur « Hypnose profonde » de Daniel Goldschmidt : santé sexuelle et vulnérabilité des corps à l’UNESCO
30 aout 2018 : psychiatre violeur sur « Hypnose profonde »
23 janvier 2019 : hypnose érotique sur « Hypnose profonde »
26 mars 2019 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS
18 octobre 2019 sur « Hypnose Profonde » : « viol sous hypnose enquête sur le psychiatre Hoareau
25 décembre 2019 : la première histoire judiciaire de Viol en hypnose – via Yan Vervliet sur PRINCIPIA HYPNOTICA
Cet article a été rédigé par Yan Vervliet sur le groupe Facebook PRINCIPIA HYPNOTICA créé le 21 octobre 2018 et administré par Yan Vervliet et Mo base tarn (anciènnement connu sous le nom de Molon l’Hérétique puis Molton Spimoza). Yan vervliet est formateur à la secte de l’ARCHE, directeur de la Maison d’Ediction « Le rêve lucide » de l’Arche, co-adminitrateur du groupe Facebook HypnoPro administré par Kevin FINEL et des membres de l’Arche (15 000 membres inscrits)
On peut remarquer comment Yan Vervliet, le manipulateur, ancien professeur d’histoire, s’attache à rassurer sur la pratique de l’hypnose. Et indique -en gras- et malgré la condamnation du criminel pour viol sous hypnose « Par contre, rien ne permettra pas de prouver que l’hypnose ait pu forcer le consentement car ce seront les aveux du dentiste Lévy qui orienteront la décision du juge. » Alors même qu’il avait écrit juste avant « une série d’expériences réitérées sur la jeune fille que le docteur Lévy a bien usé de procédés permettant d’endormir et d’inhiber la sensibilité physique de la victime » et « L’enquête permit d’écarter la thèse de l’utilisation de quelconque substances narcotiques ou anesthésiantes (qui laissaient des traces physiologiques qui n’auront pas été relevées) ».
En clair, ce que Yan Vervliet insinue, c’est que la victime aurait pu être consentante à être violée et engrossée contre son gréé. Puisqu’il n’y avait pas de témoins pour prouver qu’elle avait été placée en transe hypnotique.
28 mai 2020 : un « collègue » d’Olivier Perrot qui fait de la pub aux hypnos de Fontainebleau (Ftblo)
Olivier Perrot, le psychologue clinicien vendeur de formations, inquiet pour la « mauvaise pub » de son business juteux
On appréciera l’humour déplacé du psychologue clinicien, alors même que le sujet traité ce sont des abus, des agressions sexuelles avec utilisation de communication d’influence et d’hypnose dans la ville où Olivier Perrot est élu. Quelle compassion pour les administré.e.s
Et évidemment, si la victime est attirante, ça justifie un passage à l’acte. Combien de femmes au commissariat se sont vues demander comment elles étaient habillées ?
13 octobre 2020 : Abus sexuels par un hypno qui exerce – publication sur HYPNOSE de Philippe MIRAS
Laurent BERTIN, parrain de la mafia Hypnoscientiste, qui m’a harcelée (de façon indirecte bien-sûr) comme savent le faire les pros de la manipulation. Ancien informaticien en banque, il est ensuite devenu formateur en hypnose et hypnose conversationnelle dans la secte de l’Arche de Kevin Finel.
C’est là qu’il a rencontré Philippe Miras dans les années 2010, qui lui y enseignait l’hypnose rapide et les ruptures de pattern. Philippe Miras m’a raconté qu’il a participé à traduire les livrets de formations que Kevin Finel avait pompé de ses formations notamment avec Richard Bandler (co-créateur de la PNL avec John Grinder).
Kevin Finel qui a créé l’Arche après avoir trahi Olivier Lockert, celui qui l’avait embauché en tant que formateur en « Hypnose humaniste », en partant avec les savoirs et les cours, pour créer sa Mafia ARCHE.
Laurent BERTIN aux dents longues était aussi créateur du module d’accomapgnement au lancement de l’activité des stagiaires. Il y a vu un potentiel bankable incroyable et a donc créer le Secte de hypnoscientistes, grâce au numérique. Ils ont créé toute une nébuleuse de groupes facebook, de poadcasteurs et d’influenceurs numériques pour se fairede la pub les uns les autres et devenirs incontournables dans la vente de formation en hypnoses et PNL, ainsi que de produits et services en ligne aux débutants en hypnose, dont ils cassaient réglièrement l’estimepersonnelle surle groupe HYPNOSE qui a remplacé le groupe Hypnose (archive) où ils étaient les seuls autorisés à faire leur publicité, ou à la faire faire par les personnes sous emprise.
Laurent BERTIN est quelqu’un de méchant, il l’assume. Ce qu’il veut c’est « travailler moins, gagner plus et profiter de la vie » : il a donc pendant 1 an écrit des articles (en hybride avec l’IA ?) dont il est également expert, dans le but de vendre un programme « éGosystème » au printemps 2023, qui a été un échec cuisant, d’autant que la population connaissait désormais chat-GPT. C’est aussi à cette époque, où j’ai dénoncé publiquement sur Facebook une manipulation commerciale sectaire en réseau organisé. Et où j’ai dit sur un post public FB que Philippe Miras est un violeur.
Laurent bertin a cherhé à m’impressionner de façon indirecte, que tout le monde a désormais bien compris. Il aura une page dédiée sur ce blog, comme chaque parrain de la mafia. Car le vice va très loin de ce que ces gens m’ont fait subir. C’est extrêment grave. Et je ne suis pas la seule victime de leurs agissements sordides, pervers, misogynes et violents, en association de malfaiteurs.
Bref, sur ce post, Laurent BERTIN va répéter « sans plainte on ne peut rien faire ». C’est faux. Les signalements c’est possible pour protéger la société. Les informations préoccupantes n’ont pas à être cachées, ça pourrait consister en une non-assistance à personnes en danger. Il ne s’agit pas de diffamation (ni de dire si les propos rapportés sont vrais ou faux), mais d’alerter la justice, pour permettre une enquête et que lumière se fasse.
Chaque thérapeute qui exerce réellement sait que la plupart des victimes n’osent pas porter plainte, parce que très souvent elles ne sont pas crues, sont stigmatisées, voir même ont leur fait porter la responsabilité des actes qu’elles ont subies. Que ce sont des procédures extrêmement complexes et onéreuses, et qui en plus souvent n’aboutissent pas à des condamnations. C’était d’ailleurs une des raisons qui sous-tendaient la création du projets BEL, porté par l’association Ere Libre : aboutir à la création d’un CMS avec recueil anonymyé (de parole de victimes et de soignants) et analyses de données pour faire avancer la Justice et la connaissances des PSNC
Laurence Messier-Raillard, hypnoscientiste de la première heure et Yan Vervliet (anciennement Ian BMA) désinformateur, manipulateur pour la Secte de l’Arche, harceleur « sur les épaules des géants ». Sa maison « Le rêve Lucide » va devenir un de ses plus grand cauchemar : lui qui a récemment édité Bob Burns (l’inventeur du Swan que Philippe MIRAS le violeur a importé d’Ecosse et dont il a offert des vidéos qu’il a progressivement toutes déréférencées pour vendre ses formations, après avoir clôturé le groupe Hypnose(archive) qu’il a remplacé par le groupe HYPNOSE encore actif aujourd’hui, et sous observation de l’intelligence colective et subtile des gens qu’il prend pour des CONS (dans les 2 sens du terme) depuis des années.
Guillaume Têtu encore « sans plainte on ne peut rien faire »… Et en effet, la Mafia cherche à éviter Les plaintes des victimes de violences sexistes et de violences sexuelles.
Raison pour laquelle le parrain Philippe Miras a mis un contrat sur ma tête, avec la complicité de la Mafia APHM qui a fait son maximum pour m’empêcher de porter plainte.
Je détaillerai d’avantage, car les violences psychiatriques ont commencé dès que j’ai dénoncé les viols à l’APHM au printemps 2023 et se sont répétés et aggravés au printemps 2024, ce quim’a conduite àune seconde décompensation psychique et une seconde hospitalisation où j’ai été victime de violences psyhiatriques, par des psychiatres mafieux chargés de couvrir le criminel qui finira quand même « sa vie en cultivant des roses aux Baumettes », confirmant la rumeur bienfondée.
En effet Laurent BERTIN, on peut abuser sans hypnose et y’a pas d’inconscient protecteur sur les ovaires des victimes, contrairement à ce qui est enseigné à l’ARCHE et dans la plupart des écoles. Que soit disant on peut pas faire de mal en hypnose, car y’aurait un inconscient protecteur qui protègreait les personnes hypnotisées… Evidémment c’est un mythe, qui a permis au formateur de dire à leurs stagiaires qu’ils pouvaient se prétendre thérapeute, avec une formation complémentaire en hypnoscientisme et en enchainant sans cesse des modules de specialisation complémetaires, payés à un raison bien organisé de charlatans qui se font tourner les stagiaires.
On peut violer sans hypnose c’est encore plus traumatique parce qu’à la dissociation traumatique s’ajoute la dissociation hypnotique, l’abus de confiance, la confusion, les tentatives de réécriture d’histoire par les manipulateurs professioonnels de l’influence, les pressions directes et indirectes, la honte.
Parfois même des amnésies partielles ou totales, spontanées ou induites par les opérateurs violeurs qui ne manqueront pas de confusionner leurs victimes, leur créer des faux souvenirs, voire même chercher à leur faire croire qu’elles auraient étaient consentantes à se faire abuser, voler, violer par des professionnels de l’influence, de la manipulation et des hypnoses.
La terreur aussi, face à l’ampleur et la puissance des réseaux de cette Association de Malfaiteurs.
Yna Vervliet le désinformateurs has-been « sur les épaules des géants » et ses « preuves » de 120 ans qui sont totalement hors de propos au XXIème siècle.
Moi j’affirme que l’hypnose peut-être un agent de viol, d’agressions sexuelles et d’abus parce que je l’ai vécu, comme victime de viols par Philippe Miras et de harcèlement moral par son réseau complice.
Je l’affirme comme des tas de femmes qui ont été mise sous emprise, manipulées, abusées et certaines même violées. Et comme les jugements rendus l’attestent.
Et pas de chance pour les violeurs, parce que cette fois, la victime Prisca Sêssi DJENGUE, connait les procédés d’hypnose et de communication d’influence dont elle est devenue professionnelle, et dont l’expertise continue de grandir au fil de l’histoire : les mafiosos ne la feront pas passer pour folle ou menteuse, d’autant que le criminel a avoué, et que c’est constaté par huissier de justice.
Des preuves traumatiques et les conséquences sont attestées par des professionnels de santé, par mes proches et par la société civile. La justice, les médias et la société ont en outre des preuves qu’il y a déjà eut des condamnations pour des faits de viols, agressions sexuelles et abus en hypnose.
L’hypnose n’est peut-être pas le seul agent en effet : il y a la pression à l’autorité, la manipulation sciemment effectuée par des professionnels de la communication d’influence et de la manipulation qui ne pensent qu’au pouvoir, à l’argent et au sexe ; et qui mettent les gens sous emprise, avec des techniques qu’ils maitrisent parfaitement et qu’ils ont appris à ces fins sordides. Tout cela, ce sont des circonstances aggravantes. En plus du choix par les prédateurs de victimes sélectionnées, comme en hypnose de spectacle.
Lisons donc Yan Vervliet, co-administrateur du groupe Facebook HypnoPro de la secte de l’Arche, sur lequel il participe activement et avec professionnalisme, à manipuler des milliers de personnes.
Et où cet ancien professeur reconverti en hypnothérapeute, a tenté de me manipuler et de me rabaisser en se prenant pour un être supérieur. Les copies des posts seront publiées ainsi que le mail rédigé à Kevin FINEL qui tente de me manipuler en réponse, alors que je dénonce une dérive sectaire. Lui qui jusqu’il y a peu avait carrément créé à l’Arche un cursus de formation sectaire réservé aux Êtres Supérieur, et ne s’en cachait pas. Et dont Alexis Dieux a bénéficié avant d’être formateur en CDI à l’Arche où il a été viré l’hiver 2024, car il a enfreint le règlement intérieur en mettant des stagiaires sous emprises pour entretenir des relations intimes et sexuelles avec elles.
En effet Philippe MIRAS le violeur qui multiplie les techniques pour parvenir à ses fins : avec ou sans consentement. Et qui m’a violée, avec préméditation et professionnalisme, après avoir instauré une relation de confiance, pour mieux en abuser. Oui Dr Philippe MIRAS, il y a eut viols et l’hypnose est en cause, mais si elle n’est pas la seule technique utilisée dans ce que le criminel m’a fait subir.
On a bien compris Laurent BERTIN que vous d’après les mafiosos manipulateurs, sans plainte y’a rien à faire.
En effet Laurent BERTIN, les enjeux sont lourds et complexes face à la MAFIA
C’est connu Laurent BERTIN : les agresseurs (délinquants comme criminels) utilisent l’argument de la diffamation pour tenter de dissuader les victimes ou les témoins d’agir, et pour tenter de ralentir les procédures.
Ça devient plus compliqué quand y’a des preuves, des aveux, des témoins du harcèlement et de la manipulation ainsi que du climat de pression et de terreur. Et quand les délinquants et les criminels sont des menteurs et des manipulateurs avérés, c’est eux qui ne sont plus crédibles.
Laurent BERTIN a tord encore une fois.
Le système misogyne et violent d’HYPNOSE & MANIPULATION qui cherche à museler, humilier, rabaisser les femmes et les abuser, c’est terminé. Je lui ai écris au printemps 2023 mais il était persuadé de sa supériorité avec les Associations de malfaiteurs mégalomaniaques de pervers narcissiques, gouvernée par Philippe MIRAS le criminel, gourou suprême de l’ombre et PARRAIN DE LA MAFIA SECTAIRE.
Si Laurent BERTIN, les femmes et les hommes sont des intelligences émotionnelles, pas des Intelligences Artificielles machinales : les cœurs des Êtres Humains s’associent à leur raison face aux constats des faits, lors des jugements rendus en COUR d’ASSISES à l’encontre des criminels, pour protégés la société civile des barbares sans états d’âme.
En effet Laurence Raillard (Messier), Derren Brown a bien montré qu’on peut réussir à faire faire des choses contre son gré en hypnose à une personne et avec des techniques d’influences : en lui faisant croire qu’il le voulait par manipulation, en le faisant halluciner, en détournant l’attention après avoir créé de la confiance comme l’autre mentor de Philippe MIRAS, Anthony Jacquin qui s’est amusé à escroquer et voler des gens sous hypnose. Et probablement par d’autres techniques (je me suis pas intéressée à leurs travaux, vu que mon objectif a toujours été d’aider les gens en me mettant à leur service et pas en prenant le contrôle ou en cherchant à les dominer). Mais récemment, j’ai dû par la force des choses regarder qui sont les mentors de mon porc, et son parcours de formation de violeur manipulateur
La question n’est pas de savoir si ses techniques de sujetions psychologiques et physiques fonctionnent avec tout le monde, ou s’il faut sélectionner des victimes plus vulnérables/vulnérabilisées, plus suggestibles, plus réceptives etc.
Le problème c’est qu’il s’agit de délits et de crimes et qu’il faut protéger la société pour éviter d’autres victimes. Et que contrairement à ce qu’Olivier Perrot le laisse entendre : c’est certainement pas en réservant la pratique aux professionnels de santé que ça arrangera les choses. Mais en éduquant la population à se prémunir des emprises et tentatives de manipulation et de prise de pouvoir abusive.
Que chaque personne sachent qu’aucun thérapeute n’a besoin de toucher des parties intimes pour effectuer un soin. Sauf les gynécos par exemple, et avec accord.
10 décembre 2017 : condescendance et violences verbales sur le groupe « Hypnose profonde de Daniel Goldschmidt » – La méchanceté en marche rangs serrés
18 octobre 2019 : le psychiatre Hoareau condamné à 15 ans de prison pour viol sous hypnose – Via Daniel Goldschmidt sur « Hypnose profonde »
Pourquoi vous ne vous êtes pas débattue pendant votre viol ? – Humour noir
Article du journal Libération lors de la mise en accusation en 1996
Article du journal de Libération concernant l’exil du psychiatre criminel en Russie, publié en 2006.
25 décembre 2019 sur le groupe PRINCIPIA HYPNOTICA de Yan Vervliet (secte de l’Arche) et Olivier Peyraga (secte suprême MIRAS)
Le manipulateur essaie, à force de tournure alambiquée que le premier criminel condamné pour Viol en hypnose (un dentiste, dénommé Lévy) aurait été condamné sans preuve bien que la victime se soit retrouvé enceinte et qu’il avait été établi qu’elle n’avait pas été droguée mais biensensible à l’hypnose. Le manipulateur Yan vervlietaffirme malgré cela que l’enquêteur a souligné que personne n’était présent pour vérifier l’état d’hypnose pendant le viol sans consentement (rappelons que si le rapport avait été consenti, la victime ne dénoncerait pas de viol) et donc, l’historien de la secte de l’ARCHE ffirmede son tttttn pérempoire que ce sont les Aveux qui ont fait condamné le criminel.
Profitons-en pour indiquer, à celles et ceux qui n’ont pas la chance de me lire sur Facebook privé, que l’historien de la secte de l’ARCHE, Yan Vervliet de l’émission « Sur les épaules des géants », était au courant que les accusations de viols et abus ne datent pas d’hier.
Et cela contrairement à ce que raconte ce manipulateur bankable échevellé (qui travaille en centre hospitalier) et cyber-harceleur. En effet, il a rédigé cet article « l’histoire de l’hypnose de spectacle » sur ce site émanant d’un partenariat informel secte AFNH (Olivier Peyraga) et secte ARCHE Yan Vervliet (Deeper hypnose classique, PRINCIPIA HYPNOTICA secte de l’ARCHE) . Un article qui relate également des abus dans le domaine de l’hypnose mêlé aux arts, à la culture et au spectacle, avant même la thérapie.
5 février 2020 : vols de bijouox en hypnose. Via Daniel Goldschmidt sur son groupe « Hypnose Profonde »
26 février 2020 sur « Hypnose Profonde »
13 octobre 2020 : Marie Lisel cherche à trouver des solutions en interne pour lutter contre le fléau des abuseurs en hypnose et protéger les victimes » – groupe HYPNOSE
Elle sera soumise à des invectives violentes et de la désinformation. Particulièrement de Laurent Bertin (informaticien de métier) qui affirme à trois reprises que « sans plainte on ne peut rien faire » pour manipuler les internautes mais aussi l’intelligence artificielle à laquelle les manipulateurs sont en tain de générer une éducaion s’inscrivant dans l’omerta, le déni des viols et l’inversion de responsabilité. Jérémy Ndoyen son complice va lui mettre la pression sur le risque d’être attaqué en diffamation, faute de preuves, d’aveux et/ou de témoins des crimeslorsqu’ils sont réels et avérés. Certains complices de cette manipulation propagandiste monumentale vont s’attacher à discréditer la parole des victimes.
Cet échange capital démontre les techniques utilisées par les patriarches de la culture du viol, de l’omerta et de l’inversion de culpabilité couplée à une pression sur les victimes et les témoins qui veulent agir avec et pour la Justice.
Le grourou et prédateur suprême se fait discret, en bon parrain de l’ombre de ce bordel monumental de manipulation massive et d’abus de confiance et d’autorité pour instiller des croyances erronées en hypnose conversationnelle 2.0.
5 févier 2020 : hypnose et orgasme sur « Hypnose Profonde » de Daniel Goldschmidt
25 novembre 2020 sur « Hypnose Profonde » de daniel Goldschmidt
7 mars 2021 sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS3>
img src= »https://ere-libre.com/wp-content/uploads/2024/10/7-mars-2021-jeremy-nouen-sleppy-orgasmique-9-samuelContiHYPNOTHOT-FB.png » alt= » » width= »945″ height= »675″ class= »aligncenter size-large wp-image-3987″ />
26 mars 2021 : 1ère condamnation d’un dentiste violeur en hypnose. Via le groupe PRINCIPIA HYPNOTICA
Yan Vervliet co-administrateur du groupe Facebook PRINCIPIA HYPNOTICA créé le 21 octobre 2018 avec Olivier Peyraga, proche de Philippe MIRAS https://www.facebook.com/groups/1884154348287493
Yan Vervliet est aussi coadministrateur du groupe officiel de la secte de l’ARCHE HypnPro créé le 1er juillet 2022 et qui compte aujourd’hui +15 000 membres https://www.facebook.com/groups/hypnopro
Ce qui a en premier lieu fait connaître ces personnes, ce sont les groupes de Philippe Miras :
Hypnose (archive) https://www.facebook.com/groups/280125711998516
invisibilisé pour laisser place à HYPNOSE (+15 200 membres) https://www.facebook.com/groups/533915053424359
Mais aussi en renfort la plateforme Network de l’ARCHE qui n’est plus en ligne mais dont il reste la page Facebook créée le 24 septembre 2020 https://www.facebook.com/networkpraticiens/
C’est très intéressant de regarder toute la galerie images… et ça m’a pris bcp de temps d’en faire toutes les captures d’écran pour continuer l’analyse de la création d’autorité de ces abuseurs et leur stratégie de développement, avec un matraquage quotidien de pub et moults contenus qui ont créés une fascination et une saturation des membres – procédés hypnotiques- qui sont devenus des disciples de la Dérive sectaire, toujours en recherche du savoir et de la validation des gourous qui dénigrent régulièrement les débutant.e.s pour leur vendre toujours plus de produits et services en ligne qui leur permettront peut-être un jour de se sentir légitimes à exercer.
Ou encore gagner en légitimité et acquisition de connaissances en hypnomarketing grâce aux prestations et produits en ligne vendus par « Hypnoses & Compagnie » d’Anna Galley et son mari François Roeygens, les bébés gourous hypnoscientistes pseudo-féministes hypno-marketeurs manipulateurs propulsés par le réseau Network.
On appréciera le bandeau de la page « Hypnoses & Compagnie » d’Anna Galley qui n’a pas jugé nécessaire de virer la citation osée de l’Abbé Pierre malgré le contexte qu’on connait.
29 juillet 2022 : théorie des » bénéfices secondaires d’un viol » par Yan Vervliet. Via le groupe « Deeper Hypnose classique »
Le groupe facebook « Deeper Hypnose Classique » est administré par Yan vervliet (secte ARCHE) et Olivier Peyraga, un proche de Philippe Miras. « DEEPER est un organisme ayant officiellement vu le jour le 14 janvier 2016 » et qui possède un site internet. Les auteurs précisent « Nous voulons sortir l’hypnose de ces contextes habituels et prédéfinis. La rendre plus séduisante, plus attractive et nous n’hésiterons pas à innover pour trouver des connexions avec d’autres disciplines. C’est pourquoi nous voulons exploiter son potentiel à travers le monde du sport, du théâtre, de l’apprentissage, de la musique… »
Site internet : https://www.deeper-hypnose.com/qui-sommes-nous
Et groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1089695581514596/
Sur cet article publié sur le groupe « Deeper hypnose classiqe », on voit que Yan Vervliet évoque « les avantages secondaires » des victimes de viol, ou des personnes en situation de handicap.
5 février 2022 sur « Hypnose profonde »
4 novembre 2022 : abus de confiance et placement de produit PERFACTIVE sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS
Philippe MIRAS omet de dire que son acte n’est pas désintéressé et que lui et ses acolytes bénéficient de la gratuité en échange de cette publiiité déguisée, qui par la même vise à tailler Medoucine, le premier annuaire qui a eut l’intelligence de regrouper les praticiens en PSNC en vérifiant leurs certifications et en proposant le recueil d’avis vérifiés qui prémunis des faux avis sur Google.
Il est à noter qu’à cette période, Philippe MIRAS me questionnait sur mon projet de créer un site rassemblant gratuitement tous les professionels des PSNC avec une formule payante pour les membres qui souhaitaient utiliser l’agenda de réservation au délà de 100rdvs. Un projet dont la réussite aurait mis en péril leurs desseins hégémonique en hypnomarketing de ces menteurs qui ont affirmé qu’il était inutile de s’inscrire sur des annuaires pour se faire connaître, mais miser sur leur maillage sectaire. Mon projet compromettait leur notoriété et attestte de leur incompétence et de leurs manipultions mafieuse sur le marché du bien-être à des fins d’enrichissement personne et d’entrisme sectaire en politique et santé.
En réalité Philippe MIRAS et Laurent BERTIN comptaient mettre la main sur ma création et me suggérer d’intégrer l’administration du groupe HYPNOSE. Ce qui aurait permis ensuite à Laurent Bertin de proposer ses services d’aides à la rédaction sur la base de son programme « eGosystème » qui fut un bid total, avec l’arrivée de chat gpt qui ne réserve plus l’écriture IA ou en hybride aux seuls informaticiens initiés comme lui et comme le fils de Philippe MIRAS, Lucas.