L’hypnose : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez sans doute entendu parler de l’hypnose, mais il est peut-être difficile de cerner la différence entre celle des spectacles, où des personnes semblent perdre le contrôle d’elles-mêmes, et l’hypnose comme thérapie douce. 

Créée par le psychiatre américain Milton Erickson, l’hypnose ericksonienne est une technique non intrusive.  Elle suggère au cerveau d’entrer dans un léger état modifié de conscience. Durant une séance d’hypnose, nous entrons donc en légère transe. Tout en étant parfaitement réactif à ce qui se déroule autour de nous, l’hypnose permet au sujet d’être en état d’hyperconscience. Dans cet espace, il peut intégrer des ressources qui lui permettront de réaliser tous ses potentiels. 

Une thérapie brève qui libère l’inconscient

Dans l’état modifié de conscience que suggère l’hypnothérapeute, le voile qui sépare l’inconscient du conscient devient plus fin. L’esprit devient alors plus ouvert, plus créatif, plus réactif, ce qui permet de soumettre des solutions ou de nouvelles habitudes de vie à chacun, et ce, dans tous les domaines de la vie.

Que ce soit pour arrêter de fumer, pour perdre du poids, pour être plus concentré, ou pour surmonter un deuil, l’hypnose est d’une grande aide. En effet, si une psychothérapie permet d’atteindre des objectifs en plusieurs mois, voire plusieurs années, il ne suffira que de 1 à 5 séances d’hypnose pour observer les résultats. Les dépendances et les émotions lourdes s’effacent et vous vous sentez enfin libres. Vous vous autorisez à devenir la meilleure version de vous-même. 

l'hypnose : qu'est-ce que c'est ?

Stimuler vos capacités naturelles d’autoguérison

Nous avons tous en nous des ressources insoupçonnées et des capacités inexploitées, qui sont enfouies à différents niveaux de notre conscience. Effectivement, l’hypnose vient seulement éveiller ces ressources qui nous appartiennent. Elle est un facilitatrice et merveilleux outil au service de notre bien-être et qui se déroule “en pilote automatique”. 

Modifier des comportements que l’on croit partie intégrante de notre personnalité, ou bien repousser des croyances limitantes à notre sujet est possible. En effet, l’hypnothérapeute n’est pas là pour ressasser vos problèmes, mais pour se concentrer sur les solution. Cela fait de l’hypnose une thérapie douce et adaptée à toutes les personnes, enfants, adolescents ou adultes. 

Il est important de préciser que l’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Il est impératif d’en faire part à votre thérapeute si vous êtes suivis. L’hypnothérapeute utilise des suggestions indirectes ou des outils comme la  PNL (programmation neurolinguistique) pour vous amener dans un espace de guérison et de mieux-être. 

Que traite l’hypnose 

L’hypnose aide à la libération des addictions (tabac, drogues, alcool, dépendance affective…). Elle aide aussi pour toutes les peurs, phobies, stress, anxiété, TOC, insomnie, troubles alimentaires, manque de confiance en soi, dépression (légère), pensées récurrentes, burn’out, procrastination, séparation, deuil… Les traitements par l’hypnose ericksonienne sont très vastes. 

Où consulter : 

Avec plus de 15 années dans l’accompagnement au changement par la communication verbale et non verbale, consciente et inconsciente, je suis ravie de mettre mes compétences au service de votre mieux-être. Je m’appelle Prisca Sêssi Djéngué et vous pouvez retrouver le sommeil dès la première séance à mon cabinet de Hyères, ou bien à Marseille

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour tous renseignements au 06 25 04 62 76