Reconnu comme l’un des plus éminents expert en hypnose et marketing en ligne de France, Dr Philippe MIRAS est un homme d’influence et d’affaires fascinant. Brillamment, depuis 15 ans, ce dentiste à Marseille utilise l’Autorité conférée par son titre de Docteur pour vendre des formations en hypnose aux non-professionnels de santé. Et pour abuser de nombreuses personnes vulnérables et manipulées ; et qui a eut le culot de me violer avec préméditation et savoir-faire hypnotique, ce criminel parrain de l’ombre d’Associations de malfaiteurs.
En parallèle, Dr Philippe Miras dispense des formations en “Communication et influence” (hypnose) pour les dentistes, qui sont eux professionnels de santé dentaire. Ce qui ne les autorise en aucun cas à s’affirmer thérapeutes spécialistes des Etats-du-Moi comme son bouquin “L’hypnose au bout des doigts : le Swan et autres histoires de mythomane manipulateur” le laisse allègrement entendre.
En effet, Dr Philippe Miras est parfaitement informé que, si l’hypnose n’est pas une discipline réglementée pour les non-professionnels de santé, l’hypnothérapie est en revanche réglementée pour les professionnels de santé (dentistes, médecins, infirmiers)… C’est donc avec intelligence et génie que le chirurgien-dentiste Dr Philippe Miras joue de la confusion pour communiquer sur son exercice de l’hypnothérapie et de la vente de formation en hypnose.
Les professionnels de santé n’ont pas le droit de faire de publicité ni d’hypnothérapie
Philippe Miras sait que les professionnels de santé n’ont pas le droit de faire de publicité : c’est donc un véritable casse -tête pour lui et ses confrères pros de santé de se faire connaître. Lui et son confrère dentiste Pierre-Alain Canivet qui a mis en place le DU hypnose et dentisterie de Toulouse ont donc en premier lieu utilisé le groupe HYPNOSE (archive) de Philippe MIRAS, comme beaucoup de membres de cette mafia seXctaire, comme on le voit dans cet article consacré aux dessous de la Mafia Hypnoses&compagnies hypnoscientistes en réseau d’Associations de malfaiteurs.
Les experts en communication et influence doivent faire preuve d’ingéniosité lorsqu’ils ont des produits ou des services à vendre, comme des formations en hypnose et en hypnothérapie par exemple. Car il sait comment vendre des formations en hypnoses en contournant les lois, quand on est professionnel de santé.
C’est pourquoi, le Dr en médecine dentaire Philippe Miras n’hésite pas à dispenser et vendre des conseils et formations en hypnothérapie, thérapie des états de moi, traitement des douleurs etc. Cela notamment via ses formations en hypnoses et son livre consacré à l’Hypnose et aux thérapies psychologiques des “États du Moi”. Mais surtout grâce aux réseaux sociaux, et principalement Facebook dont il est expert en administration de groupes en réseaux (on y revient plus bas dans l’article).
Il faut noter la fine connaissance du Droit de Philippe Miras qui ne se présente pas comme hypnothérapeute sur sa plaque, sur ses ordonnances ou sur les annuaires mais qui le fait sur ses supports de communication en ligne de façon appropriée.
Par exemple, sur Google qui n’est pas considéré comme un annuaire (mais comme un “moteur de recherche”…), Philippe Miras n’a pas hésité à référencer son site internet en associant son titre de Dr Philippe Miras à celui d’hypnothérapeute.
Sur sa page professionnelle Facebook, Dr Philippe Miras valorise son expertise en hypnose et communication
Sur Facebook (qui n’est pas considéré non plus comme un annuaire mais un comme un Réseau social…) Philippe Miras a pris soin de distinguer et d’adapter sa communication avec plusieurs profils et pages (et groupes) :
– Philippe Miras qui est un profil “perso” utilisé pour administrer ses groupes Facebook de promotion en hypnose et vente de formation d’hypnothérapie aux non-professionnels de santé.
Il dispose par ailleurs d’une Page « personnalité publique » Philippe Miras – Hypnose où il a 2200 abonnés et où il se présente ainsi en intro “Hypnose , communication et formations”
– L’autre page Dr Philippe MIRAS Dentiste correspond au profil Facebook professionnel officiel de l’expert en communication Dentiste. Il s’agit donc d’une page professionnelle sur laquelle Philippe Miras est inscrit comme Docteur en médecine dentaire, exerçant comme Chirurgien dentiste au Rouet.
La rue du Rouet est en effet l’adresse du cabinet dentaire marseillais de Philippe Miras. Le Docteur affectionne cette adresse et a d’ailleurs nommé sa maison d’auto-édition “Les éditions du Rouet” sur Amazone.
Sur cette page Professionnelle du réseau social Facebook, le Dr Philippe Miras présente en bandeau ses activités de vente de formation pour les dentistes, professionnels de santé. Depuis plusieurs années, l’hypnotiseur est en effet formateur en hypnose pour Clinic’All, une filiale d’eugénol (Lobby dentaire) dont il est par ailleurs administrateur d’un forum réservé aux professionnels du dentaire
—
MAJ 17/08/2024
Suite à la publication de cet article, Philippe MIRAS le Docteur violeur manipulateur a renommé sa page pro et il a changé le bandeau
—
Le Dr Philippe MIRAS utilise en outre cette page professionnelle pour faire la promotion de ses formations aux non-professionnels de santé. Notamment la promotion d’une technique dénommée “SWAN” (Le Cygne en anglais) que Philippe Miras a importé d’Écosse et dont il a commercialisé l’enseignement, après avoir assuré et fait assuré la promotion avec brio, en véritable expert en communication et influence.
Comme les personnels soignants n’ont pas le droit de faire de publicité sur des annuaires, Philippe Miras est très vigilant par ailleurs sur sa communication en ligne sur l’annuaire professionnel Linkedin.
Sur Linkedin, Philippe Miras s’est donc bien gardé d’inscrire qu’il est hypnothérapeute et il le titre de sa fiche de mentionne même pas son titre pourtant honorifique de Docteur qui a toute sa place sur un réseau professionnel.
Philippe Miras mentionne toutefois timidement « Sujets de prédilection : #auteur, #douleur, #hypnose, #formations et #hypnotherapie »
En revanche, lorsqu’il présente son expérience, Philippe Miras indique être « Doctor » sans préciser en chirurgie dentaire, ce qui laisse planer une ambigüité.
On remarquera par ailleurs qu’il rédige sa présentation en anglais, ce qui a vocation à le faire passe pour une personnalité publique d’envergure internationale. Et il est avéré que le Dr Philippe Miras est bilingue et qu’il a une reconnaissance internationale de sa pratique de l’hypnose par les plus grand, notamment Anthony Jacquin bien connu pour s’être amusé à tester à réussir de mieux en mieux des vols et escroqueries sous hypnose.
Son Expérience est quant à elle rédigée en Français. On voit que Philippe MIRAS a actualisé son profil en avril 2023, pour ajouter qu’il est « Écrivain ».
Pour assoir son autorité dans le domaine, Philippe Miras met en avant deux images dans sa sélection.
L’image de gauche vise à assoir son autorité en tant que conférencier.
Celle de droite (qu’il a nommée « Nardonne » est l’image d’une capture d’écran du site de l’école l’ARCHE (Académie de Recherche en Hypnose Ericksonienne) où il a travaillé. Il est en photo aux côté de personnalités publiques reconnues : Giorgio Nardone, hypnotiseur de renom et spécialiste des Thérapies stratégiques, ainsi que de Fabrice Midal, philosophe et directeur de l’école occidentale de méditation.
Phlippe Miras y est présenté comme « Médecin urgentiste-dentiste, praticien en hypnose ericksonienne ». La présentation précise « Dr Philippe Miras est formateur au DU d’hypnose de la faculté dentaire de Toulouse, à la Société Odontologique de Paris, à Clinic’All Lyon, et la l’Association Française de Nouvelle Hypnose. Il dispense des formations en France, Etats-Unis et Angleterre, dans et hors du milieu médical. »
Dans cette vidéo publiée sur Linkedin, l’auteur présente son ouvrage « L’hypnose au bout des doigts ». Il indique que son livre qui traite de l’hypnose et du traitement des Etats du Moi (égo-states), soit un domaine du champs de la psychologie, domaine auquel Philippe Miras n’est par ailleurs pas officiellement formé ni-même reconnu compétent.
Dr Philippe Miras : dentiste formateur en hypnose rapide à l’Arche
Philippe Miras, expert en communication valorise donc une expérience professionnelle au sein de l’ARCHE dans les années 2010-2015. C’est en effet à cette époque que le Dr Philippe Miras a commencé par vendre, en toute discrétion du Conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes, des formations en hypnose rapide et ruptures de pattern pour l’Arche de Kevin Finel.
Kevin FINEL est une personnalité publique connue das le monde de l’hypnose car il a largemenet participé à démocratiser et démystifier la pratique grâce à l’organisation et l’animation de “Cabinets publics” sur Youtube. Kevin FINEL propose des séances d’hypnose en public, et filmées et parfois des décryptages de techniques. Kevin FINEL est le créateur de l’ARCHE, une école d’hypnose créée en 2002 et devenue aujourd’hui la plus grosse école d’hypnose de francophonie.
Dr Philippe Miras Hypnothérapeute vendeur de formations en hypnose à Marseille
A l’aube de sa retraite de chirurgien dentiste, Philippe Miras espère ben développer ses activités de ventes de formation en hypnose et d’hypnothérapie. Ainsi donc, en bon expert en communication, Philippe Miras a enfin entrepris la création de son site internet en 2022 pour préparer le lancement de ses nouveaux services/produits à vendre à compter du printemps 2023, date de la sortie de son livre édité aux “éditions du Rouet” où se situe le cabinet dentaire du docteur formateur de Marseille.
Le site internet a été réalisé sympathiquement par Sleppy DeathBlow, un collègue fan comme Philippe miras d’hypnose rapide de rue (nous y reviendrons, pas pour parler des 1000 euros en espèces) Sur son site internet, il se présente tout naturellement sous l’angle de sa passion : l’hypnose. Une discipline à laquelle Philippe s’est intéressé il y a plus de 40 ans, dans le cadre de recherches pour sa thèse de médecine dentaire, consacrée au bruxisme (le fait de serrer les dents/mâchoires).
Philippe Miras s’est ensuite lancé dans la pratique de la dentisterie, sans pratiquer l’hypnose bien évidemment puisque l’ordre des chirurgiens-dentistes ne s’était pas prononcé clairement sur la pratique de l’hypnose en dentaire.
En outre, Dr Philippe Miras s’est passionné d’internet, de logiciels libres, d’intelligence artificielle ainsi que de communication d’influence en fréquentant des forums de discussion autour des hypnoses, de la communication d’influence et de la dentisterie.
Passionné et très investi, Philippe Miras est même devenu l’administrateur du plus gros forum de lobbying dentaire, Eugénol, réservé aux dentistes. En véritable professionnel de la communication d’influence, Philippe Miras est d’ailleurs même parvenu à faire rentrer chez Eugénol quelques uns de ses amis hypnothérapeutes non-professionnels de la santé, pour former les dentistes en communication et influence.
Philippe Miras : formateur en hypnose pour l’AFNH vitrine commerciale Olivier Perrot
Devenu influent en ligne aux alentours de 2015/2016 grâce au groupe Facebook Hypnose (archive) qu’il avait créé le 11 septembre 2011, Philippe Miras a invisibilisé ce groupe Hypnose(archive) qui est le terreau de la dérive commerciale sectaire, comme indiqué dans cet article.
Il a ensuite créé un nouveau groupe Facebook HYPNOSE en 2015 pour rejoindre officiellement l’école de formation Olivier Perrot (vitrine commerciale AFNH) afin de former les non-professionnels de santé en hypnose rapide et devenir le Directeur de l’AFNH Sud dont l’Antenne est à Marseille.
Depuis des années, en toute discrétion et totalitarisme facebookien, Dr Philippe Miras utilise des techniques d’emprise sectaire dignes d’un véritable Gourou 2.0 pour régner dans l’ombre sur une organisation de vente de formation et de produits/services en réseau d’hypnoscientistes. Des faits qui ont été révélés initialement via le Facebook Prisca Djenguê.
Ainsi donc, on observe bien que le dentiste Philippe Miras expert en création, animation et administration de communautés en ligne s’est entouré des plus grands experts en hypnose marketing et influence. Ensemble, ces professionnels de la communication d’influence se sont répartis le marché de la visibilité sur Facebook, en vue de vendre des produits/services sur un marché porteur en pleine croissance : celui des hypnoses et du développement personnel et professionnel.
Philippe Miras formateur en communication et influence pour les dentistes pros de santé
Dr Philippe Miras est en outre formateur chez Clinic’All, une des filiales de l’holding Eugénol (lobbying dentaire) où il intervient sur un module de “communication et influence”. Il intervient avec un de ses collègues hypnothérapeute qu’il a fait inscrire comme Docteur sur le site d’Eugenol de vente de formation aux professionnels de santé dentaire et qui co-administre avec lui plusieurs groupes Facebook.
Pour parvenir à vendre des services et des produits en ligne en hypnose, à grande échelle, il aura fallu que le Mania de la communication mette en place une véritable ingénierie de diffusion d’information et prospection/vente commerciale. D’autant que l’enjeu est de profiter d’un marché florissant qui vise à la fois des non-pros de santé et des professionnels du médical, de la santé, des soins et de l’accompagnement.
Le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS est d’une importance capitale dans l’Odyssée de la réussite de Philippe MIRAS, devenu gourou de l’ombre d’une ingénierie commerciale en hypnoses
Nous reviendrons plus en détail sur les dessous de ce système. Afin de nous permettre d’aiguiser notre esprit critique et monter en compétence dans l’art du décryptage des stratégies de communication pour éviter d’être victime de dérives, de manipulations, d’emprises, par des professionnels marketeurs experts en influences, très organisés.