Les dessous de la dérive Hypnose du Dr Philippe Miras de Marseille

 Dr Philippe Miras est un chirurgien dentiste marseillais à l’origine de la plus grosse dérive sectaire en HYPNOSE d’histoire de France et d’Europe. Des dizaines de milliers de personnes sont sous l’influence, voire l’emprise, de ce Gourou discret mais puissant.

En 15 ans, Philippe Miras est devenu le Parain de l’ombre, à la tête d’un empire commercial de ventes de formations en hypnoses, qui s’est construit grâce au groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/ qu’il a créé le 11 septembre 2011 et qui est référencé sur la page de  lien des partenaires du site d’Olivier Perrot – Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH).

Ouvert initialement en statut public, le groupe Facebook “Hypnose” du dentiste Philippe Miras est en accès privé soumis à validation des Admins depuis 2014, sous la direction du gourou web 2.0.

“Hypnose” est renommé en Hypnose (archive) et les commentaires sont désactivés depuis 2018.

MIRAS 18 mai 2016 problème technique secte

Le groupe “Hypnose (archive)”  est aujourd’hui officiellement remplacé par le groupe Facebook HYPNOSE qui compte 15 000 membres, en accès restreint par Philippe Miras. L’ADMIN a par ailleurs redirigés les membres vers le nouveau groupe officiel HYPNOSE, disponible à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/533915053424359/

En outre, l’équipe d’Administrateurs d’HYPNOSE a changé au printemps/été 2023 après que j’ai dénoncé une dérive de manipulation commerciale monumentale dans le milieu des hypnoses. Une dérive commerciale de type sectaire, et dont le siège secret est à Marseille où vit le Gourou, avec des vendeurs de formation en hypnoses qui se sont partagés de le marché de la visibilité en ligne en hypnose grâce à Docteur Philippe Miras, parrain d’une véritable mafia organisée en “compagnonnage”.

Jusqu’au printemps/été 2023, l’équipe d’Admin du groupe HYPNOSE de la secte du Gourou Philippe Miras, était composée ainsi :ancienne équipe ADMIN HYPNOSE

En effet, le Docteur Philippe Miras est le Gourou web 2.0 de l’ombre d’une dérive sectaire hypnoscientiste de vente de services et de  produits en ligne aux débutant.E.s, sous couvert de passion désintéressée d’un dentiste qui utilise son titre de professionnel de santé pour faire garant d’Autorité et de sérieux, jouant de l’ambiguïté du titre de Docteur pour rendre le domaine de l’hypnose moins “effrayant”.

Pour renforcer d’autorité de certains acteurs de l’hypnose, Philippe Miras a par ailleurs mis en place avec son ami Laurent Bertin, rencontré alors qu’ils étaient formateurs à l’Arche (plus grosse école d’hypnose de France et Francophonie), une myriade de sous eGoGroupes et relais influenceurs Facebook, animateurs de webmedias : poadcats, chaînes youtube, blogs, etc.

Philippe Mira a ensuite préféré s’engager pleinement dans le développement de l’école d’Olivier Perrot (homme d’affaires, qui a repris l’association de Jean Godin Association Française de Nouvelle Hypnose, AFNH pour en faire la vitrine commerciale de son entreprise privée lucrative).

Le bug technique d’un Gourou web 2.0 de l’Hypnose

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/
renommé en https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras

A sa création par le Dr Philippe Miras, le 11 septembre 2011, le premier groupe Hypnose avait aussi une adresse URL numérotée et c’était un groupe public qui s’est progressivement développé, est puis est passé en privé après un sondage de Philippe Miras en 2013. Il a continué de grandir jusqu’à atteindre plus de 3000 membres (Philippe Miras en a ajouté après la fermeture officielle).

En octobre 2015, Philippe Miras a modifié l’adresse du groupe https://www.facebook.com/groups/280125711998516/ qu’il a renommée en https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/

Puis le Gourou stratège manipulateur a prétexté un bug technique, une disparition inexpliquée subite du groupe qui rassemblait des milliers de passionnés d’hypnose. D’une minute à l’autre, le groupe Facebook n’a soudainement plus été accessible aux membres, laissant une bonne partie de la communauté sidérée, confuse, désemparée : véritable rupture cognitive !

Philippe Miras était alors, à l’automne 2015, entouré de 2 Admins à l’époque à la tête du groupe de passionnés d’Hypnose : Antoine Garnier et Jean Rausis. Jean Rausis qui depuis la Suisse restera Admin du groupe HYPNOSE jusqu’à l’été 2013.

ADMINS secte hypnose

Philippe Miras créé le groupe le 11 septembre 2011 sur Facebook, et le réseau social est progressivement devenu le terreau d’une dérive sectaire Facebook HYPNOSE de Philippe Miras.

ADMIN secte Philippe MIRAS

Antoine Garnier rejoint l’Admin du groupe Hypnose aux côtés de Philippe Miras dès le 26 septembre 2011, soit 15 jours après la création du groupe par le Maître des lieux Dr Gourou web 2.0, professionnel de la manipulation et de l’influence.

Antoine Garnier est un passionné, érudit de l’hypnose. Ses partages sont toujours extrêmement pointus et il a une fine connaissance de l’hypnose, tant du point de vue théorique et historique que pratique. Il excelle aussi bien dans le rôle d’accompagnant que dans celui de formateur. S’il est d’accord,  je rendrais public un pdf avec plusieurs de ses contributions sur le groupe HYPNOSES, qui sont d’une grande valeur. En le lisant, j’ai compris pourquoi Dr Philippe Miras l’adule. Il l’a probablement rencontré via un forum d’hypnose anglophone.

Jean Rausis rejoindra l’Admin du groupe en 2013. Il est actuellement préparateur mental en Suisse.

ADMIN Jean Rausis

Les raisons tactiques d’un bug faux bug technique

A l’automne 2015, le groupe Hypnose de Philippe Miras avait atteint ses objectifs : rassembler les passionnés de l’hypnose et les prospects, participer à la création d’autorité et au développement de l’hypnoscientisme et de leurs acteurs, assurer le lancement de livres de pairs et leur autorité, assurer le lancement de Philippe Miras comme formateur et le succès de son SWAN.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras également accessible à l’adresse d’origine

Alors que quelques personnes tentaient, timidement, de bénéficier d’une visibilité gratuite en présentant leur travail ou une offre de service à la communauté sur le groupe, Philippe Miras était en charge de faire respecter les règles et de décider quelles seraient les personnes autorisées à y faire de la publicité.

Des guerres de chapelles se faisaient entendre dans le milieu de l’hypnose, par ailleurs pointé du doigt pour Dérive sectaire par le Rapport de l’Inserm de 2015.

Il devenait donc urgent d’invisibiliser la dérive commerciale sectaire du premier groupe Hypnose, en le faisant disparaitre par un changement subit d’adresse url qui interviendra à l’automne 2015 pour amorcer la bascule vers le nouveau groupe HYPNOSE créer pour invisibiliser la stratégie commerciale de développement des origines, et pour sélectionner les membres à l’entrée.

Nous dévoilons dans cet article les dessous de la Secte HYPNOSE de Philippe Miras dontla finalité est le recrutement de clients, selon son éthique bien particulière = sans éthique.

Ainsi donc, le Gourou web 2.0 et ses acolytes allaient déployer – sur le nouveau groupe HYPNOSE – une véritable ingénierie en vue de tenter de se crédibiliser auprès des plus hautes instances de l’Etat, pour gagner toujours plus de pouvoir, d’argent et d’impunité.

N’hésitant pas à créer des Syndicats pour représenter les professionnels d’une profession qu’ils n’exercent pas, puisqu’ils sont formateurs et non pas accompagnant.e.s.

Pour assurer leur suprématie et tenter de garantir leur impunité, les hypnoscientistes manipulateurs ont créé et organisé tout un réseaux de relais d’influenceurs, animateurs de webmedias : poadcats, chaînes youtube, blogs, etc et tentent de percer les médias officiels.


Dans tous les posts en liens ci-après, j’invite les membres du groupe ayant accès à lire les commentaires s’ils le souhaitent, voire à effectuer des captures d’écran également. Il est important qu’il y ait DES TÉMOINS des tentatives de réécriture de l’histoire et de manipulations des gens encore en cours.

proverbe africain chasseur historien
Mur Facebook de Prisca Djenguê le 24 novembre 2023, victime du Gourou de la dérive sectaire hypnoscientiste de Philippe Miras

11 septembre 2011 : création du groupe Facebook Hypnose

Docteur Philippe Miras a créé le groupe Facebook le 11 septembre 2011. A l’époque, le dentiste connaissait déjà Kevin Finel comme il l’indique dans son livre L’Hypnose, le Swan et autres histoires, publié chez Amazon au printemps 2023, aux auto-éditions de son cabinet de dentisterie de la rue du Rouet à Marseille.

secte miras hypnose rapide arche

La première personne à publier un post sur le groupe HYPNOSE est Kevin Finel, directeur de l’Arche (url du post original https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/280147858662968/)

Philippe Miras avait déjà invité quelques uns de ses contacts qui réagissent au post de Kevin Finel.

kv finel 11 septembre 2011-1

Notamment Patrick Aich, auteur de Le guide des protocoles en hypnose et PNL qui est un très bon ouvrage pratique récapitulatif de certaines techniques protocolaires utiles.

Patrick Aich est une des rares personnes qui a rejoint le groupe Facebook de Philippe Miras dès sa création, le 11 septembre 2011.

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/1010846841

Ainsi que son collaborateur Frédéric Vincent, inventeur du concept de “Dés-hypnose” (fort à propos) qu’il promeut désormais avec Patrick Aïch. Les deux se sont apparemment éloignés de l’eGoSystème HYPNOSE.

C’est Frédéric Vincent qui cooptera Anthony Jacquin dans le groupe HYPNOSE, l’hypnotiseur dont on reparlera bientôt.

11 septembre 2011

Dès son origine, le groupe de Philippe Miras vise à rassembler l’hypnose francophone

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/280175485326872/

2 septembre 2011 : “hypnose, amnésie et réinduction programmée”

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/100002812564419

L’Admin Philippe Miras clôt le sujet. L’important étant que Derren BROWN, hypnotiseur que Philippe Miras adule, est désormais connu des membres du groupe Facebook HYPNOSE.

Philippe Miras n’a plus qu’à ouvrir au questionnement, pour ensuite étaler son hypnoscience au post suivant.

13 septembre 2011 : Philippe Miras et l’observateur caché

13 septembre 2011 miras observateur caché
https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/281105451900542/
https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/280845731926514/

16 septembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/282671681743919/

18 septembre 2011 : publicité pour Street Hypnose

Jean-Emmanuel Combe, créateur de la marque “Street Hypnose” déposée à l’INPI, deviendra formateur AFNH en hypnose profonde.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/283407941670293/

 

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/283398535004567/

18 sept 2011 : Dr Philippe Miras dévoile son blog sur HYPNOSE

Le 18 septembre 2011, Philippe MIRAS indique aux membres du groupe Hypnose qu’il tient un blog (encore disponible à cette adresse pour les anglophones qui s’intéressent à l’hypnose et à la dentisterie https://philippemirashypnoblog.blogspot.com/ )

18 septembre 2011 miras
https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/325483930796027/

Ce post a donné lieu a un échange avec AyLa Misirli, une formatrice qui travaille notamment avec l’Institut Phénix, créé par Raymi Phenix, un des meilleurs hypnotiseurs et mentaliste de France qui a plus de 35 ans de carrière en hypnose, en scène, en thérapie d’accompagnement au mieux-être et en qualité de formateur.

Pour les néophytes : Raymi Phenix est connu et reconnu de tous dans le milieu de l’hypnose. D’ailleurs, la légende raconte qu’il se serait fait voler/détourner bon nombre de ses techniques par des formateurs qui n’auraient même pas la peine pris de le nommer, comme c’est vraisemblablement de coutume dans le milieu de l’hypnose où des charlatans organisés falsifient l’histoire, pour la présenter à leur avantage. Ce qui est facilité avec l’usage des réseaux sociaux.

Les échanges entre Philippe et AyLa, pour ceux que ça intéresse et qui ont accès au groupe le lien du post https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/283417088336045/

On ne relèvera ici que le commentaire que Philippe Miras utilise pour glisser une publicité pour un cabinet public de Kevin Finel qui assure la promotion de l’hypnose et de son école l’ARCHE grâce à ses rencontres publiques autour de l’hypnose qui sont ensuite diffusées sur youtube.

24 septembre 2011 : 91 membres cooptés

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/286295838048170/

9 septembre 2011 : publicité de Kevin FINEL

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/288694541141633/

1er octobre 2011 : le travail de Raymi Phénix intéresse les pros

Pourtant, on remarque que Raymi Phénix n’est pas invité à rejoindre le groupe, et cela jusqu’à 2014

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/289443434400077/

2 octobre 2011 : “en plus, il a du pécho la blonde” – Dr Philippe Miras

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/290004547677299/

17 octobre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/297342910276796/

5 octobre 2011 : Philippe Miras de retour de Londres

13 octobre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/295135087164245/

26 octobre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/301670199844067/

30 octobre 2011 : “On est sacrément plus invasifs que ça” – Philippe Miras

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/303499352994485/

31 octobre 2011 : Philippe Miras s’apprête à retourner revoir Anthony Jacquin

Phillipe Miras ready to A.I.M (head heakers)
https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/303779826299771/

Dans les commentaires, Philippe Miras indique que l’ouvrage Transe-formations de Richard Bandler (fondateur de la PNL avec John Grinder) est “très bien” (quelques pages dispos à la lecture ici sur le site de l’éditeur DUNOD, qui est notamment à l’origine de La Revue de l’Hypnose et la Santé, autrefois appelée TRANSES. Le projet est actuellement dirigé par le Dr Thierry Servillat, psychiatre et formateur en hypnose.)

Le livre est aussi disponible ici à La Tempérance, maison d’édition éponyme du Centre de Formation de Bernard Frit, co-administrateur du bureau du nouveau Syndicat de l’Arche.

Anthony Jacquin : l’hypnotiseur escroc qui inspire Philippe Miras

Anthony Jacquin est hypnotiseur anglais bien connu notamment dans le milieu de l’hypnose, et principalement de l’hypnose de rue, pour s’être amusé, à force d’entrainement, à réussir de mieux en mieux des vols et des escroqueries sous hypnose de rue.

3 octobre 2011 miras jacquin
Le post est lisible à cette adresse pour les 3092 membres du groupes encore présents https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/290371597640594/

Anthony Jacquin va à partir de la devenir un mentor pour Dr Philippe Miras qui s’est passionné d’hypnose de rue (l’appellation “Street Hypnose” est une marque déposée à l’INPI par Jean-Emmanuel Combe, formateur en hypnose, formateur AFNH).

L’hypnose impromptue de rue s’appuie sur des techniques de surprise ; et se pratique à l’insu des personnes qui sont abordées avec des techniques de manipulation et de mise en confiance travaillées jusqu’à l’excellence pour qu’un maximum de sujets participent “de leur plein gré” (ou pas).

Les manipulateurs allient toutes les techniques d’influence et de domination pour sélectionner des personnes, les placer sous hypnose et, forts de leur emprise, s’amuser des sujets victimes de leurs farces en leur faisant qui plus est croire à ces victimes, qu’elles sont libres et consentantes de vivre cette expérience d’état de conscience modifié, alors que leur esprit critique préalable au consentement éclairé a été court-circuité volontairement par les hypnotiseurs.

Anthony Jacquin est l’auteur de “L’art de l’hypnose impromptue”, un ouvrage disponible dans la nébuleuse de l’Arche.

art de l'hypnose impromptue jacquin arche

Le livre sera publié en 2016 et rencontrera du succès dans le petit milieu des hypnoses, grâce à la force de frappe du groupe HYPNOSE du Docteur Philippe Miras et de la nébuleuse d’égoGroupes Facebook que Dr Philippe Miras a organisé avec le Syndicat de l’Arche et les Hypnoscientistes et compagnie.

art hypnose impromptue anthony jacquin 2016Plus que d’hypnose, les professionnels de la manipulation et d’influence comme Philippe Miras sont surtout des passionnés de domination et d’emprise pour satisfaire leurs pulsions narcissiques, sans éthique.

Un art que Philippe Miras s’entraine à exercer en One to One mais aussi à moyenne et grande échelle avec un professionnalisme et une agilité devenue évidente.

Un savant et puissant cocktail qui mêle l’ensemble des techniques hypnotiques au service de ses fantasmes égotiques de suprématie : création de confiance, fascination, focalisation de l’attention, stupeur et surprise (rupture de pattern et disparition subite de groupe), confusion, création d’histoire et storytelling, saturation d’information via divers eGoGroupes de la dérive sectaire et réassurance par des figures d’autorités construites, suggestions directes et indirectes, recadrages, ancrages, réécriture d’histoire…dérive sectaire hypnose15 novembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/311289135548840/

19 novembre 2011 : Dr Pierre-Alain Canivet, le dentiste pose des ancrages

Lien profil sur le groupe Hypnose(archive) https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/100000905296576

Dr Pierre-Alain Canivet, membre du groupe Hypnose (archive) depuis le 12 septembre 2011, devenu rapidement co-admin. Un obsédé sexuel et d’hypnose. Qui “a oublié de poser un ancrage”. Pour information aux néophytes en hypnose : un ancrage est un stimulus interne ou externe qui permet d’activer automatiquement – chez le sujet ayant fais l’objet d’un ancrage – d’une réponse émotionnelle, cognitive ou comportementale.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/313631521981268/

Exemple : entendre la sirène des pompiers et regarder dans son rétro automatiquement pour laisser passer les secours en urgence.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/410805438930542/

24 novembre 2011 : 150 membres cooptés dans le groupe Hypnose

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/316655235012230/

26 novembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/317980398213047/

 

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/317664818244605/

14 novembre 2011

Philippe Miras explore la PNL, l’hypnose et les ruptures de pattern

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/310980732246347/

19 novembre 2011 : Philippe Miras fait la promotion de SATAS

SATAS est une maison d’édition Belge spécialisée dans les sciences humaines, l’ésotérisme et les médecines complémentaires, dites “médecines douces”. Depuis 2016, SATAS a pris un gros essor avec son nouveau site internet de vente en ligne.

Déjà, Philippe Miras effectue un placement de produit pour SATAS, avec l’art de l’innocence du questionnement curieux d’un passionné d’hypnose. Probablement un partenariat en dans le viseur pour Philippe Miras et sa secte d’hypnotiseurs.

Ensuite, en commentaire de son propre post (post et échange téléchargeable en PDF 19 novembre 2011 SATAS) , Philippe Miras pourra faire la démonstration de son érudition et faire monter sa popularité et son autorité de Dr professionnel des hypnoses.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/313409735336780/

Sachant qu’à l’époque, Philippe Miras n’est déjà plus un débutant dans l’animation de communautés en ligne : il participe à plusieurs forums, en hypnose anglophone et en dentisterie). A l’époque, Dr Philippe Miras anime déjà, avec une discrétion qui n’a d’égale que sa suprématie, le plus gros forum en ligne de lobbying de ventes de formations dans le dentaire, Eugénol.

Dans son ouvrage sorti au printemps 2013, Philippe Miras aborde sa passion pour internet et l’hypnose.

ONCE UPON A TIME PHILIPPE MIRAS HYPNOSE
“L’Hypnose au bout des doigts : le Swan et autres histoires” du Dr Philippe Miras, page 18 – Ouvrage édité en 2023 avec pour objectif de renforcer l’Autorité marketing du Gourou et assoir une emprise sectaire d’hypnoscientistes.

Jean Dupré, qui commente le post relatif à l’article de SATAS, est formateur en hypnose conversationnelle pour l’ARCHE et hypnose et questionnement pour l’AFNH où il co-anime des formations avec Philippe Miras, son grand ami.

Ainsi donc, la question de Jean Dupré n’est pas anodine et va permettre à Philippe Miras d’assoir son Autorité d’érudit.

Le 11 novembre 2011 : Philippe Miras se perfectionne en PNL

La PNL (programmation neuro-linguistique) s’appuie sur une fine connaissance des techniques de manipulation et d’influence, sur l’art de maîtriser le langage et ses structures mais également sur l’art de la modélisation.

La modélisation est un processus qui permet de recueillir des informations sur les comportements, croyances et motivations de personnalités dont on souhaite s’inspirer, afin de les prendre pour exemple et les “modéliser”.

Dans les années 1970, les créateurs de la PNL Richard Bandler et John Grinder ont créé la PNL après avoir modélisé principalement 3 communicants d’exception, qui avec les mots parvenaient  apporter des améliorations spectaculaires et durables aux personnes qui les consultaient pour des souffrances morales ou des troubles du comportement.

C’est ainsi que les créateurs de la PNL ont modélisé notamment :

  • Milton Erickson, psychiatre américain qu’ils ont rencontré via Gregory Bateson (chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication à l’origine du courant de recherche qui a ensuite été appelé “l’Ecole de Palo Alto“). Ce psychiatre pratiquait l’hypnose et les vendeurs de formation en France ont fait connaître l’hypnose sous l’appellation “hypnose ericksonienne” pour lui donner côté médical et sérieux et la distinguer de l’hypnose de spectacle.
  • Virginia Satir, psychothérapeute américaine connue pour être la mère des thérapie familiale, ayant beaucoup travaillé avec les notions de Systémie, école de Palo Alto.
  • Fritz Perls, psychiatre allemand créateur de la Gestalt-thérapie, parfois appelée Gestalt, est à la fois un corpus de concepts et un ensemble de pratiques visant un changement personnel, psychosocial et organisationnel.
https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/309312389079848/

On apprend que Kevin FINEL était présent à cette rencontre de passionnés de PNL et d’hypnose, à Londres, comme Philippe Miras.
On apprend que Kevin Finel passait-là, comme par hasard à ce HEAD HEACKERS.

Dommage qu’ils aient pas filmé ça écrit Kevin Finel… Mais il semblerait, d’après Philippe MIRAS qu’il y a quelques images dont le partage a probablement été restreint à quelques privilégiés de la Caste supérieure.

24 novembre 2011 : pub Kevin Finel

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/316633505014403/

Le 27 novembre 2011 : Patrick Aich fait la promotion de Raymi Phénix

Raymi Phénix n’est à l’époque pas présent dans le groupe. Il le rejoindra le groupe Facebook du Dr Miras en 2014 mais n’y fera pas de publicité.

28 novembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/319105724767181/

29 novembre 2011 : Philippe Miras cherche info pour petit meurtre entre hypnos

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/319845764693177/

30 novembre 2011 : publicité pour l’Arche de Philippe Miras

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/320284037982683/

2 décembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/321368747874212/

5 décembre 2011 : Dr Philippe Miras invite Jean-Charles Chabot

Profil et publication de Jean Charles Chabot https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/825010693/

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/323498704327883/

Jean-Charles Chabot qui quelques mois après partagera cette publication sur le groupe du Dr Philippe Miras

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/411040438907042/

Jean-Charles Chabot qui est référencé sur Google et qui vend des formations en “hypnose spirituelle”

9 décembre 2011 : Philippe Miras présente son blog d’hypnose anglophone

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/325483930796027/

9 décembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/326014607409626/

13 décembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/328750747136012/

14 décembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/329754427035644/

15 décembre 2011 : recherche d’infos hypnose et douleurs

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/330321906978896/

15 décembre 2011 : questionnement Bertin

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/330260106985076/

17 décembre 2011 : 1ère séance d’hypnose de Laurent Bertin hors formation

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/331753990169021/

Olivier Perrot n’avait, en revanche, pas pu être présent à ce rassemblement HEAD HACKING (organisé en Angleterre car les événements PNL affiliés à Anthony Robbins sont considérés comme des Dérives sectaires en France).

En revanche, faisons un point dans le futur, en 2016, quelques années après : une fois devenu  l’ associé d’Olivier Perrot à l’AFNH, Directeur de l’AFN Sud, Dr Philippe MIRAS n’a pas manqué d’un clin  d’œil aux connaisseurs hypnotiseurs des premières heures de la dérive sectaire.

A l’occasion de la première formation Hypnose rapide organisée par Philippe Miras pour l’AFNH d’Olivier Perrot en 2016, une fois le nouveau groupe Facebook reconstitué et la dérive commerciale de manipulation invisibilisée, Dr Phlippe Miras arborait donc fièrement son indémodable T-shirt HEAD HACKING.

Olivier Perrot et Philippe Miras avec son t-shirt HEAD HACKERS en 2016, alors qu’il a vendu sa formation Hypnose rapide grâce au groupe HYPNOSE

Olivier Perrot : Président de l’AFNH et ami de Philippe Miras

Olivier Perrot, fait son entrée officielle sur le groupe Hypnose le 25 juin 2012, “sur une forte suggestion de Philippe”. Olivier se présente, psychologue clinicien, président de l’AFNH, Association Française de Nouvelle Hypnose.

On imagine une implication bénévole d’un passionné, mais l’AFNH n’est que la vitrine commerciale de l’entreprise privée de Olivier Perrot, à vocation très lucrative, raison pour laquelle il refuse d’embaucher encore actuellement. Le sur-homme endosse donc le rôle de papa, Directeur d’une des plus grosses école d’hypnose de France, Psychologue clinicien, Président d’un Syndicat de représentation des praticien.n.es en hypnoses, dont il est le seul membre officiel connu en 2024.

Source originale du post : https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/464834270194325/

Olivier Perrot a intégré le groupe le 12 février 2012, invité par Evelyne Josse qui deviendra son associée, sur une partie des activités d’Olivier Perrot.

On se souviendra que Dr Philippe Miras écrit cela dans son livre publié en juin 2013 :

Extrait des remerciements de Philippe Miras en ouverture dans son livre “L’hypnose au bout des doigts, le Swan et autres histoires”

Les remerciements sont réciproques car le groupe Facebook de Philippe Miras HYPNOSE est pour grande partie à l’origine de la réussite financière d’Olivier Perrot qui touche des commissions sur les ventes des formations des formateurs indépendants du réseau AFNH – Association Française de Nouvelle Hypnose.

Probablement Jean Dupré, expert formateur en hypnose conversationnelle à l’ARCHE, fin stratège titulaire d’un Master en Sciences de l’Information et de la Communication, d’un Master de Droit et d’une Licence de Psychologie, était informé de l’existence de ce premier groupe.

Impossible de savoir à quelle date il l’a rejoint car Jean Dupré l’a intelligemment quitté. En revanche il peut toujours y accéder, à minima par le profil de sa femme, qui est encore membre du groupe.

Ce qui est certain, c’est que Jean Dupré était membre du groupe dès les premières heures puisqu’il est cité dans le post publicitaire de son supérieur hiérarchique Kevin Finel, le 29 septembre 2011

On observe que, le 29 septembre 2011, plusieurs autres personnalités du monde de l’hypnose étaient déjà membres du groupe HYPNOSE de Philippe Miras nouvellement créé.

Notamment Charlotte de Bouteiller, actuelle Présidente du Syndical National des Hypnothérapeutes.

Ce Syndicat Professionnel serait le seul reconnu officiellement par le Ministère de la Santé et de la Prévention, ainsi que par le Ministère du Travail.

30 décembre 2011

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/340091212668632/

30 décembre 2011 : cas de Conscience qui tue !

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/339975376013549/

8 janvier 2012 : Jean-Charles Chabot et l’auto-hypnose

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/345608948783525/

25 janvier 2012

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/357898717554548/

Bruno Marciano : dentiste présent sur Hypnose depuis le 26 septembre 2011 https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/1068847989/

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/1068847989/

Francois-Xavier Guiard, membre du groupe depuis le 16 janvier 2012, quelques jours avant le post qui permet dele faire connaître des membres du groupe Hypnose

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/1487142785/

14 février 2012 : Kevin Finel encore autorisé à faire de la pub pour l’ARCHE

Rappelons que Kevin Finel – directeur de l’ARCHE – bénéficie du droit d’ancienneté, puisqu’il est une des première personnes à avoir rejoint le groupe Facebook de Philippe Miras à la même date que le dentiste, le jour de la création d’HYPNOSE, le 11 septembre 2011. Comme par hasard.

9 mars 2012 : Jean-Charles Chabot formateur avec Anthony Jacquin

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/388919797785773/

Lien recommandé par Philippe Miras https://www.youtube.com/how2hypnotise

Lien recommandé par Philippe Miras http://headhacking.com/training/

12 mars 2012 : Jean-Emmanuel Combe

Professionnel de l’hypnose de rue

13 mars 2012 : Philippe Miras félicite le travail de Jams Trip en hypnose de rue

Une présentation de “Street Hypnose” marque déposée à l’Inpi par Jean Emmanuel Combe, qui commente :

Jean-Emmanuel Combe a quitté le groupe Hypnose (archive). mais il y était présent très tôt

12 avril 2012 : Hypnose érotique

Dr Pierre-Alain Cadenet, le confrère chirurgien-dentiste de Philippe Miras, passionné d’hypnose est fier de parler de sa première séance d’hypnose érotique officielle, avec consentement.

Source : https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/410805438930542/

Le site hypnoserotique.com redirige actuellement sur La Voix du Plaisir

Suite des commentaires :

12 avril 2012 : Jean-Charles Chabot

A quitté le groupe. Lien profil et publications ici https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/825010693/

Extrait

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/411040438907042/

Jean-Charles Chabot, formateur en hypnose spirituelle

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/411157038895382/

12 mai 2012 :

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/436151983062554/

Pierre Gutlebeben, inscrit depuis le 11 septembre 2011 https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/634577053/

20 mai 2012 : Philippe Miras retourne voir Anthony Jacquin à Londres

7 juillet 2012

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/471822272828858/

11 juillet 2012

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/473489729328779/

28 octobre 2012

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/518707064807045/

16 décembre 2012 : rupture de pattern en conversationnel

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/540864969257921/

17 décembre 2012 : Gabriel lance un sondage sur suggestion de Philippe Miras

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/541131492564602/

21 décembre 2012

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/543198922357859/

19 janvier 2013 : Jean-Charles Chabot, vie antérieure et réincarnation

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/557158720961879/

6 juillet 2013 : Evelyne Josse annonce s’associer à Olivier Perrot

Evelyne Josse, Psychologue clinicienne et formatrice en hypnose exerçait alors en Belgique.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/639246646086419/

L’Admin, Philippe Miras, souhaite “Bonne chance;)” tout en soulignant qu’il ne s’agisse pas uniquement de chance, mais bien uniquement de travail et de compétences.

Olivier Perrot indique alors “J’ai eu la chance de rencontrer Godin pendant ma seconde année de psycho””.  Il faut noter que Jean Godin est le créateur de l’Association Française de Nouvelle Hypnose, fondée en 1992.

Evelyne Josse a été cooptée sur le groupe HYPNOSE (archive) de Philippe Miras, le 3 février 2012, par Patrick Duquoc.

C’est Evelyne Josse qui invitera Olivier Perrot sur le groupe HYPNOSE de Philippe Miras, le 12 février 2012.

Emérite Psychologue clinicienne et formatrice  en hypnose, Evelyne Josse partage de nombreux contenus et interviews très qualitatifs, notamment via son groupe Facebook Résilience PSY créé le 10 mai 2009 et qui rassemble plus de 14 000 membres ainsi que sur sa chaîne youtube et d’autres groupes Facebook qu’elle anime.

Auteure du livre “Le pouvoir des histoires thérapeutiques“, publié en 2016 et qui rassemble des exemples de séances d’hypnose ericksonienne, pour aider la guérison des traumatismes psychiques.

Evelyne Josse a par ailleurs rédigé un article consacré aux violences sexuelles dans les métiers de santé, qui sont sur-représentées par rapport aux autres professions.

3 janvier 2013 : Jean-Emmanuel Combe fait la pub de Street Hypnose

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/549630501714701/

28 avril 2013 : récolte de mail en échange d’ebook d’hypnose

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/605552002789217/

24 mai 2013 : Laurent Bertin promeut son blog Hypnoscient.fr

Laurent Bertin est le créateur de l’hypnoscientisme. L’observation factuelle de l’histoire prouve que c’est un menteur manipulateur de première, misogyne qui plus est. Le dercyptage de son fonctionnement mérite vraiment un article dédié à l’hypnoscientisme, concept de webmarketing manipulatoire appliqué à l’hypnose IRL (in real life) et Online web 2.0.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/616672448343839/

27 aout 2013

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/665489680128782/

“Manier l’ésotérisme avec la plus grande précaution sur cette page qui est publique” – Philippe Miras

3 novembre 2013 : Philippe Miras remercie Jean Dupré et Laurent Bertin

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/700831673261249/

Philippe Miras conquis par la PNL, enseignée à l’Arche sous l’appellation hypnose conversationnelle

“Qd Laurent penchait la tête pour offfrir son cou >> il y avait un côté offrand, un coté vampire > A un moment il faut offrir sa faiblesse” écrit Philippe Miras au retour de sa session d’observation des formateurs Jean Dupré et Laurent Bertin, enseignant en PNL d’hypnose conversationnelle.

15 novembre 2013 : Olivier Perrot

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/707013715976378/

22 novembre 2013

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/712525132091903/

Se faire remercier par les autres, c’est la classe. Les nouveaux membres assurent désormais gratuitement et sans qu’on leur demande officiellement, “de leur plein gré donc”, la communication des gourous.

Cela donne l’occasion au Gourou suprême de rappeler les acteurs de l’ombre de la dérive sectaire organisée.

Oui, un plaisir jouissif de pratiquer de mieux en mieux l’hypnose, avec l’accord ou plus excitant encore, à l’insu des personnes à qui on a posé des ancrages…

Et vive la confrérie des abuseurs manipulateurs, parmi lesquels il y a des hypnotiseurs violeurs, et c’est un secret de polichinelle !

17 mars 2013 : Philippe Miras en étude de marché

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/588497411161343/

Pour les inscriptions, voir avec Patrick Duquoc qui a coopté Evelyne Josse. Evelyne Josse qui est tant que Psychologue va être utilisée pour faire entrer l’hypnose dans les Université, en cmmençant par la Belgique. Pendant que Miras et ses acolytes vont monter le premier DU Hypnose et dentisterie à Toulouse et que la communauté des compagnons va étendre sa suprématie…

5 mai 2013 : Johnathan Bel Legroux formateur à l’Arche rejoint le groupe

C’est Philippe Miras qui l’ajoute. A cette époque, Jonhathan n’est pas encore à la tête du Centre de préparation mentale de l’Arche (qui a par ailleurs vendu ses prestations pour les Jo de Paris, et les athlètes Suisses?)

24 juillet 2013 : Philippe Miras fait la pub de Jean-Emmanuel Combe

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/648774511800299/

10 aout 2013 : Philippe Miras fait la pub de Jean-Emmanuel Combe

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/657320117612405/

15 février 2014

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/756648834346199/

12 mars 2014 : amnésie et catalepsie, Dr Pierre-Alain Cadenet présent

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/769852099692539/

25 mars 2014 : discussion autour de l’hypnose de rue

Des échanges extrêmement intéressants, notamment grâce aux contributions d’Antoine Garnier

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/776064249071324/

 

31 mars 2014 : Philippe Miras fait la publicité d’hypnoscient.fr pour Laurent Bertin

11 avril 2014 : Jean Rausis suggère de faire entrer l’hynose à l’université

Ce qui est d’ailleurs la stratégie hypnoscientiste du départ, en plaçant le groupe HYPNOSE sous l’autorité d’un Professionnel de santé, Dr Phlippe Miras. C’est donc par suggestion indirecte, via Jean Rausis, que le message passe aux membres du groupe. Peu après, les premiers DU en hypnose verront le jour…dans la dentisterie !

5 mai 2014 : Questionnement auto-hypnose…

En vue de la préparation d’une plate-forme d’auto-dédiée qui verra le jour quelques temps après, portée par Jean Rausis et Adrien Moulard (qui développera la page “L’hypnose à votre service”)… Un post de questionnement par un contact de Jean Rausis, l’Admin.

“Mike Grk” ne posera qu’une seule autre question sur le groupe, le 10 avril 2015, qui sera commentée par Jean Dupré, formateur en hypnose conversationelle à l’ARCHE et au questionnement avec Philippe Miras à l’AFNH. Jean Dupé nouvellement devenu co-administrateur du Syndicat de l’Arche.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/802444599766622/

Jonhathan Bel Legroux, formateur à l’Arche, se mêle aux échanges innocemment… Jonathan qui depuis a monté un centre de préparation mentale des sportifs et des dirigeants, avec l’ARCHE. Jonathan qui par ailleurs est devenu à l’automne 2023 co-administrateur d nouveau bureau du Syndicat de l’Arche.

“Hypnose sèche” une terminologie de plus inventée pour rendre l’hypnose complexe, un domaine réservé aux experts du mytho et de la manipulation qui ont dévoyé l’outil pour en faire un instrument de domination par assujettissement pseudo volontaire.

ça fait partie de la stratégie de faire se sentir les membres incultes, pour qu’il idolâtrent les webgourou-maîtres et ingurgitent tout ce qu’ils disent sans esprit-critique. Et consomment du gratuit qui fait acheter.

26 mai 2014

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/807808529230229/

8 juin 2014 : Laurent promeut Jonhathan Bel Legroux

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/815191178491964/

20 juillet 2014

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/837272309617184/

7 juillet 2014 : Olivier Perrot et Pierre-Alain Cadenet

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/752455024765580/

 

11 aout 2014 : Laurent Bertin lance le poadcast HypnoPod

Lire le post et les commentaires ici https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/849053045105777/

Et discrètement, en commentaire, Laurent Bertin annonce sa page Hypnoscient

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/849053045105777/

On remarque que la page indiquée Hypnoscient a été renommée depuis

https://www.facebook.com/hypnoscient

15 aout 2014 : relance publicitaire de Laurent Bertin l’hypnoscientiste

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/851152981562450/

15 octobre 2014 : Philippe Miras fait la pub de Laurent Bertin

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/883829194961495/

3 novembre 2014 : Philippe Miras introduit Antoine Garnier comme formateur en hypnose de dentistes

parce qu’il était incompétent le docteur et qu’il voulait modéliser. On remarque que les commentaires sont désactivés sous cette publication, donc plus lisibles, sauf par les Admins.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/894428463901568/

18 novembre 2024

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/902817916395956/

22 novembre 2014

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/904750406202707/

28 novembre 2014 : pub 1ere conférence intéractive Kevin FINEL

Lancement de pro-hypnose.com avec la 1ere conférence interactive de Kevin FINEL à découvrir sur Youtube ici https://www.youtube.com/live/g8vV84ooLu4?feature=shared

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/908136599197421/

30 novembre 2014 : Professeur Guillaume Poupard fait son entrée sur HYPNOSE

Guillaume Poupard est Psychologue clinicien, récemment nommé co-administrateur du nouveau Bureau du Syndicat de l’Arche.

3 décembre 2014 : Philippe Miras fait la publicité d’Antoine Garnier

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/910423372302077/

7 décembre 2014 : leçon d’hypnose par Raymi Phénix

Vidéo youtube dispo ici https://www.youtube.com/watch?v=txdtjkTT1qs

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/912178312126583/

23 décembre 2014 : Philippe Miras sur Hypnose

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/921395564538191/

24 décembre 2014 : Laurent Bertin fils de Psychiatre

Et donc Laurent Bertin devient donc recommandé officiellement comme formateur en hypnose pour les médecins !

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/922633484414399/

27 décembre 2014

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/923919400952474/

Prétalk pub SWAN Miras

Philippe Miras : “certaines filles filles trouvent bien qu’il ressemble à Brad Pit…….” (grâce à l’imagination/création d’hallucination)

Tant que les contributeurs sont (pas) là pour renvoyer vers leurs églises, c’est ok pour le Gourou

Janvier 2015 : Olivier Perrot test la visibilité générée par le groupe Hypnose du Dr Philippe Miras

Le 6 janvier, Olivier Perrot publie un rapport de satisfaction des performances webmarketing de Philippe Miras

Olivier Perrot le 6 janvier 2015 sur le groupe Hypnose (archive) de Philippe Miras https://www.facebook.com/photo?fbid=10152984581578599&set=gm.931155483562199
https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/931155483562199/

Le 8 janvier 2015, Olivier Perrot est satisfait de l’impact du groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS

Afin de recueillir un maximum de coordonnées (pour la prospection commerciale ultérieure), la stratégie hypnoscientiste consiste à offrir des contenus gratuits. Une stratégie marketing connue et éprouvée que les manipulateurs ont progressivement et stratégiquement adaptée, pas à pas, au Marché du Bien-Etre et de la Santé.

Philippe Miras ajoute son analyse

On voit que la stratégie a été de récolter des emails

On voit que Philippe Miras sait que Daniel Goldschmidt, “Oncle Dan” s’y connait en Kharma.

C’est sans doute pour cela que Daniel Goldschmidt a quitté le groupe Hypnose (archive), trop occupé à administrer son bordel sur son eGoGroupe Hypnose Profonde.

https://www.facebook.com/share/3dDKHnG9uJgpeEsC/

Ou peut-être parce qu’il a désormais honte de ses écrits qui sont une ode à la culture du viol en hypnoses

Ou encore peut-être honte de son humour qui pue le racisme ordinaire, le mépris, voire le harcèlement psychologique en ligne, par suggestions indirectes, à mon encontre notamment mais à l’encontre de toute la communauté noire, celle des hypnothérapeutes de toutes couleurs/confessions religieuses/ croyances/pratiques spirituelles (incluant le Yoga. Et Zazen. Car “Oncle Dan”, le gourou donneur de leçons d’hypnose profonde, se prétend disciple de Me Deshimaru, ce qui est une insulte au Bouddhisme et aux patriarches de la lignée).

L’humour raciste que voici. Post publié par Daniel Goldschmidt sur son groupe Hypnose Profonde (lien supprimé, ainsi que le profil qui servait à la publication des injures et promotions de l’Oncle Dan, jusqu’à ce que ma voix de victime de violences en hypnose, commence à se faire entendre sur Facebook).

Daniel Goldshchmidt qui indiquait sur le groupe HYPNOSE, en février 2024 :

et ajoutait en menaçant un dénommé Cédric LG, hypnothérapeute qui propose par ailleurs, un accompagnement webmarketing pour développer la visibilité des hypnothérapeutes. Peut-être même un hypnoscientiste de la nouvelle génération du révélateur.

Laurent Bertin – qui entre temps a lancé le site Hypnoscient.fr – commente aussi “innocemment” et fait mine de ne pas comprendre la stratégie hypnoscientiste d’Olivier Perrot, lorsqu’il offre une vidéo gratuite en échange d’emails qui seront utilisés à des fins commerciales.

“Si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit = (e)Marketing. Simple. Basic.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/925987360745678/

Le 8 janvier 2015, dans un autre post, Olivier Miras taguait Philippe Miras pour information comptable

12 janvier 2015 : la fabrique du consentement

Philippe Miras le passionné de communication et d’influence s’est passionné du travail de Noam Chomsky, comme il est passionné des travaux des auteurs de l’ouvrage “Petit traité de Manipulation à l’usage des honnête gens” ou encore de “Démocratie sous hypnose” de Kévin Finel et Jean Dupré

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/936077116403369/

18 janvier 2015 : influence et communication, sans éthique

Philippe Miras cherche à avoir des informations pour s’améliorer dans l’art de l’influence, “en dehors de notion de valeurs ou d’éthique”

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/938881859456228/

Les commentaires donne lieu à une discussion intéressante. Mais Philippe Miras insiste pour préciser sa recherche “toujours sans référence à l’éthique” :

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/938881859456228/

28 janvier 2015 : Olivier Perrot satisfait des performances de Dr Philippe Miras

On rappellera qu’Olivier Perrot prend des pourcentages sur chaque vente de formations.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/944193555591725/

Par ailleurs, Olivier Perrot dévoile une partie de ses questionnement relatifs à l’opportunité de lancer des formations d’hypnose et sevrage tabagique. Donc, il effectue des sondages sur le groupe HYPNOSE de Philippe Miras.

7 février 2015 : relance publicitaire pour Olivier Perrot

 

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/948993945111686/

Pierre-Alain Canivet était alors Admin du groupe, chargé de faire Respecter les Règles. On rappelle que ce monsieur est chirurgien dentiste et grand ami de Dr Philippe Miras

17 mars 2015 : Guillaume Poupard

18 avril 2015

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/954332011244546/

7 mai 2015

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/997831993561214/

30 mai 2015 : Olivier Perrot se félicite du succès de Philippe Miras qui aborde fièrement son T-shirt HEAD HACKING pour sa première formation officielle AFNH

 31 mai 2015 :  A qui la plus grosse ? suggestion par Jean Dupré ?

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/1008430822501331/

1er avril 2015 : Raymi Phénix démontre la tromperie sous hypnose
Raymi Phénix propose une vidéo dans laquelle il démontre qu’il est possible de voler un sujet sous hypnose

La vidéo sur youtube est disponible ici . Plus précisément, l’hypnotiseur utilise des techniques de fascination/focalisation/distraction de l’attention (telles qu’utilisées par les pick-pockets) afin d’induire une rupture cognitive (rupture de pattern) et d’utiliser divers procédés de confusion hypnotique.

Depuis plusieurs années, Raymi Phénix effectue des tests en hypnose tout en insistant sur les notions d’éthique et de consentement éclairé recueilli avant d’expériencier des états de conscience modifiés, accompagné de l’hypnotiseur.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/978549475489466/

10 avril 2015

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/983938551617225/

Mike souhaite la bienvenue à Jean Baptiste qui est membre du groupe, mais silencieux, depuis le 11 octobre 2013. Qui donne l’occasion à Jean Dupré, formateur à l’Arche et grand ami de Philippe Miras, avec lequel le Docteur forme désormais en Art de “l’hypnose en question” :

Juin 2015 : partager “avec Générosité, Cœur, et Méthode”

En juin 2015, la stratégie hypnoscientiste est bien rodée et des personnes ont commencé à être formées à suivre l’exemple de Philippe Miras et de son lieutenant Gourou Laurent Bertin avec ses mantras : “Développe ton activité avec coeur, générosité et méthode” pour “Travailler moins, gagner plus et Profiter de la vie” dont nous présenterons les leviers de réussite.

Jean-Pierre Chaudot, la recrue webmarketing hypnoscientiste 2.0 de Laurent Bertin. Ensemble, ils co-administrent un groupe FB de vente de produits/services en ligne aux débutant.e.s.

C’est ainsi qu’Olivier Perrot fait des partages “gratuits” sur le groupe Hypnose du Dr Philippe Miras, garant du sérieux de la publication des liens, grâce à son autorité de gourou suprême, Dr en médecine (dentaire).

Puissant dans la vie réelle comme en ligne, Philippe Miras est persuadé de son impunité compte-tenu de sa discrétion et de ses réseaux organisés.

Jean Rausis (Ra Jin – Admin du groupe), lui aussi fait des “partage gratuits” sur HYPNOSE, avec Adrien Moulard de la page Facebook “L’Hypnose à votre service”

Philippe Miras est un homme très intelligent, professionnel de l’hypnose en plus d’être un roi de l’influence et de la manipulation puisqu’il maitrise par ailleurs parfaitement l’hypnose conversationnelle et les différentes sciences et techniques d’information et de  communication.

Comme d’ailleurs Olivier Perrot – adepte des partages gratuits – qui, en qualité de Psychologue Clinicien, donnait encore récemment, le 25 mars 2024, une conférence sur “Le Petit Traité de manipulation à l’usage de honnêtes gens”.

9 juin 2015

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/1012461682098245/

“Couper net avec une arme” c’est un métier, comme Boucher” explique le dentiste hypnotiseur obsédé sexuel

Juillet 2015 : autopromotion d’Olivier Perrot suggérée par Philippe Miras

Peu après un post de Charlotte de Bouteiller le 7 juillet 2014, Philippe Miras encouragera Olivier à partager “avec cœur, générosité et méthode” un protocole de sevrage tabagique offert, en échange d’adresses emails.

source : https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/641281239216293/

Philippe Miras qui a donc a nouveau permis à Olivier Perrot d’assurer sa promotion personnelle, notamment le 16 juillet 2015.

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/711778598/
source : https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/711778598/

Montrant l’exemple, le 16 juillet 2015, Olivier Perrot fait par ailleurs preuve de “Générosité et partage avec Cœur, gratuitement”, du contenu aux membres du groupe HYPNOSE, “sans rien attendre en retour”, soit disant.

Olivier Perrot y partage une publicité pour l’AFNH et pour sa chaine Youtube, indiquant qu’il y a “la fameuse séance pour le sevrage tabagique en une seule séance”, afin d’accompagner les personnes à se libérer de l’emprise destructrice et dangereuse du monstre criminel.

Un cadeau apprécié des hypnothérapeutes qui apprécient de mêler plusieurs sources d’inspiration pour étoffer leur pratique, surtout lorsqu’on est Débutant.e en hypnose, ce qui correspond à la cible prospect du Président de la vitrine commerciale AFNH.

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/1033965426614537/

Association qu’Olivier Perrot préside et dont il refuse de dévoiler les statuts et les membres du bureau, arguant qu’il faut écrire à son avocat par le billet bankable d’un avocat pour en avoir connaissance. Cela dans un mail à Prisca Djenguê (moi, donc) avec des personnes en copie, dont le collectif à initiative de la création de l’adresse metoohypnose[aroBaise]protonmail.com

Et nouvelle publicité d’Olivier Perrot le 17 juillet 2015, peut avant la fermeture du groupe qui interviendra à l’automne suivant, pour permettre d’invisibiliser la manipulation de milliers d’internautes et client.E.s potentiel.le.s.

https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/711778598/

Olivier Perrot, est par ailleurs connu des éditeurs, notamment pour son enseignement des sevrages tabagiques par hypnose. Raison pour laquelle il a reçu récemment un ouvrage de l’éditeur DUNOD, évoqué plus haut par Philippe Miras.

7 juillet 2015 : Raymi Phénix forme les soignants

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/1029854503692296/

8 juillet 2015

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/1030376540306759/

Dr Denys Coester, médecin anesthésiste réanimateur qui, après avoir été formé par Raymi Phénix, sera en charge des premières formations “Hypnose et douleur” pour l’AFNH d’Olivier Miras. Membre du groupe depuis le 22 mai 2013 https://www.facebook.com/groups/280125711998516/user/100001390061571.

8 juillet 2015

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras/permalink/1030376540306759/

7 septembre 2015 : promotion de Charlotte de Bouteiller

Les commentaires sont suspendus par l’Admin, et rendus invisibles.

11 septembre 2015 (anniversaire des 4 ans du groupe HYPNOSE) : annonce de Syndicat

On notera que les commentaires ne sont plus lisibles sous la publication, sauf pour les Admins.

16 mai 2016 : annonce officielle de la création du nouveau groupe HYPNOSE

Le nouveau groupe HYPNOSE a pour mission d’invisibiliser la dérive sectaire et de constituer un nouveau groupe. Un groupe en accès privé, par cooptage avec contrôle strict des entrées, pour éviter des posts publicaires intempestifs de Centre de formations ou de prestataires de services.

 

Le grand remplacement est officialisé et effectif. Une nouvelle équipe d’Administration est en place, avec Laurent Bertin en support principal de Philippe Miras, pour faire respecter les Règles fixées par les hypnoscientistes.

2018 le nom est remplacé officiellement en Hypnose (archive)

https://www.facebook.com/groups/Hypnose.philippemiras également accessible à l’adresse d’origine

Janvier 2021 : Olivier Perrot et sa passion pour la belle mécanique

Avec l’argent des ventes de formations en hypnoses, via la vitrine commerciale AFNH propulsée par le Gourou web 2.0 Dr Philippe Miras, le 31 janvier 2021, Olivier Perrot annonçait  fièrement réaliser son rêve d’enfant de psychologue clinicien et étoffer sa collection de voitures de luxe.

https://www.facebook.com/share/JraX3jWZ71iC2oqF/

Olivier Perrot aime rouler des mécaniques, et les gros bolides. Il se réjouit de tous ceux qui partageront son plaisir.
"Je me réjouis de tous ceux qui partageront mon plaisir" - Olivier Perrot, psycologu clinicien vendeurs de formation en hypnose

28 décembre 2023 : Olivier Perrot se réjouit

Alors que la France est secouée par l’affaire de Viols sous hypnose par le psychanalyste Gérard Miller, Olivier Perrot se réjouit – de plus en plus et de mieux en mieux – de sa réussite personnelle et professionnelle.

prhttps://www.facebook.com/share/VTHhg5hCXrmpB72W/

 

2024 : #MetooHypnose vs lobbying politique

Depuis 2023, le monde de l’hypnose est secoué par des affaires de viols et agressions sexuelles

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0295SUg7gCgUpHrQkWsAHPoCXgvgLBqbnAqqGrYCw9YagEp57e2JbcBBTqCadH2UCTl&id=100094091418015&__cft__[0]=AZWq1Kzor05KrBqPZJjPJ77g8Lcw-e2TDDOwUeMz3dQke6V9hrXctvUDneeiZ-aVsAvZzS8b8UoilnMrrH8s5YDuYhFRPTTjFoO18yIxvtA2ZbhDigMVkQbYrFAE0a9QNhkAdoAIpm_aI0-pmHuUV6nYIFhvj9-_TI-BU_FEGlPXQk-fyxlcJDRAAzGqwrSUdNw&__tn__=R]-R
    • Affaire Simon Levy dévoilée aux hypnos par Olivier Perrot sur cet post. C’est Laurent Bertin qui dévoile l’identité du monstre qui est désormais mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs victimes

#MeTooHypnose en soutien des victimes des hypno-“thérapeutes” et formateurs abuseurs

Début 2024, d’un collectif d’hypnothérapeutes du groupe Facebook Hypnose Inclusive lance l’adresse metoohypnose[arobaz]protonmail.com en expliquant la démarche de soutien aux victimes

Sans mandat, ni mision Olivier Perrot s’auto-proclame représentant des hypnothérapeutes

En revanche sur son mur officiel public, Olivier Perrot qui est élu depuis 25 ans aux côtés du Nouveau MiniStre de la Santé et de la Présenventio. Après avoir été Président de la fédération Hospitalière de France, est resté plus évasif

Yan Vervliet, formateur à l’Arche, agiles sur les recadrages violents illégitimes, fait la promotion de l’AFNH

Quelques observations rapides sans commentaires sur Hypnose (archive)

Sur le groupe officiel HYPNOSE tout va officiellement bien???

 

Troublant, l’ajout de Laurence Nata, co-admin du groupe DEBUTANT en HYPNOSE, il y a 3 ans (soit en 2021, alors que le groupe était officiellement fermé…)

Troublante par ailleurs, l’arrivée de nouveaux membres dans le groupe Hypnose (archive), et cela après la fermeture officielle du groupe

 

Et jusqu’à très récemment :

L’Actualité des violences et manipulation en hypnose

A suivre par Prisca Djenguê, praticienne en hypnose et hypnocoach en PNL, victime d’une dérive sectaire en hypnose, avec violences psychologiques, violences sexistes et violences sexuelles.