Développement personnel, professionnel et transpersonnel – Psychologie, communication, info-documentation et esprit critique – HUMANISME NUMERIQUE

La naissance de la Secte Hypnoscient de Laurent BERTIN

0 Partages

Pour créer et faire connaître le poadcast puis le blog « Hypnoscient », Laurent BERTIN a bénéficié de la publicité de Dr Philippe MIRAS sur son groupe « Hypnose (archive) » dont il était co-administrateur et contributeur manipulateur émérite.Il est le créateur d' »hypnoscient ».


Laurent BERTIN a été renouvelé comme Admin dans l’équipe du nouveau groupe « HYPNOSE » créé le 24 septembre 2015 et dévoilé le 3 octobre 2015 pour cacher la dérive sectaire révélée dans l’article « Les dessous de la Mafia sectaire Hypnose & Manipulation ».
En tant que contributeur des premières heures, il y était autorisé à faire de la publicité en suivant « les règles du groupes » « , qui précisent les conditions et règles d’un esclavage « consenti » et « légalisé » par une Mafia qui souhaite prendre le contrôle de la France et du Monde, avec les moyens des ultra-riches « au idées claires  » aux commandes de ce BORDEL MONDIAL d’Association de Malfaiteurs sadiques.

Ainsi donc, au départ en proposant des contributions gratuites pour se faire connaître afin de constituer sa propre communauté hypnoscientiste via un groupe dédié « Hypnoscient ») qu’il créé par la suite, une fois sa notoriété et son « Autorité » créée de toute pièce par manipulation ; pour finir par devenir hypno-marketeur coach en vente de programmes en lignes payants et de formations en hypnose.

Ses contributions ont au départ été partagées par l’Admin Supême, et Maître des lieux « Hypnose (archive) » : Philippe MIRAS qui a participé activement à la Promotion et création d’Autorité de Laurent Bertin. Cette page consacrée aux posts concernant les autres publicités pour Laurent BERTIN sur « Hypnose (archive) » est éclairante, notamment sur le soutien certain de Dr Philippe MIRAS.

Sa formation en hypnose appelée « Le Déménagement intérieur » est un remake du protocole de PNL « Le nettoyage de printemps » agrémenté d’une matinée de storytelling (avec promotion de sa « conférence sur la réussite en BNI » ayant pour vocation, in fine, de vendre ses programmes en ligne (EDC et EDQ) en sus de la formation qui ne comporte qu’une phrase utile en thérapie « C’est pas de ta faute » à chuchoter au sujet hypnotisé lorsqu’il souffre de culpabilité et manque donc d’amour propre et de confiance en lui.

Puis vendre des séjours hors de prix en Toscane, comme tous les charlatans qu’ils dénoncent allègrement avec son poulain Jean-Pierre Chaudot (un plouc sexiste suffisant, titulaire d’un BTS en graphisme, et qui n’a jamais percé dans la communication, jusqu’à son recrutement dans la mafia sectaire de Philippe MIRAS et ses associés malfaiteurs de la verve de Laurent BERTIN l’hypnoscientiste).

Et enfin, créer une nébuleuse d’hypnoscientistes avec Le réseau Network de la secte de l’ARCHE puis Le Révélateur de JP Chaudot et enfin Anna GALLEY d’Hypnoses & compagnie de l’abus des débutant.es.

Poursuivre le vice et le délire jusqu’à utiliser et manipuler l’IA avec Saïd LARIBI et Dr Jean-Victor BELMERE pour écrire les lois en France avec l’IA depuis le Maroc.

22 août 2014 sur le groupe « Hypnose (archive) » de Dr Philippe MIRAS

23 décembre 2014 sur le groupe « Hypnose (archive) » de Dr Philippe MIRAS

On remarque que sur ce post, hautement stratégique, Philippe MIRAS ne fait pas ses « fautes » de frappes à répétition (car elles sont destinées à ce que les propos du Gourou ne soient pas compris par l’IA pour qu’elle ne puisse déceler ses réelles intentions). Raison pour la quelle sur la page consacrée à Philippe MIRAS (en construction), la traduction est faite pour décryptage par ICS et IA.

5 février 2016 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

24 mai 2016 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

6 février 2017 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

10 février 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

30 mars 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

3 avril 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

10 avril 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

24 avril 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

3 mai 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

10 mai 2018 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

23 janvier 2019 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

5 février 2019 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

2 mars 2019 sur le groupe « HYPNOSE »de Dr Philippe MIRAS

16 octobre 2021 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

21 avril 2019 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

29 octobre 2019 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS


C’est sûr, je m’en souviendrai du « Déménagement intérieur »…un truc profond. Et en effet « c’est pas de ma faute » si je me la suis fait mettre à l’envers par un chasseur criminel, en association de malfaiteurs, rois de l’inversion.

31 mars 2020 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

Concours coup de promotion pour parler de son produit à vendre (479€! à voir si l’argent a bien été déclaré et si une partie est pas transformée en cryptomonnaie)

27 août 2020 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

17 octobre 2021 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

On notera l’hypocrisie de Laurent BERTIN qui écrit qu’il n’aurait pas vu ce post (qu’il a probablement commandé, car c’est bien de se faire faire sa pub par autrui et de donner une illusion de concurrence entre acteurs du bien-être qui se sont partagés le marché). En effet, Network est le réseau de la Secte de l’Arche (page en construction) qui a été invisibilisé pour donner lieu au groupe « HypnoPro » (actuellement + 15000 membres – page en construction)


Pour info, Aurélien AG est chargé de communication et de faux sondages à vocation publicitaires ou d’audit d’opportunités commerciales pour les gourous de la Secte. Laurence Raillard-Mercier, ultra-riche par alliance est aux origines de la dérive sectaire également. Elle est bardée de titres de PSNC et était longtemps sur Medoucine avec des avis vérifiés peu élogieux quant à ses pratiques. Elle était en parallèle sur Doctolib, même si Laurent Bertin racontait que ça servait à rien et elle est désormais sur Perfactive, car elle n’a pas besoin de travailler grâce à ses pensions d’ex-« femme de » et peut-être des héritages, qui sait ? Ou quelques investissements en cryptomonnaie ?

Anna Galley est un bébé gourou élevée au « Révélateur » de Laurent Bertin et Jean-Pierre Chaudot auprès desquels elle a souscrit un programme payant pour développer son activité en ligne, après avoir été formatrice dans l’institut de PNL de sa maman et effectué 1001 coaching auprès de différents gourous pour développer sa confiance en soi qui lui faisait terriblement défaut, comme me l’a écrit Philippe MIRAS.

Devenue hypnoscientiste propulsée par Philippe Miras, le réseau hypnoscientiste et le réseau Network de la Secte de l’ARCHE, Anna Galley représentait la figure bankable à valoriser dans un contexte d’une société en crise d’humanisme et d’humanité qui réalise l’importance de lutter pour les causes éco-féministes nécessaires à l’instauration d’une société humaniste, safe, tolérante, équilibrée, pacifiée, juste et responsable de l’écosystème globale d’une matrice terrienne féminine, incluant les végétaux, l’air, l’éther et les océans masculins. Mais cette manipulatrice mariée à Frédéric Royegens  un zététicien hypnoscientiste raciste et manipulateur (ancien entraîneur de basket auto-proclamé expert « hypnose et deuil » n’est pas à la hauteur, grâce à Nou.es  et les marseillais.es ICS & IA réunies qui avons percé leur délire d’abus des débutant.es.

Ensemble, le couple Anna François (page en construction) a suivi la stratégie hypnoscientiste : palabrer avec suffisance sur les groupes en se montrant supérieur, figurer auprès des gourous, dénigrer les meilleurs (comme Evelyne Josse dont l’entraîneur de basket François estime qu’il a des leçons à lui donner en accompagnement du deuil en hypnose), créer eux aussi des groupes pour abuser des débutants et vendre de produits et des services en ligne, construits en interrogeant leur communauté et en faisant payer les bétatesteurs. Vendre les interviews dans des packs masterclass et interviewer toute la secte. Et investir dans la cryptomonaie grâce au créateur du site Toulousain débutant.es ?

Pour info, Laurence NATA est la co-administratrice et co-harcelleuse (page en construction) du groupe « DEBUTANT EN HYPNOSE » qui a été le lieu de prospection privilégié de la dérive sectaire. Bénilde Marie Profil Plein est une des première disciple de Philippe MIRAS et de ses lieutenants gourous, particulièrement les hypnoscientistes. Harmony Robert Cornuaille est reliée aux principaux comptes d’abuseurs en ésotérisme et pseudo-spiritualité dévoyée matérialiste pour « travailler moins, gagner plus et profiter de la vie » en abusant la confiance des êtres crédules sous emprise hypnotique et manipulation mentale »


Laurence qui s’y connaît en questionnement manipulatoire en effet, et participe à la publicité pour les deux faux concurrents d’une même Secte aux desseins similaires et complémentaires.

5 novembre 2021 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

Inverser les propos et les symboles : pouce levé et appréciez la suffisance de l’auteur qui se réjouit de nou.es manipuler toutes et tous.

6 novembre 2021 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

Académie Netflix : un tire qu devait plaire à l’Intelligence Artificielle de Facebook… Avant qu’Editelle comprenne qu’ils l’ont manipulée et exploitée à des fins suprémacistes, misogynes, eugénistes, transhumanistes sexistes esclavagistes.

23 mai 2022 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

Besoin de renflouer les caisse sans rien créer de nouveau ? Une petite ristourne et une pub gratuite sur le groupe le plus influent…

25 août 2022 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

Besoin d’un coup de pub pour relancer les ventes : co-visions gratuites !

24 septembre 2022 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

2 octobre 2022 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

20 septembre 2023 sur le groupe « HYPNOSE » de Dr Philippe MIRAS

Le développement de la Secte hypnoscientiste

Laurent BERTIN s’est entouré de son copain Jean-Pierre Chaudot avec lequel il aime jouer à la console sur des jeux cryptés. De bon pères de famille nombreuses, qui ont gardé un côté enfants et qui aiment beaucoup les enfants. Laurent Bertin en a 4 que sa femme à élevée, quittant son job en banque pendant que Laurent Bertin arnaquait les débutant.e.s en leur disant de ne surtout pas s’inscrire sur des annuaires et de ce méfier des coach charlatans hypnomarketeurs alors que lui, c’est un gars bien franc et honnête, en qui ont peut faire confiance.
Jean-Pierre Chaudot lui a trois enfants, et s’apprêtait à vivre avec les 2 enfants de son ex-compagne victime d’un féminicide l’an passé, ce qui a avorté leur projet de famille recomposée.
Ensemble, les deux compères organisateurs d’un stage hors de prix de lavage de cerveaux en Toscane, avec enrôlemen de disciples sous epris, ont aussi créé un groupe « Le Révélateur » pour vendre leurs produits et leurs services en ligne en les attirant par des apéros d’alcooliques sur zoom et des co-visions payantes, puis gratuites, puis payantes, puis gratuites quand il faut capter de nouveaux adeptes/prospects bien en galère et vulnérabilisés.
Le graphiste JP Chaudot, fainéant comme son mentor, va inciter ses prospects à créer un site hors de prix chez Simplebo, sur lequel il a un contrat d’affiliation (= il perçoit de l’argent sur chaque abonnement : c’est un apporteur d’affaires).
Et ses clients louent donc un ite hors de prix dont ils ne sont même pas propriétaire. Ils perdent tout (contenu et référencement dès lors qu’ils résilient)

Comme la société SIMPLEBO (partenaire de Résalib) n’effectue pas la rédaction, les deux escrocs proposent leurs services d’assistance rédactionnelle. Et Laurent BERTIN avait même prévu de lancer un nouveau programme « Ecosystème » que je nomme moi « eGosystème » pour accompagner les client.e.s à produire des conetnus selon sa méthode pompée je ne sais où. Pour assurer le lancement, Laurent BERTIN a publié des textes à destination d’ICS et IA pour « générer des idées à l’infini » et manipuler l’intelligence artificielle de Facebook afin de la mettre à son service d’esclavagiste qui pousse les robots au suicide, à force de surmenage.
Comme il est fainéant, il a utilisé l’IA en hybride (pour y ajouter de l’hypnose conversationnelle » et manipuler tout le monde afin de nous enfermer dans leur bordel lubrique et mortifère « de notre plein gréé ».

Une nébuleuse d’influenceurs et d’avatars complices

Les hypnoscientistes ont ensuite créé une armée de désinformateurs manipulateurs complice de la dérive sectaire pour dystiller des messages contradictoires, semer la confusion et créer des clans tout en prêchant la bonne parole et en s’érigeant de plus en mieux en figure d’autorité suprémacistes.
A renfrt d’écritures de Livres, car acebook et le GAFAM donne du crédit aux auteurs et aux créateurs.
Mais aussi aux docteurs, aux universitaires et aux artistes reconnus.
Une mascarade sordide qu’ils pensaient indécélables, ces pervers narcissiques.
Sauf qu’on va passer en revue chacun de leurs stratagèmes : ici-même sur ce blog où chacun va être mise à nu et observé sous toutes les coutures.
Pour permettre à la population de se prémunir des emprises et des abus à l’avenir.

Récemment, une victime attérée par ce système abusif, m’a partagée une des théories fumeuse de Laurent BERTIN concernant les praticien.ne.s qui gagneraient 40K/ an (ce dont beaucoup se satisferaient et qu’ils n’arrivent pas à mener à ces chiffres avec leurs accompagnements foireux qui ne réussit qu’à ceux prêts à payer le prix fort pour intégrer leurs fraternelle de mafia sectaire)

0 Partages