Développement personnel, professionnel et transpersonnel – Psychologie, communication, info-documentation et esprit critique – HUMANISME NUMERIQUE

Maroc : COTEHY, Dr Belmère et IA pour écrire les Lois en France

0 Partages

Après les tentatives de régulation et règlementation de la profession d’hynothérapeute, via entrisme sectaire en politique par Olivier PERROT et son syndicat SHF dont personne ne connaît le bureau, mais qui a récemment été reçu au Ministère de la Santé et de la Prévention, comme décrypté sur cette page relative à l’entrisme sectaire en santé, c’est au Maroc – via une succursale d’une entreprise basée à Toulouse – de tenter d’abuser la confiance des +15 200 membres du groupe Facebook HYPNOSE de Philippe MIRAS.

En effet, depuis le 4 novembre 2023, sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS, on observe la présence régulière de posts d’un dénommé Dr Belmère Jean-Victor, soi-disant professionnel de santé qui serait installé au Maroc et qui entend proposer des pistes pour réglementer la profession des hypnothérapeutes en France, et ceci grâce à l’Intelligence Artificielle qui rédige à sa place, ce que bon nombre de membres ont décelé.

Le post en question et les discussions qu’il a engendrées, avec caution de Philippe MIRAS qui assure du sérieux de l’Organisme COTEHY dirigé par Dr Jean-Victor Belmère, figurent en bas de page. Commençons par un décryptage des stratégies de manipulation et de création d’identité numérique de ces escrocs.

« Les règles » du groupe HYPNOSE sont claires: d’abord proposer des contenus gratuitement, publier et commenter régulièrement, pour ensuite être autorisé à diffuser de la publicité sur le groupe de la dérive sectaire.

Notez bien que le Gourou se permet d’inscrire qu’extraire tout ou partie des contenus, sans l’accord des Admins et des 15 200 membres « pourrait être considéré comme divulgation de correspondances personnelles ». D’après les jurisprudences, un groupe de +15 000 membres n’est pas le lieu où déposer des « correspondances personnelles » lues par des membres qui ne se connaissent pas et qui ne font pas partie d’un cercle privé. A moins de poster en Anonyme, pour confier ses problématiques personnelles à la communauté, ce qui est possible sur FB.

Notez par ailleurs que par cette manœuvre, l’Admin et son équipe entendent éviter la divulgation de leurs recadrages misogynes, sexistes, humiliants et violents, leurs conseils et avis médicaux réguliers, la publication des contenus qu’ils diffusent et exploitent au mépris du Droit des auteurs et de la propriété intellectuelle, leurs stratégies manipulatoires de dérive commerciale sectaire de vente de produits et services en réseau organisé d’escrocs qui se disent désintéressés et bienveillants. Ainsi que la diffusion discrète mais puissante de leurs idéologies hypnoscientiste, misogyne, matérialiste et suprémaciste.

Et dont j’estime nécessaire la diffusion des posts pour ALERTER et PROTÉGER la population face à une Dérive commerciale seXctaire monumentale dangereuse, gouvernée par un CRIMINEL qui m’a manipulée et violée avec préméditation et professionnalisme, me conduisant à une décompensation psychique, à cesser d’exercer mon métier et à devoir vivre planquée – éloignée de mes proches et sans le soutien de mes thérapeutes – pour assurer ma survie et continuer de contribuer à la protection de la société.

29 avril 2024 : post Asthme & Allergies de Cotehy sur le groupe HYPNOSE

Il faut noter qu’en tant qu’hypnothérapeutes, il nous est formellement interdit d’accompagner les problématiques liées à l’asthme et aux allergies, qui relèvent de professionnels du médical. Philippe MIRAS, est au fait de cela et critique par ailleurs régulièrement l’utilisation de scripts et de protocoles par les hypnothérapeutes.
Mais là, ça passe, puisque la publication émane du « Dr Jean Victor Belmère » qui gère le compte COTEHY.

11 mai 2024 : protocole révolutionnaire pour se libérer du tabac en 2 séances

Notez que depuis des années, Philippe Miras insinue que les hypnothérapeutes devraient se cantonner aux accompagnements au sevrage du tabac, confiance et soi, phobies et angoisses. Avec de préférence son « couteau-suisse » hypnotique : le Swan.

22 mai 2024 : protocole pour la confiance en soi

Notez qu’Olivier Perot anime régulièrement des modules de spécialisation en « hypnose et confiance en soi »

28 mai 2024 : 2 posts de promotion du Swan par Cotehy sur le groupe HYPNOSE


29 mai 2024 : présentation du Dr Jean-Victor Belmère sur le groupe Groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS et création d’Autorité

Ayant bien publié et fait la promotion du Swan sur le groupe HYPNOSE, l’institut Cotehy est autorisé à faire la publicité du Dr Jean-Victor Belmère, en suivant la stratégie marketing hypnoscientiste.

Laurent BERTIN, créateur d’Hypnoscient (le poadcast, le blog et le groupe Facebook) est le gourou de la dérive sectaire hypnoscientiste qui est une véritable Mafia de la manipulation et du harcèlement sournois très bien organisé. Laurent BERTIN est le grand ami de l’ombre de Philippe MIRAS, avec lequel il a été formateur dans la fin des années 2000 et jusqu’au début des années 2010, au sein de la secte de l’ARCHE dirigée par Kevin FINEL qui est à la tête de la plus grande école d’hypnose et de PNL d’Europe.
Laurent BERTIN a été administrateur des groupes Facebook de Philippe MIRAS : Hypnose(archive) créé en 2011 et invisibilisé en 2015 pour être remplacé par l’actuel groupe HYPNOSE (qui compte à ce jour +15 2000 membres). Il s’est constitué une communauté grâce aux groupes de Philippe MIRAS puis a construit des programmes en ligne grâce au questionnement de ses prospects, qu’il a fait payer pour les bétatester et les enrichir grâce à leurs productions intellectuelles qu’il a sû exploiter compte tenu de son expertise en informatique, stratégie d’influence, marketing et Intelligence Artificielle.
Laurent BERTIN, qui entendait en mars 2023 officialiser une association avec ses acolytes -via une table ronde organisée en visio sur le groupe HYPNOSE- pour peser auprès du gouvernement, a dû quitter précipitamment l’administration du groupe HYPNOSE au printemps 2023, car j’ai dénoncé une dérive commerciale sectaire, les viols que Philippe MIRAS m’a fait subir, et exigé le renouvellement de l’ensemble de l’équipe d’Administration du groupe HYPNOSE qui manipulait des milliers de personnes en hypnose conversationnelle, avec des techniques de communication d’influence et de marketing, teintées de violences sexistes ordinaires & régulières et d’humiliations de membres. Ainsi que d’atteintes régulières à la propriété intellectuelle et au Droit d’auteur, par diffusion illégale d’œuvres protégées. Mais aussi en bannissant des membres qui perdent de fait l’accès à leurs productions intellectuelles et aux savoirs qu’ils ont partagé en posts ou en commentaires de publications, et que les administrateurs s’accaparent.

La stratégie marketing hypnoscientiste se décline ainsi dans les grandes lignes :
– Proposition de contenus gratuits (webinaires, podcasts, articles de blog, chaine youtube, contenu insta ou Facebook, création de communautés Facebook, Whatsapp, Telegram, Discord…) avec pour objectif final de vendre des produits ou des services ; et de diffuser leurs idéologies sexistes, matérialistes et suprémacistes néocolonialistes pour satisfaire leur soif de pouvoir et d’argent.
– Création d’Autorité pour gagner la confiance des prospects : utilisation de titres de docteurs, références à un statut d’écrivain, de conférencier, de formateur et/ou thérapeute qui aurait une formidable réussite passée (et non vérifiable) etc.
– Devenir Expert Du Questionnement (en suivant le programme payant EDQ de Laurent BERTIN qui a évolué en « Expert Du Changement » – EDC) et poser des questions à sa communauté pour concevoir ensuite des programmes et formations en ligne grâce aux réponses des participants. Faire évoluer les programmes grâce à l’analyse des comportements des bétatesteurs qui ont payé leur abonnements à tarif gratuit ou réduit ; et ainsi enrichis le gourou financièrement et par leurs productions intellectuelles qui ont beaucoup de valeur (« si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit »)
– Invention et/ou recueil de témoignages de clients/patients convaincus et qui devraient devenir prescripteurs
– Recommandations entre pairs escrocs, organisés en associations de manipulateurs et d’abuseurs, professionnels de la communication d’influence et des hypnoses qui ont développé (et fait développer par manipulation de leurs adeptes aux dents longues) toute une nébuleuse de groupes Facebook et de webmédias
– Vente d’un produit ou service « révolutionnaire », « qu’on ne vous proposera jamais ailleurs »
– Promotion du scientisme zététicien et dénigrement des personnes et des concurrents qui sont accusés d’appartenir à des courants de type dérive sectaire « new-age » ou affiliés au courant de pensée « wokiste » originaire des USA et qui vise à promouvoir l’inclusivité, l’égalité des droits, des sexes, des genres, des minorités et le respect des différentes spiritualités et religions (= liberté d’opinion/de croyances/de culte)
– Cooptation de nouveaux adeptes pour dupliquer le modèle et étendre le réseau et la puissance des gourous initiaux, qui s’effacent pour gouverner dans l’ombre, laissant la jeune garde d' »Hypnoses & compagnies » et du vaste réseau hypnoscientiste, et participent à enrichir les gourous de la secte HYPNOSE & Manipulation par rétro-publicité et création d’une image culte des gourous, qui leur permettra de « Travailler moins, gagner plus et profiter de la vie » en manipulant les personnes et en automatisant des process rentables grâce à leur maîtrise du développement informatique et de l’IA.
On peut voir ici quelques captures d’écran de la vidéo postée par le charlatan Dr Jean-Victor Belmère qui vend des formations en hypnose, qui seraient révolutionnaires.

Analyse des identités numériques de Dr Jean-Victor Belmère et COTEHY

Le profil FB de ce prétendu Jean-Victor renvoie sur une URL au prénom d’Antonin https://www.facebook.com/antonin.belmere

Le nombre des productions de contenus, en un temps record, dépasse les capacités humaines : il utilise nécessairement une Intelligence Artificielle, parfois totalement, parfois en hybride. Plutôt qu’à ses publications, intéressons-nous d’abord à ses sites internet, qui ont vocation à créer et renforcer son Autorité marketing, pour créer de la confiance et favoriser l’influence et la propagation de ses idées ainsi que la vente de ses services/produits.

Docteurbelmere.com

La page d’accueil propose en Menu une « méthode de thérapie révolutionnaire pour l’arrêt du tabac ».

En cliquant sur le bouton de « La méthode révolutionnaire du Dr Belmère », on tombe sur une page au contenu vide à cette adresse https://docteurbelmere.com/?page_id=395. avec le message suivant « Aïe ! cette page est introuvable »

Le bouton « Formation » est quant à lui inactif et n’aboutit nul part.

L’article publié en page d’accueil est consacré à « Rencontrer avec les défunts en hypnose ou en HTMA », l’article précédent est consacré au Bruxisme (domaine dans lequel Dr Philippe Miras a rédigé sa thèse de doctorat de médecine dentaire il y a 40 ans, ce qu’il l’aurait amené à s’intéresser à l’hypnose. Qu’il n’utilise toutefois pas en dentisterie, car c’est bien plus long et moins rentable que ses techniques de traitements du bruxisme, SADAM/ATM qui font souffrir des milliers de patients ; et dont les souffrances représentent une manne financière importante pour les dentistes et les charlatans de l’hypnose etc.)

La politique de confidentialité a été mise à jour le 3 novembre 2023, veille de l’inscription du compte COTEHY sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS.

On apprend que la société installée à Rabat (Maroc) est une filiale d’une société française dont le siège social est à Toulouse.

https://coaching-therapie-developpement.com/

La Une du site indique des faux titres médicaux et des formations à Genève avec des coordonnées de contacts au Maroc et joignables uniquement par Whatsapp. Le site propose des contenus présentés comme médicaux.

Le dernier aticle en ligne à la date de publication de cette page est daté du 26 août 2024 et titré ainsi « Succion régulière du mamelon du sein : influence sur l’humeur, équilibre hormonal et prévention du cancer du sein chez la femme », encourageant la stimulation régulière des mamelons des femmes, au delà de l’allaitement…

L’unique rubrique du site s’appelle HYPNOSE et présente une série d’articles écrits par une IA.

me-guerir.com

Le site propose des articles rédigés par IA et des formations en lignes, avec prochainement des MP3 de thérapie vendus en ligne, d’après leurs plans.

Il ne comporte pas de mentions légales.

COTEHY.com

Le positionnement du site tend à donner une illusion de professionnalisme et de scientisme, avec des articles toutefois délirants. Une page est consacrée aux scripts et aux protocoles, avec mise en avant du SWAN, technique vendue par Philippe MIRAS et que Cotehy participe à promouvoir.

Les liens qui renvoient par ailleurs sur les contenus de Philippe MIRAS visent à optimiser le référencement naturel du site du parrain de cette mafia sectaire. Le nombre de faux sites, de sites générés par IA, et leurs maillages les uns avec les autres est impossible pour moi seule à estimer et démanteler.

4 novembre 2023 : arrivée de Cotehy sur le groupe HYPNOSE

4 novembre 2023 : arrivée de Dr Jean-Victor Belmère sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS

Afin de renforcer l’autorité conférée par les titres pompeux avancés par Dr Jean-Victor Belmère, et face aux suspicions des membres du groupe HYPNOSE au regard de la teneur des écrits de Dr Jean-Victor Belmère, mais également de l’extrême productivité et rapidité de rédaction de contenus, Dr Philippe MIRAS le gourou a indiqué qu’il connaît cette personne. Comme si c’était gage de confiance…

On voit que Jean-Victor Belmère est membre du groupe HYPNOSE depuis le 4 novembre 2023, période ou chat-GPT est mis à disposition du plus grand nombre.
Mais les experts en intelligence Artificielle l’utilisent depuis bien plus longtemps. C’est le cas de Philippe MIRAS, qui ma confié s’amuser avec plusieurs profils IA depuis un moment, et cela grâce à son fils Lucas, un petit génie de l’IA, qui a fait ses premières expériences de stage en banque, pistonné par Laurent BERTIN (ancien ingénieur informaticien en banque et également passionné d’IA et de développement informatique).
Laurent BERTIN qui est devenu formateur à l’ARCHE, suite à une séance d’hypnose effectuée après que sa femme a fait une fausse couche, et qui lui a permis de prendre la mesure de la puissance de l’hypnose, et du formidable créneau bankable sur lequel Kevin FINEL avait débuté la construction de son empire.
Sans avoir jamais eu de cabinet ni pratiqué, Laurent BERTIN s’est formé à la PNL et est devenu formateur à la secte de l’ARCHE. Les manipulateurs ont présenté la PNL (Programmation NeuroLinguistique) comme de l »hypnose conversationnelle » pour ne pas effrayer la Miviludes qui connait la puissance de ces techniques de communication d’influence, pouvant conduire à des manipulations et des emprises, lorsqu’elles sont utilisées par des personnes sans éthiques, avides de pouvoir et d’argent. En parallèle de ses fonctions d’enseignant en hypnose, Laurent BERTIN était chargé du développement de l’activité numérique de la secte, qui s’est appuyé sur l’essor des réseaux sociaux, et principalement youtube (cabinet publics de Kevin FINEL) et le groupe Hypnose (archive) de Philippe MIRAS chargé d’utiliser son titre de docteur pour rassurer l’opinion et qui a été invisibilisé en 2015 pour être remplacé par l’actuel groupe HYPNOSE.
Laurent BERTIN était en outre créateur d’un module d’accompagnement au lancement de l’activité des hypnothérapeutes de l’ARCHE, ce qui lui a permis de se renforcer son autorité, puis de développer  HYPNOSCIENT et son Academie pour assurer sa prospection commerciale et son autonomie financière grâce aux groupes de Philippe MIRAS, et à sa fréquentation des BNI où il a donné une conférence sur la réussite, qu’il a ensuite réutilisée dans sa stratégie de story-telling et de construction d’autorité, puis de lancer le groupe Facebook Hypnoscient puis Le Révélateur avec Jean-Pierre Chaudot son poulain chargé de développer une communauté pour vendre des produits/services en ligne aux débutant.E.s en hypnose.

31 mai 2023 : Cotehy fait la promotion du Swan de Philippe MIRAS et Bob Burns

4 juin 2024 : Cotehy fait des propositions sur le groupe HYPNOSE pour encadrer la profession d’hypnothérapeute, et rédiger les lois en utilisant l’IA

Petit points de présentation des principaux intervenants sur ce post :

Dr Denys COESTER est médecin anesthésiste et référencé sur le site AFNH comme formateur en hypnoses, également formateur à l’ECH (Ecole Centrale d’Hypnose dirigée par Dany Debeix jusqu’à sa mise en  liquidation judiciaire fin 2022. Dany Debeix est un très grand ami de Daniel Goldschmidt). C’est Dr Denys COESTER qui m’a initiée à l’EFT (Emotionnal Freedom Technique, qui est une technique de libération émotionnelle énergétique et hypnotique). C’est aussi avec lui que j’ai suivi le module de spécialisation « Hypnose & Douleurs » proposée par l’AFNH Sud Paca dirigée par Philippe Miras. Qui grâce à l’hypnose, nous permet de supprimer des douleurs et donc de retarder des diagnostics médicaux, entrainant une « perte de chance » pour nos clients. Raison pour laquelle, je n’ai jamais accepté de recevoir de clients pour des problématiques de douleurs, sauf lorsqu’elles étaient suivies par le corps médical. Actuellement, Dr Denys Coester promeut des « Méthodes de Bioacking » sur son site https://docteurdenys.com où il « aide les dirigeants à multiplier leurs performance grâce au Biohacking ». Son autre site référencé sur son profil Facebook, n’est actuellement pas accessible http://www.hypnose-sante.fr/

Romain Pellegrinelli est un commercial, également hypnothérapeute, récemment devenu formateur en hypnose et superviseur de thérapeutes. Il s’est fait connaître de la communauté, en postant régulièrement des vidéos et compte-rendu de séance de Swan sur le groupe HYPNOSE de Philippe Miras. Il est co-administrateur du groupe FB Swan et Variations de Philippe Miras, créé le 31 mars 2021 et qui compte plus de 400 membres. Romain Pelligrini fait l’objet d’un long passage dans l’ouvrage « L’hypnose au bout des doigts » de Philippe MIRAS, où une séance de Romain Pelligrini en exercice de Swan et PNL (protocole de recadrage en 6 points) est proposée en lien vidéo via un QRCode, ainsi que retranscrite et décryptée.

Ralf Timmermann est un passionné d’hypnose de rue, qui vit à Mons en Belgique et travaille avec l’école Hypno’Santé Belgique dont le groupe Fb rassemble plus de 1500 membres. La créatrice de cette école, Karima Meliani, qui est psychologue, à commenté avec une violence inouïe des posts que j’ai fait sur mon compte de lanceure d’alerte « Prisca Djenguê », profil qui a été supprimé par FB lorsque j’étais hospitalisée. Ralf Timmermann est co-administrateur du groupe FB « hypnose de rue Mons » qui compte près de 1000 membres. Il a rejoint l’équipe des formateurs de l’AFNH où il enseigne l’hypnose rapide et les ruptures de pattern.

Guillaume Têtu (le sniper) est un infirmier hypnothérapeute, fanatique de Philippe MIRAS et d' »Hypnose au bout des doigts » dont la photo du livre figure en couverture de sa page de profil Facebook. Passionné d’hypnose de rue, il serait possiblement un des premiers élèves de Philippe MIRAS qui a longtemps pratiqué l’hypnose de rue impromptue.

Jordan Vérot est praticien et formateur en hypnose. Ancien formateur à l’ARCHE et ancien intervenant exceptionnel à l’AFNH, il a monté son centre de formation : le Centre en Hypnose de Nice qui a un groupe Facebook « Hypnose CHN » sur lequel il partage de nombreux contenus à sa communauté, en veillant à faire cesser la confusion entre hypnose et PNL. J’ai suivi avec lui un module de spécialisation en « Hypnose et confusion » qu’il a dispensé pour l’AFNH Sud PACA à l’invitation de Philippe Miras qui souhaitait le modéliser.
Jordan VEROT est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’hypnose, en tête des ventes sur Amazon depuis plusieurs années : « Guide pratique de l’hypnose rapide », « Hypnose et Leviers de changements », « Hypnose et confusion » et récemment « L’induction en hypnose : construisez pas à pas des inductions efficaces ».

Manu Winter est un hypnothérapeute qui s’est fait connaître de la communauté HYPNOSE en postant régulièrement des vidéos issues de sa chaîne youtube et des poadcasts d’interviews des membres de la dérive sectaire. Le dernier en date étant une itw de Philippe Miras concernant la sortie annoncée d’un prochain ouvrage consacré à « Hypnose et douleurs » (morales post victimilogie-criminelles) et qui parle aussi de littérature et d’écriture.

Philippe AÏM est un Docteur en psychiatrie, psychothérapeute, président de l’institut UTHyL et animateur de la chaîne YouTube « CommPsy ». Auteur de « Ecouter, parler : soigner » « L’hypnose : ça marche vraiment? » ainsi que « Face au harcèlement scolaire ». Il a récemment rejoint l’équipe de l’AFNH pour donner une formation de spécialisation en « Mouvements oculaires (imo, emdr etc) et psychotraumatismes » qui s’adresse sans distinction aux accompagnants en Pratiques de Soins Non Conventionnels et aux professionnels de santé et du paramédical.

Laurence Raillard-Messier est une adepte hypnoscientiste des premières heures, rétro, fan de Laurent BERTIN et de recadrages violents. Elle collectionne les casquettes de thérapeutes : de l’hypnose à l’acupuncture, en passant par le Shiatsu et récemment l’animation de formations en Constellations familiales en Hypnose qu’elle promeut via différents groupes FB et groupes Whatsapp.

Jean Dupré est formateur en hypnose conversationnelle à l’ARCHE et co-administrateur du Syndicat de l’Arche. Il est co-auteur de « Démocratie sous hypnose » avec Kevin FINEL. C’est un des mentors de Philippe MIRAS, qui l’a modélisé puis l’a introduit comme formateur AFNH pour donner des initiations à « hypnose conversationnelle » (module de spécialisation que j’ai suivi, et dont je me suis rendue compte qu’il s’agissait de PNL à laquelle j’avais déjà obtenu le niveau de Praticien. Mais où j’ai été surprise par une rupture de pattern par surprise, donc pas en conversationnel, qui m’a mise instantanément en transe profonde somnambulique, sans filtre. Séance de démo que Philippe MIRAS a filmé, ce qui lui a permis d’obtenir de nombreuses informations sur ma vie, mes croyances, ma pathologie auto-immune. Des informations qui ont été utiles au criminel pour gagner ma confiance par la suite). Depuis 2 ans, Philippe Miras et Jean Duré proposent ensemble un module de spécialisation en hypnose conversationnelle, via l’art du questionnement hypnotique. Jean Dupré a dirigé l’antenne Niçoise de l’ARCHE jusqu’au printemps 2023.

Daniel Goldschmidt est le Gourou de la Secte « Hypnose profonde & neurosciences » dont le groupe Facebook créé en 2017 rassemble plus de 4700 membres. Usurpateur de titre de psychologue et de titre de sophrologue, il a travaillé comme formateur en hypnose au centre Ipnosia (qui forme des professionnels de santé) jusqu’à l’hiver 2023, lorsque tout le monde a commencé à savoir dans le milieu de l’hypnose, que la dérive commerciale et sectaire que je dénonce, est avérée et prouvable. Daniel Goldschmidt est l’auteur des « Mémoires de l’Oncle Dan » qui est une ode à la culture du viol en hypnose. Formé à l’hypnose par un franc-maçon dentiste lubrique et à la psychanalyse par Gérard Miller, Daniel Goldschmidt a déjà fait l’objet d’accusation de viol par une de ses clientes, qui n’a pas porté plainte car elle n’a pas été crue par son psychiatre qui a dénigré les propos de sa patiente présumée victime. celui qui se fait appeler « oncle Dan » a une sombre théorie relative au « consentement inconscient » qu’il a évoqué sur son groupe « Hypnose profonde ». Daniel Goldschmidt est par ailleurs l’organisateur de formations en « Hypnose et neurosciences » qui ont rassemblé des membres actifs de la dérive sectaire, parmi lesquels Simon Levy, actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles en hypnose, sur plusieurs personnes.

Frédéric Vincent est le créateur de la Méthode « Zéro Mental » et de la « Déshypnose », un terme particulièrement approprié dans le contexte actuel. Il était un des premiers inscrits sur le groupe Hypnose(archive) et s’est vraisemblablement éloigné de cette dérive sectaire et du conditionnement enseigné et appliqué par les gourous qui véhiculent des croyances limitantes, menant à des emprises mentales. Je n’ai pas encore pu m’offrir une de ses formations, mais il semblerait que son positionnement et ses enseignements s’approchent du Zen, nécessitant pratique et expérimentation et non pas l’accumulation de savoirs et de verbiage pseudo-hypnotique et manipulatoire, pour atteindre ce que Frédéric Vincent appel « le point zéro » qui ressemblerait peut-être au concept de « vacuité ». Il a retiré de la vente son livre « Déshypnose » qu’il réserve désormais aux praticiens en formation, et qui devient de plus en plus prisé compte-tenu des retours gratifiants de sa méthode.

La démocratie sous HYPNOSE

Je rappelle comme je l’ai dévoilé dans l’article consacré Aux dessous de la mafia sectaire HYPNOSE (archives), qu’en plus de l’hypnose formelle, les gourous de cette dérive sectaire monumentale sont des professionnels de la communication d’influence et de la manipulation mentale : dans la vie réelle, en ligne, sur les réseaux sociaux et désormais à renfort d’Intelligence Artificielle…

11 mars 2012 : Démocratie sous HYPNOSE – publication sur le groupe Hypnose (archive) invisibilisé

25 juin 2015 : hypnose, influence, manipulation, séduction etc – publication sur le groupe Hypnose (archive) invisibilisé

Cotehy Dr Belmere et IA : pages Facebook actives depuis 2018

A la fin de mon article consacré aux dessous de la Mafia sectaire hypnose (archive), je soulignais que des comptes ont été ajouté en 2018, alors que le groupe a officiellement été fermé en 2015. J’ai mis les captures d’écran des profils.
Je présume fortement l’usage de l’IA par des escrocs spécialistes de la manipulation mentale et de la communication d’influence, depuis 2018 afin de nous manipuler massivement, d’influencer les sondages et les foules ; et enrichir l’IA des productions intellectuelles des spécialistes des hypnoses, de la PNL et des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Ere du Numérique.

2 aout 2019 : Jean Victor Belmère et IA sur le groupe « Hypnose profonde » de Daniel Goldschmidt

30 septembre 2019

22 décembre 2019

4 février 2020

0 Partages