Développement personnel, professionnel et transpersonnel – Psychologie, communication, info-documentation et esprit critique – HUMANISME NUMERIQUE

AFNH et entrisme sectaire dans la santé

0 Partages

Olivier Perrot, Président de l’Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH) et du Syndicat Hypnose Francophone (SHF) qui a fait une récente tentative d’entrisme de la dérive sectaire en politique est un spécialiste du lobbying.
La dérive sectaire gouvernée par Philippe Miras, qui a introduit une « Hypnose Nouvelle » décryptée ici, s’est d’ores et déjà introduite dans le milieu de la santé et du médical : dans les hôpitaux, les services de secours, en passant par les universités de Médecine où l’AFNH propose des formations d’hypnose aux professionnels et apprenants des Pratiques de Soins non conventionnels (PSNC) et à tout public puisqu’il n’y a pas de vérification des certifications et/ou dipôlmes préalablement aux inscriptions aux formations.

Olivier Perrot, dans son sentiment de toute puissance et d’impunité, n’hésite même pas à se vanter de décerner des Diplômes d’hypnothérapie aux professionnels de santé, pour qui la pratique de l’hypnothérapie est réglementée, ainsi qu’aux pros des PSNC. Il assoie d’ailleurs largement sa publicité via Facebook où il entretient une confusion permanente pour favoriser les ventes de ses formations qui l’enrichissent énormément.

Afin de donner du crédit à ses formations, Olivier Perrot recrute en priorité des formateurs qui sont issus du milieu médical et de la santé pour dispenser des formations à des soignants (hors de leur champ de compétence) ainsi qu’à des professionnels d’accompagnement au mieux-être via l’hypnothérapie qui est une Pratique de Soins Non Conventionnelle (PSNC). Mais il s’entoure aussi de personnalités dont le réseau et où le patronyme sont des atouts marketing d’image.

Voici un aperçu éloquent de l’audace d’Olivier Perrot, sur son mur Facebook ainsi que sur les groupes Facebook HYPNOSE de Philippe Miras, ainsi que les groupes AFNH de la dérive sectaire qui s’est initialement développée grâce au groupe « Hypnose (archive) » créé le 11 septembre 2011 par Philippe Miras et dont les dessous sont dévoilés dans cet article.

22 mars 2013 : le dîner des gourous de la dérive sectaire

Captures d’écran tirées du groupe « Hypnose (archive) » du gourou de l’ombre Philippe MIRAS

24 octobre 2013 : Publication sur le groupe « Hypnose (archive) »

Post de Gabriel Politis, Directeur Fondateur, à Institut d’hypnose appliquée de Montréal.
Aujourd’hui décédé, il est connu dans le milieu de l’hypnose sur le groupe « Hypnose(archive) » dont il a été administrateur. Comme on le voit dans l’article consacré « au dessous de la dérive sectaire », Gabriel Politis pratiquait des séances d’hypnose érotique pour couple. Plusieurs hypnothérapeutes se sont montrés intéressés pour l’organisation de formation à destination des hypnothérapeutes, à Bordeaux, en Corse et en Suisse. Il est le créateur de la page Facebook HypnosEros.

Jean Raussis (Ra Jin) est Préparateur Mental pour Sportifs de Haut Niveau en Suisse. Il était et est encore administrateur du groupe Hypnose (archive) de Philippe Miras. Son manque de sérieux lui a récemment valu d’être accusé d’escroquerie.

Laurent BERTIN est le gourou fondateur de la secte « hypnoscientisme et abus des débutant.es » et créateur du groupe Hypnoscient qui a accouché du Révélateur et d’une myriade de bébés hypnoscientistes qui ont créé des webmédias (pages et groupes FB, blogs, poadcasts, chaînes youtube) pour assurer la promotion en réseau des membres de la dérive sectaire d' »Hypnoses & compagnie » qui se sont fait connaître grâce au groupe « HYPNOSE »  et au réseau Network de la secte de l’ARCHE.

Ancien directeur commercial et informaticien en banque, Laurent BERTIN a rejoint la secte de l’Arche comme formateur et créateur d’un module d’accompagnement au développement d’activités des hypnothérapeutes. Il s’est fait connaître en ligne grâce à ses interventions sur le groupe « Hypnose (archive) » dont il était co-administrateur.

Webmarketeur manipulateur, il est par ailleurs connu de la communauté des hypnothérapeutes pour ses recadrages sexistes et misogynes.

Comme on le voit sur l’article consacré aux « Mémoires de l’Oncle Dan : ode à la culture du viol en hypnose« , Laurent Bertin indique à ses clientes : « j’ai un sexe thérapeutique… ça pose le cadre. »

Olivier PERROT, professionnel de l’entrisme sectaire en politique et dans le monde médical et de santé est un psychologue clinicien vendeur de formation en « hypnose nouvelle », discipline à l’origine de la dérive sectaire.

Auteur d’un livre dénommé « le charlatan éthique » consacré à l’hypnose manipulatoire.

Dans les dessous du groupe « Hypnose (archive) », on apprend que la dérive sectaire a commencé son entrisme grâce à la dentisterie, via Dr Pierre-Alain Canivet, obsédé sexuel créateur de vidéos d’hypnose érotique, et qui pose des ancrages à ses patient.e.s à l’insu de leur plein gréé. En hypnose, un ancrage est un stimulus interne ou externe qui déclanche automatiquement une réponse d’ordre cognitive, émotionnelle ou comportementale chez le sujet. Pierre-Alain Canivet était co-administrateur du groupe Hypnose (archive) de Philippe Miras, avec lequel il montera le DU Hypnose & dentisterie de Toulouse.

12 mars 2014 : entrisme à l’Hôpital de Toulouse

Publication effectuée sur le groupe Hypnose (archive) de Dr dentiste Philippe MIRAS, qui a été invisibilisé en 2015 pour cacher la dérive sectaire. Et remplacé par le groupe HYPNOSE qui compte actuellement +15 200 membres.
On notera que c’est par le milieu dentaire qu’Olivier Perrot a fait ses premières armes comme formateur à l’Université.

7 septembre 2014 sur le groupe Hypnose (archive)

Laetitia Benamou (ex Benamou Garnier), psychologue clinicienne grande admiratrice et amie de Philippe Miras et Daniel Goldschmidt fait la pub pour l’institut UTHyl de psychiatre Dr Philippe AIM nouvelle recrue 2024 comme formateur « Mouvement oculaire, EMDR, psychotraumatismes » pour l’AFNH Marseille à destination des professionnels de santé, comme des accompagnants au mieux-être

18 février 2015 sur le groupe Hypnose (archive) : lobbying sur AMAZON


28 février 2015 sur le groupe Hypnose (archive)

Denys Coester est Docteur anesthésiste/réanimateur et dispensait des formations « Hypnose et douleurs » ainsi qu' »hypnose et EFT » (Emotional Freedom Technic) pour la secte AFNH avant de se lancer dans la vente de formations et prestations en « hypnose et poids » et « hypnose et acouphènes » et plus récemment de « Bio Hacking » pour les dirigeants d’entreprises (voir plus bas)

3 octobre 2015 : mensonge et manipulation à l’ouverture du nouveau groupe HYPNOSE

Après avoir invisibilisé le groupe Hypnose(archive), Philippe MIRAS a créé un nouveau groupe le 24 septembre 2023. L’annonce a été officiellement faite le 3 octobre 2015, et le lancement de la cooptation avec sélection plus stricte à l’entrée, pour éviter la concurrence et instaurer la dictature de marché.
Le groupe comptait 3000 membres et non pas 5000 (ils sont 4000 en 2024 et de nombreux profils ont été ajoutés après la fermeture du groupe, particulièrement en 2018 : la liste est visible en fin de l’article consacré aux dessous de cette mafia commerciale sectaire). Olivier Perrot indique qu’il a fait une grosse pub sur son groupe AFNH qui était insignifiant l’époque (il comporte à peine 5000 membres à l’heure actuelle, en 2024 soit près de 10 ans après).
Daniel Goldschmidt lui aussi mentira le 3 octobre 2015 en indiquant qu’il faut retrouver les 5000 membres.

16 octobre 2015 : fier du travail d’Evelyne Josse

Evelyne Josse est une émérite psychologue et formatrice en hypnose. Auteur de plusieurs ouvrages et groupes Facebook consacrés à la Résilience ainsi qu’à la Victimologie et à la psychotraumatologie. Elle a fondé le DU Hypnose à l’Université de Metz et l’Université de Bruxelles. Elle s’est associé à Olivier Perrot en 2013, qui utilise ses compétences, son image et son réseau.

Organisatrice de congrès dans le domaine de la psychologie transpersonnelle qui rassemblent les plus grands chercheurs européens et internationaux dans les domaines des thérapies nouvelles, des transes et des états de conscience modifiés. Auteure de livres cultes, productrice de contenus en ligne gratuits d’excellente qualité : c’est une mentor pour moi et pour des milliers d’hypnothérapeutes. Elle m’a partagé notamment un article sur les violences sexistes et sexuelles surreprésentées dans les professions de soins et de santé.  Une femme, thérapeute et formatrice d’exception.

26 novembre 2015

2 février 2020 : partenariat secte AFNH secte ARCHE

15 février 2019 sur le groupe HYPNOSE


Que ce soit bien clair : il est interdit de procéder à des soins sans consentements des patients.
Quand 20, 30, 40 personnes sont formées à l’hypnose en hôpital, c’est pas pour faire des séances officielles d’hypnothérapie.
Ça se saurait si il y avait des soins en hypnothérapie à l’hôpital, remboursés par la sécu.
Donc, il s’agit d’hypnose conversationnelle, à savoir de la Manipulation Mentale. Des formation peut-être vendues sous l’appellation « communication ericksonienne » pour faire passer la pilule ?
On comprend mieux aussi pourquoi Olivier Perrot voudrait que seul le personnel soignant/médical soit autorisé officiellement à pratiquer l’hypnose : pognon pognon pouvoir.
Olivier le psychologue « charlatan éthique », ça ne lui pose pas de pb que les « soignants » se fassent la main en manipulation mentale (hypnose conversationnelle) sur le dos des personnes vulnérables du CMP (Centre Médico Psychologique)… Voir même, c’est lui qui l’a conseillé ?
Au CMP, Dr Nina – la vendue complice de crimes – a voulu m’y envoyer après mon suivi par l’équipe mobile des indics mafieux : j’ai fait 2 rdv avec un psychanalyste freudien qu’essayait de me faire ingurgiter en me manipulant que j’avais ma part de responsabilité à assumer dans les viols dont j’ai été victime, en recherchant dans mon histoire passée, infantile (et trangénérationnelle) de victime de violences culturelles systémiques patriarcales racistes suprématistes.

18 décembre 2019 : le psychiatre Aïm adoube la cantatrice comme formatrice AFNH

15 février 2020 : le Swan à l’Université de Médecine Paris 7

20 février 2020 : vente de formation « diplômante » en neurosciences sans valeur officielle. Et jeu de comptabilité.

9 mai 2020 : Olivier Perrot et Philippe Miras partagent les mêmes valeurs de « partage » enrichissant

3 octobre 2020 : Rossi & Godin

Bizarrement, Rossi est aussi mentionné dans le rapport de la Miviludes… Et Franck Mahia, co-administrateur de Swan et variations, forme à Rossi réadapté…

19 octobre 2020 : Dr médecin anesthésiste

Formateur en hypnose et EFT (Emotionnal Freedom technique hypnotique et énergétique) ainsi qu’en hypnose & douleurs, pour faire ddisparaître les symptômes et occasionner « des pertes de chances ». J’ai suivi les formations AFNH, j’ai travaillé que sur la gestion émotionnel, le stress, la confiance… Mais en tant que praticienne en PSNC, je trouve cela inadmissible.
Ce Dr Denys Coester forme désormais au « Biohacking » pour booster le potentiel des dirigeants d’entreprise comme on peut le voir sur son bandeau Facebook et son site docteurdenys.com
Son site référencé sur Facebook hypnose-sante.fr n’est plus accessible

19 novembre 2020 : Formation neurosciences 900€ offre exceptionnelle « pour confiner intelligent » à demi-tarif…

19 mars 2021

7 décembre 2021 : Dr dentiste Benarroche aux éditions Satas

24 septembre 2021 : webinaires gratuit de neurosciences pour vendre des formations à l’Université de Médecine aux pros des PSNC

13 novembre 2021 : régression vies antérieures à l’Université de Médecine


10 décembre 2021 : avec Laurent BERTIN l’hypnoscientiste

On ne sera pas dupes : la rencontre ne date pas d’hier. Il étaient déjà réunis au dîner stratégique des gourous en 2013.

25 décembre 2021

2 mars 2022 : hommage au réseau officiel

6 mars 2022 : remise de diplômes

22 avril 2022 : attestations initiales de l’AFNH

Jean Godin, Dr en médecine et Dr en psychiatrie est le créateur de l’Association française de Nouvelle Hypnose (AFNH). Le « père spirituel » d’Olivier Perrot, d’après son transfert, est décédé en 2002. olivier Perrot reprend l’affaire pour en faire un business juteux en 2004. Et se mettra à vendre des diplômes et participer activement à la dérive sectaire de Dr Philippe Miras qui agit en réseau organisé.

3 mai 2022 : Hypnothérapie et sport à l’Université de Médecine »

Avec Jonathan Bel Legroux, formateur à la secte de l’ARCHE

4 mai 2022 : Olivier Perrot, psychologue clinicien des 4 accords toltèques

3 mai 2022 : partenariat secte AFNH & secte de l’ARCHE

8 mai 2022 : Olivier Perrot et entrisme dans la santé

Olivier Perrot, avec son ami Frédéric Valletoux, alors Président de la Fédération Hospitalière de France.
Un an plus tard (voir plus bas), Olivier obtiendra un rdv au Ministère de la santé et de la Prévention, avec son ami de 15 ans devenu Ministe et par le biais du Syndicat SHF qui est une arnaque et n’a même pas de Bureau, mais qui prétend réglementer et encadrer la profession, pour prévenir la population des Dérives des non-professionnels de santé.
Alors même qu’Olivier Perrot est membre actif d’une dérive sectaire monumentale, sous la houlette de Philippe MIRAS qui m’a violée et a avoué ses crimes dans des longs aveux SMS constatés par huissier de justice, et qui sont sans équivoques.

28 mai 2022 : Hypnose et SEXO

6 juin 2022 : Hypnothérapie et sport à l’Université de Médecine »

Avec Jonathan Bel Legroux, formateur à la secte de l’ARCHE.
Et dont l’institut BM Sport, qui a obtenu un marché pour l’entrainement les sportifs au JO, est une des filiales de la secte de l’ARCHE de Kevin Finel

13 juin 2022 : Olivier Perrot, psychologue clinicien des 4 accords toltèques

10 septembre 2022 : Hypnose conversationnelle en partenariat avec la secte de l’ARCHE

7 octobre 2022 : l’AFNH donne cours à L’Université de Médecine

21 octobre 2022 : Dr Denys Coester à l’Université de Médecine

Dr Denys Coester est médecin-anesthésite et formateur AFNH. J’ai suivi le module de spécialisation en EFT (Emotionnal Freedom Technique : technique de libération émotionnelle énergétique et hypnotique) ainsi que la spécialisation « Hypnose & douleurs » pour faire disparaître les symptômes et occasionner des « pertes de chances ». Évidemment, j’ai pas reçu pour ce motif, sauf en complément d’un suivi médical, et pas pour travailler sur la douleur mais sa gestion émotionnelle, les angoisses, le moral etc.

Au delà de son domaine de compétence, Dr Denys Coester propose en outre des prestations en « Hypnose et poids », « hypnose et acouphènes » et récemment « Bio hacking » pour dirigeants.


5 novembre 2022 : Hypnose et phobie à l’Université de Médecine

13 novembre 2022 : Protocole Simpson de connexion hypnotique avec la SupraConscience

Formation dispensée par Ludovic Louissaint, psychologue en Belgique

21 novembre 2022 : Olivier Perrot, Président de la commission formation de Terragestion

21 novembre 2022 : fier du travail d’Evelyne Josse

25 novembre 2022 : formation Hypnose quantique

par Thierry Zalic, psychologue clinicien

25 novembre 2022 : le charlatan international

4 décembre 2022 : confusion AFNH et DU à l’Université Libre de Belgique

10 décembre 2022 : hypnose régressive spirituelle à l’Université de Médecine

Par une formatrice reconnue en patronyme, avec la caution de Dr dentiste Philippe Miras, auteur de « L’hypnose au bout des doigts » et Olivier Perrot, psychologue clinicien auteur de « Le charlatan éthique » consacré à l’hypnose thérapeutique.

11 décembre 2022 : « hypnose régressive » à Marseille

3 février 2023 : webinaire AFNH de formation à l’hypnose télépathique

27 janvier 2023 : Olivier Perrot, président de la Commission Formation de TERRAGESTION

12 février 2023 : formation hypnothérapie en Neurologie

A voir sous quelle appellation, la prestation de service d’olivier Perrot est vendue

24 février 2023 : historique AFNH et vente de diplômes

11 mars 2023 : Des docteurs formateurs en hypnose pour l’AFNH

Dr Olivier Benarroche, dentiste et formateur en hypnothérapie pour le burnout.
Dr Christophe Dufour, psychiatre et hypnothérapeute, formateur en « clean language » « pour n’avoir rien à faire des diagnostics et de la psychopathologie » d’après l’article sur son blog Le somnambuliste.
Avec l’annonce de la présence de Nathalie Jamelot en co-formatrice (infirmière et formatrice en hypnothérapie et hypno-anelgésie) qui a quitté la formation à la fin de la première journée, tellement elle était outrée. Il ne lui a pas donné une fois la parole, alors-même qu’elle est bien plus expérimentée en formation que Dr Dufour, qui donnait sa première formation. Je le sais : j’étais présente.
Et Dr dentiste Philippe Miras également participant en tant que stagiaire, qui était intéressé par le sujet pour revoir les pages consacrées au « clean langage » dans son ouvrage « L’hypnose au bout des doigts » publié 2 mois après. Et auquel il m’a soumis à une correction effrénée pour me faire intégrer en tout point sa toute-puissance et ma merditude après m’avoir violée et manipulée avec préméditation, et professionnalisme.

12 mars 2023 : remise de diplômes

23 mars 2023 : conférence « Homme Femme : mode d’emploi

3 avril 2023 : Olivier Perrot en formation d’hypnothérapie rapide, à l’Université de Médecine

12 avril 2023 : un dentiste formateur en hypnothérapie rapide et états du moi

La formation est passé de 2 à 3 jours afin de permettre au Dr dentiste Philippe MIRAS d’aborder les États du Moi (ego states) via hypnothérapie et Swan. Je le sais, j’étais présente à la première édition de cette formation à Bruxelles, où le dentiste m’a invitée un an auparavant parce qu’il voulait soit-disant mon retour et qu’il était stressé de cette première formule. Et où il m’a violée, dans un état du moi de conscience altérée.

21 avril 2023 : QUALIOPI pour former dans les hôpitaux

A voir sous quelle appellation les prestations de services d’Olivier Perrot sont vendues. Et qui facture.

14 mai 2023 : hypnothérapie et sport à l’Université de Médecine

Et Dr dentiste Philippe MIRAS formateur en hypnothérapie pour faire disparaitre les douleurs et occasionner des « pertes de chance ». Et traiter la fibromyalgie avec un mix de Swan/Elman

31 mai 2023 : annonce formation Pôle psychiatrie Annecy

3 avril 2023 : hypnothérapie rapide et profonde sur le groupe HYPNOSE


5 juin 2023 : formation hypnothérapie du pôle soignant de psychiatrie

A voir sous quelle appellation la formation a été vendue

9 juin 2023 : « L’hypnose au bout des doigts » salué unanimement par la critique

On attend de lire les critiques unanimes ; et de savoir qui osera encenser le criminel en Cour d’Assises, en plaidant la clémence pour l’artiste.

9 juin 2023 : Olivier Perrot, fier de son ami et associé Dr dentiste Philippe MIRAS

Dont j’ai dénoncé les viols à cette époque… et subis un véritable harcèlement… qui m’a conduite à une décompensation psychique et une hospitalisation. Le 3 juin 2023, Philippe MIRAS avait avoué par SMS, en complet sentiment d’impunité

12 juin 2023 : formation DIU Metz

17 juin 2023 : formation aux psychiatres de Saint-Denis (93)

A voir sous quelle appellation cette formation est dispensée par Olivier Perrot, psychologue clinicien, auteur de « Le charlatan éthique.

20 juin 2023 : remise de diplômes à troyes

23 juin 2023 : Olivier Perrot fier du travail d’Evelyne Josse – Publi-rédactionnel Médias France


Il faut noter que c’est bien le travail d’Evelyne Josse et de Résilience Psy qui est mis en avant sur cet article de Marie Claire, dans lequel Olivier Perrot et l’AFNH sont mentionné. Il est important de souligner que cet article est « en partenariat avec Médias France ». Et de préciser que Médias France est une agence de Brand content cross canal. Il s’agit donc d’un article de communication (=publirédactionnel) qui a fait l’objet d’un paiement et non pas d’un article d’information libre rédigé par des journalistes indépendants.

23 août 2023 : La connerie de l’ordre des médecins

1er août 2023 sur le groupe HYPNOSE de Philippe Miras

8 septembre 2023 : inauguration de l’intrusion de la Secte en Suisse

Avec un Docteur dentiste très sérieux, Philippe MIRAS qui forme à l’hypnothérapie rapide et aux Etats-du-Moi.
Expert en « toucher thérapeutique » pour créer la confiance en toute discrétion (et procéder à des ancrages, éventuellement) et viols en hypnose. Auteur de « l’hypnose au bout des doigts » au titre vicieusement choisis.

10 septembre 2023 : 80 ans d’hypnose & manipulation en cumulé

17 septembre 2023 : formation hypnose & sexothérapie à l’Université de Médecine

24 septembre 2023 : historique  version officielle AFNH

1er octobre 2023 : remise de diplômes et rupture de pattern en hypnothérapie

Remise de diplômes et annonce d’une formation aux Rupture de pattern, avec Ralf Timmermann, un hypnotiseur de spectacle, spécialiste de l’hypnose de rue (qui administre un groupe FB de Street hypnose à Mons en Belgique).
Formation ouverte indistinctement aux professionnels du médical et aux accompagnants en PSNC, et qui se tient à l’Université de Médecine de Paris 7.

5 octobre 2023 Olivier Perrot se présente comme enseignant à l’Université de Médecine

Il y est pour l’AFNH dont on se demande à quel titre l’Association d’Olivier Perrot a été habilité à jouir des murs de l’Université de Médecine Paris 7 pour y dispenser ses formations privées non reconnues par l’Etat et dont il prétend qui plus est qu’elles seraient diplomantes.

7 octobre 2023 : Swan & hypnothérapie des états-du-moi par le dentiste Dr Philippe MIRAS

Un week-end chargé avec également Ralf Timmerman pour rupture de pattern et hypnothérapie, venu de MONS en Belgique où il travaille pour « Hypno’Santé » de Karima Méliani.
Ainsi qu’Isabelle Joseph « hypnothérapeute côté pile, médium côté face » pour former à « Hypnose et intuition ».
La seule professionnelle : Evelyne Josse, psychologue clinicienne, formatrice en hypnose, hypnothérapeute, fondatrice du DIU HYPNOSE de L »Université de Metz et de celui l’Université Libre de Bruxelles en Belgique. Dont Olivier Perrot utilise le réseau, l’image et les fruits de son travail, car il a repéré son talent et s’est associée avec elle en 2013.

13 octobre 2023 : formation hypnothérapie pour le SMUR

A voir sous quelle appellation cette formation est dispensée par Olivier Perrot, psychologue clinicien, auteur de « Le charlatan éthique.

16 octobre 2023 : formation hypnose pour le SMUR / SAMU

A voir sous quelle appellation cette formation est dispensée par Olivier Perrot, psychologue clinicien, auteur de « Le charlatan éthique.

20 octobre 2023 : formation SMUR

23 octobre 2023 : Dr dentiste Benarroche forme au burnout, stress, confiance

6 février 2023 : suggestion de lecture AMAZON pour Olivier Perrot

Envoyée à son adresse drperrot sur wanadoo… Les algorithmes connaissent les centres d’intérêts. On notera qu’il diffuse une adresse drperrot ce qui peut semer la confusion dans l’esprit des internautes. Or, Olivier PERROT n’est pas docteur.

12 novembre 2023 : hypnose régressive à l’Université de Médecine

 

21 novembre 2023 : avec Dr dentiste Brice Lemaire

Créateur du Congrès Hypnose et charlatanisme du réseau hypnoscientiste AFNH incognito. Egalement créateur d’un DU Hypnose & dentisterie, à Nice.

30 novembre 2023 : groupe HYPNOSE

On apprend qe le Dr Denys Coester (médecin anesthésiste réanimateur) vend aussi des formations à l’amincissement et aux acouphènes

3 décembre 2023 : parade avec Dr Thierry Servillat

Dr Thierry Servillat, psychiatre qui faisait travailler Daniel Goldschmidt comme formateur en « hypnose profonde » jusqu’à l’hiver 2024 où ça c’est su dans le milieu qu’en plus des viols dont j’ai eté victime par le gourou Philippe MIRAS, je dénonce une dérive sectaire monumentale. Et il y a des preuves irréfutables d’un réseau organisé sectaire dans lequel « Oncle Dan, écrivain émérite en culture du viol en hypnose » est clairement impliqué. Et de nombreux témoins et victimes de cette branche de la secte axée « Hypnose Profonde, new age et neurosciences ».
Dr Thierry Servillat qui doit être bien mal à l’aise que le centre Ipnosia ait fait la promotion de ses formations sur le groupe « Hypnose Profonde » de Daniel Goldschmidt, en présentant ce dernier comme Psychologue clinicien, ce qu’il n’est pas. L’institut Ipnosia a quitté le groupe « Hypnose profonde » pour effacer ses publicités récurrentes.
Notez que La Revue Hypnose et Santé s’appelait précédemment TRANSES et a publié un article concernant le Swan (que Philippe MIRAS valorise sur son site internet, ses groupes FB et auprès de ses stagiaires) ainsi que des  publications « Hypnose & neurosciences » de Dr Sylvia Morar, neurochirurgienne caution scientifique de la dérive sectaire. Cette revue est une émanation de l’éditeur DUNOD qui a invité Daniel Goldschmidt à participer à la rédacion d’ouvrages collectifs relatifs à l’hypnose. Accessoirement, un média du groupe Bolloré.

11 décembre 2023 : les cours de l’AFNH à la fac de Bruxelles

28 décembre 2023 : rapport du conseil de l’ordre des infirmiers concernant l’hypnose et les PSNC

Publication sur le groupe HYPNOSE de la dérive sectaire

14 janvier 2024 (groupe HYPNOSE et AFNH) : se passer des diagnostics et de la psychopathologie avec la formation « Clean langage » AFNH du psychiatre Christophe Dufour

 En savoir plus sur l’éthique du Dr Christophe DUFOUR ici

8 février 2024 : Olivier PERROT officiellement ami du Ministre de la Santé depuis 25 ans – Frédéric Valletoux était précédemment Président de la Fédération hospitalière de France pendant 15 ans.

20 février 2024 : DIU à l’Université de Lorraine

28 février 2024 : Dr dentiste formateur hypnose et neurosciences

25 mars 2024 : Conférence sur le « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens »

3 mai 2024 sur le groupe HYPNOSE : Olivier PERROT et le Ministre de la Santé

Comme on le voit sur la page relative à l’entrisme d’Olivier PERROT en politique, via son syndicat dont personne ne connaît le bureau ni le nombre d’adhérents, le « charlatan éthique » prétend représenter la profession et peser sur sa réglementation.

6 juin 2024 : Alerte de la MIVILUDES

On note la ressemblance de sigle entre celui de l’organisation obscure d’Olivier Perrot (aFnh) qui vend des prestations de services à l’OPCA de la Fonction publique hospitalière(aNfh)…qui lui changera de nom de de charte graphique en septembre…

14 Septembre 2024 : formation EMDR  » traumatisme pour ltout public par Dr Philippe AÏM psychiatre formateur AFNH

Association d’Olivier Perrot qui ne vérifie aucune compétence préalablement aux inscriptions : tout le monde peut donc s’y inscrire : professionnels de santé ou du médical, professionnels ou apprenants en PSNC ou même curieux ou personnes en quête de soins.

Une prestation de services par un « formateur aux idées claires »… le « bad boy » fait un détour par le centre d’infectiologie de Marseille le 16 septembre 2024


Ce qui vaut bien un coup d’œil dans le rétroviseur au 21 décembre 2020 

21 Septembre 2024 : changement de nom et de charte graphique pour l’OPCA de la Fonction publique hospitalière



29 septembre 2024 : remise de diplômes

2 octobre 2024 : le chirurgien dentiste forme en hypnose et douleurs pour tous les publics

Une bonne occasion pour Dr Philippe MIRAS d’exercer hors de son champs de compétence professionnel en dentisterie ; et d’encourager tout un chacun à travailler sur les douleurs, hors champ médical, pour occasionner des pertes de chances… Souliognon qu’aucune vérification de certification ou diplome n’est requise lors de l’inscription à un module de l’AFNF ; il suffit d’adresser un chèque à Olivier PERROT, le directeur officiel de cette association sectaire dont personne ne connaît les membres du bureau ni les statuts.

21 octobre 2024 : Jeffrey ZEIG directeur fondateur de la Fondation Milton Erickson

Et une petite pub en passant pour le Replay au même prix que la formation en présentiel

24 octobre 2024 : recommandation d’hypnothérapeute par Dr Philippe MIRAS

Dr Philippe MIRAS loue un bureau à un hypnothérapeute qu’il accueille dans son centre médical de la rue du rouet (une aberration dans la mesure ou les professionnels médiaux ne sont pas autorisés à accuellir des praticiens en PSNC exercer dans des locaux médicaux pour éviter une confusion auprès des bénéficiaires des soins).

Dr Philippe MIRAS conseille donc cette personne qui lui verse un loyer pour accompagner des traumas, alors que cette personne n’a aucune référence connue en ligne ou ailleurs. Le copinage intéressé se poursuit, et tant pis pour les clients.
On observe que le praticien n’a même pas de site internet : on ne sait rien de lui.

 Le praticien a toutefois bénéficié d’une publicité via un article de La Provence qui n’est plus accessible : https://www.laprovence.com/photo/367872/sydney-melka-hypnose-douleur.html

 

27 octobre 2024 : auto-promotion de Dr Philippe MIRAS sur le Facebook de l’AFNH

Dr Philippe MIRAS utilise son titre de docteur en médecine dentaire pour vendre des ouvrages et des formations en relation avec l’hypnothérapie hors dentisterie. Il use de ce titre honorifique qui fait Autorité et donne confiance pour vendre ses produits et services en toute impunité et publicité.

1er novembre 2024 : l’AFNH à l’Université de Médecine de Paris

Une module de formation ouvert à toute personne avec un chéquier: professionnels de santé comme professionnels de PSNC et curieux

28 novembre 2024 sur le groupe Facebook « Association Française de Nouvelle Hypnose » pub pour « Hypnose quantique » avec un psychologue clinicien

 

30 novembre 2024 : Olivier PERROT joue la confusion

Observons le charlatan « éthique » professionnel de la manipulation et notons toutefois quelques observations pour contextualiser. La première année est censée être réservée aux professionnels de santé. On apprend qu’il y aurait un deuxième niveau (traduisiez 2ème week-end de formation).

Le vendeur de formation évoque ensuite une seconde année, sans préciser qu’il s’agit en réalité de modules thématiques de perfectionnement ouverts à tous, professionnels de santé ou pas et qui se font à la carte quand on le souhaite et pour un nombre illimité pourvu qu’on est les moyens de payer.

3 décembre 2024 : Philippe MIRAS fait sa pub sur son groupe HYPNOSE (formation hors dentisterie ouverte à tous)

5 décembre 2024

0 Partages