Après avoir été violée avec préméditation par Philippe Miras et constaté qu’il avait un sentiment de toute-puissance et d’impunité, j’ai commencé à investiguer son réseau et ses appuis.
Cela m’a permis de découvrir et mettre à jour une véritable mafia sectaire dont la puissance et l’influence s’est développée grâce aux réseaux sociaux et principalement Facebook.
Au fil de mon enquête pour voir à qui j’avais affaires, j’ai découvert qu’outre la dérive commerciale sectaire mafieuse, il semble qu’il y ait un réseau d’agresseurs sexuels et de violeurs professionnels de l’hypnose et de la manipulation mentale.
Auteur des « Mémoires de l’Oncle Dan » qui est une véritable ode à la culture du viol en hypnose, Daniel Goldschmidt, élève de Gérard Miller, a déjà fait l’objet d’une accusation de viol en séance d’hypnose.
Une information d’autant plus préoccupante que, de ses propres écrits, Daniel Goldschmidt confond/compare VIOL en hypnose et « Don Juanisme »
Daniel Goldschmidt a créé un groupe Facebook le 28 août 2016 dénommé « Hypnose profonde », s’appuyant sur la renommée obtenue via la Secte de l’ARCHE (réseau Network) et plus particulièrement grâce à ses contributions sur 1er groupe de Philippe MIRAS Hypnose (archive), invisibilisé en 2015 pour tenter de dissimuler la manipulation massive de dizaines de milliers d’internautes, et qui fut remplacé par le groupe HYPNOSE encore actif à l’heure actuelle (+ 15 200 membres).
Comme on peut le voir sur le page consacrée à « La vraie histoire de « l’Hypnose Nouvelle », Daniel Goldschmidt tient une place de choix dans cette mafia sectaire en tant que gourou de la secte « Hypnose profonde, Neurosciences & New-Age », sous la tutelle de Philippe MIRAS.
« Hypnose profonde », Neurosciences et New-Age
Le groupe Facebook « Hypnose profonde » de Daniel Goldschmidt a tenu un rôle fondamental dans l’instillation d’idéologies misogynes sexistes et patriarcales, sous couvert de pseudo-bienveillance paternaliste.
Daniel Goldschmidt a par ailleurs tenté de se créer une image de « Sage » New-Age via le partage de publications alambiquées teintées de pseudo-philosophie et de spiritualité inspirées du Tao, du Yoga tantrique, du Zen Soto dévoyé et de techniques et théories mystico-hypnotiques New-Age agrémentées de théories obscures inspirées des neuro-sciences.
En effet, Daniel Goldschmidt (dit « Oncle Dan ») a en outre participé activement à tenter de conférer à l’hypnose une réputation de discipline scientifique, à grand renfort de neurosciences, et particulièrement en valorisant les travaux et publications du Dr Sylvia Morar (neuro-chirurgienne qui opère des colonnes vertébrales et des cerveaux) qu’il a invitée à dispenser des formations en « Hypnose & Neurosciences » à ce qu’il a appelé « L’école de Bièvres », du nom de la ville où Daniel Goldschmidt officie comme hypnothérapeute (et « psychologue clinicien » alors qu’il n’a pas le diplôme).
En effet, dans la stratégie d’entrisme dans le milieu médical et de la santé, le gourou suprême Dr Philippe Miras et ses complices se sont attachés à mettre en avant des professionnels de la santé et du médical pour gagner la confiance grâce à l’autorité conférée par leur titres ; mais aussi à valoriser les neurosciences, faisant feu de tout bois, et n’hésitant pas à dévoyer des travaux scientifique sans lien avec la transe hypnotique et la pratique de l’hypnothérapie.
Alors que je dénonçais les viols dont j’ai été victime par le gourou suprême Philippe MIRAS, parrain de l’ombre de la mafia « HYPNOSE & Manipulation », Daniel Goldschmidt n’a eu de cesse d’encenser la culture du viol en hypnose, de me rabaisser et de participer activement au harcèlement moral que j’ai subi afin de tenter de me discréditer et me laminer moralement.
Groupe Hypnose (archive)
Daniel Goldschmidt, comme l’ensemble des influenceurs en ligne dans le monde de l’hypnose, s’est fait connaître et a construit son autorité via le groupe Hypnose (archive) de Philippe Miras, qui a été invisibilisé pour laisser place au groupe HYPNOSE.
Daniel Goldschmidt a activement participé à poursuivre et renforcer la manipulation des masses d’hypnothérapeutes et hypnotiseurs (+15 200 membres) en partenariat avec la Secte de l’ARCHE et les différents groupes dont Philippe MIRAS a impulsé la création, suivant sa vision suprémaciste d’hypnotiseur déviant et manipulateur mégalomaniaque. Après s’être fait un nom grâce au groupe « Hypnose (archive) » puis au Réseau Network de la secte de l’ARCHE, il créé d’ailleurs son propre groupe comme on le verra plus bas.
31 octobre 2011 sur le groupe Hypnose (archive)
On notera l’intérêt de Daniel Goldschmidt pour faire tomber les « résistances » et abuser des personnes en les mettant dans un état de transe hypnotique (État Modifié de Conscience) qui peut permettre d’obtenir d’elles des choses qu’elles ne feraient pas dans leur état ordinaire de conscience, et satisfaire les pulsions des pervers qui confondent « Don Juanisme » et crime de viol associé à abus de confiance et d’autorité par la mise en place de techniques de sujétions psychologiques et physiques.
2 mai 2012 : groupe Hypnose (archive) de Philippe MIRAS, gourou suprême de la dérive sectaire
La Miviludes, en 2012, alerte sur les dangers de certains praticiens mais exclue à cette époque les praticiens en hypnose. Daniel Goldschmidt, dans son cynisme provocateur habituel indique bien qu’en effet, la Mission Interministérielle de Lutte et de Vigilance contre les Dérives Sectaires (Miviludes), ferait bien de regarder ailleurs…
Regarder du côté de l’hypnose et de la manipulation mentale par exemple ?
En effet, c’est bien ce que la MIVILUDES a fait compte-tenu des nombreux signalements reçus relatifs à la secte mafieuse de manipulation mentale massive et d’abus qui est gouvernée par Philippe MIRAS, violeur avéré qui a reconnu ses crimes à mon encontre par SMS constatés par Huissier de justice. Une dérive sectaire experte en manipulation mentale et hypnose cachée, conversationnelle et symbolique, qu se décline en ligne et dans le vie réelle, avec des milliers de victimes sous emprise sectaire.
8 mai 2012 : Philippe Miras parle de « touche-pipi » des médecins sur « Hypnose (archive) »
Quelques jours après la publication du rapport de la Miviludes, Philippe MIRAS, le professionnel du priming en hypnose conversationnel, qui se revendique écrivain et pratique en effet la manipulation mentale et l’hypnose à l’écrit, exerçant une véritable fascination et glissant sans cesse des suggestions indirectes, nous parle de « touche-pipi des médecins », de secte notamment. Donc, d’après Philippe MIRAS, les médecins qui abusent de leurs patientes ne feraient rien de moins que de « jouer à touche-pipi » comme les parents et adultes coupables d’inceste et de pédocriminalité, s’amusent à le raconter à leurs victimes, des enfants innocents et vierges de tout désir de viols. Ou comme des enfants découvrant leurs corps entre enfants (il reste toutefois à savoir qui leur a donné l’exemple, ou les suggestions, incluant ce qui est proposé dans les programmes de télévisé hyper-sexué et proposé à toute la population à des heures de grande écoute)
On notera le commentaire sidérant du criminel Dr Philippe MIRAS qui annonce sa stratégie, sa déviance et ses ambitions suprémacistes de gourou suprême de tout un système organisé en réseau, de culture du viol de l’esprit et du corps ; et de manipulation mentale massive . La citation est ici reproduite avec les erreurs de frappes de Philippe MIRAS qui sont destinées à tromper l’IA (intelligence artificielle) pour qu’elle ne comprenne par les desseins sordides du Dr dentiste abuseur : « Le danger est il plus present sur scene , de façon declaréee, aux yeux de tous, ou dans la penombre, de l’autre coté du mirroir en coulisse et pour le bien officiel de l’humanité? Le danger potentiel pourrait mieux se cacher derrier la moustache cirée un peu ridicule de Franck Syx, ou dans l’ombre des cabinets, là où on donne sa confiance, ou on s’abandonne et ou l’indirect est là pour faire fondre les resistances… ??
rangez la boite a fantasmes. Le pire n’est pas pret d e s’afficher sur scene; il sera dans un cabinet avec un therapeute incapable ou deviant; ou a manipuler des groupes pour son prpre interet an tant que sauveur du monde. »
On notera aussi la référence à la peur et aux techniques d’hypnose de spectacle. Avec en premier lieu, les différentes techniques de ruptures de pattern. Ces techniques s’appuie sur le surprise du sujet et la sidération qui entraîne une perte de conscience très brève qui va être utilisée pour faire basculer le sujet dans un état de transe, en dissociation traumatique et dissociation hypnotique puis d’approfondir immédiatement la transe par différentes techniques d’hypnose. Ensuite d’ ajouter de la confusion, création d’amnésie et/ou de faux souvenirs, réécriture d’histoire et maintien de la victime en hypnose somnambulique, pour approfondissement maximum de la dissociation et amplification de la dissociation… Des procédés divers, où l’opérateur déviant peut multiplier les suggestions techniques hypnotiques atteignant l’inconscient et pouvant même mener la victime à la folie, comme différentes expériences l’ont montré dans l’histoire de l’Hypnose (notamment les expériences menées à la Salpêtrière à l’époque de Charcot).
Et comme le montrent les décompensations psychologiques réactionnelles dont j’ai fait les frais, suite à l’acharnement de Philippe Miras et de ses acolytes à mon encontre avec leurs techniques de pressions indirectes par cyber-harcèlement notamment mais également violences physiques par des hommes de mains de Philippe Miras, à Marseille et devant témoins.
Daniel Goldschmidt tient une place de choix dans cette expérimentation lubrique sordide, qui vise à me harceler et me décrédibiliser en sous-entendant que je serai atteinte de troubles bipolaires, de troubles dissociatifs, de paranoïa ou d’une quelconque maladie mentale. Alors-même que des milliers de personnes sont témoins de l’acharnement dont je suis victime depuis des mois, et de la manipulation monumentale de dizaines de milliers de personnes qui avaient été placées sous emprise, en hypnose somnambulique active, jusqu’à ce que j’apporte suffisamment de preuves pour permettre en (r)éveil collectif massif.
On notera bien le commentaire du Dr dentiste Philippe Miras qui est plus lisible en corrigeant les fautes de frappes possiblement destinées à duper les Intelligences Artificielles :
« Le danger est-il plus présent sur scène, de façon déclarée, aux yeux de tous, ou dans la pénombre, de l’autre côté du miroir en coulisse et pour le bien officiel de l’humanité ? Le danger potentiel pourrait mieux se cacher derrière la moustache cirée un peu ridicule de Franck Syx, ou dans l’ombre des cabinets, là où on donne sa confiance, ou on s’abandonne et ou l’indirect est là pour faire fondre les résistances… ??
Rangez la boîte à fantasme. Le pire n’est pas prêt de s’afficher sur scène ; il sera dans un cabinet avec un thérapeute incapable ou déviant ; ou à manipuler des groupes pour son propre intérêt en tant que sauveur du monde. »
On se souviendra de la citation favorite de Dr dentiste Philippe MIRAS « L’hypnose est un couteau suisse »
On reviendra sur l' »éthique » de Laurent Bertin l’hypnoscientiste (qui s’est fait connaître via ses posts et interventions sur « Hypnose (archive) » puis ses propos de manipulateur harceleur abuseur sexiste sur « HYPNOSE »).
Laurent BERTIN qui indiquait d’ailleurs lui-même – sur le groupe « Hypnose (archive) » qu’il prévenait ses clientes qu’il a « un sexe thérapeutique, ça pose le cadre« …
22 mars 2013 : réunion des gourous de la dérive sectaire
Pour asseoir leur suprématie sexiste dominatrice et VIOLente, les mafias se sont introduites partout : politique, banque, administrations, culture, sport, santé, médias, religions… Comme recommandé dans le livre de Kevin Finel et Jean Dupré « Démocratie sus hypnose » et dans le « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens » dont Olivier Perrot fait la promotion lors de conférences. Daniel GOLDSCHMIDT grand ami de l’ombre du créateur de la première Ecole d’hypnose de France, Dany DEBEIX, est évidemment présent.
Philippe MIRAS, le seul point commun de tous ces protagnistes reste en retrait, tapis dans l’ombre, lui le gourou suprême de cette organisation secrète de businessmen aux dents longues qui se sont partagés le marché des hypnoses et de la PNLF.
3 mai 2013 : « le sexe des anges » sur le groupe Hypnose (archive)
13 octobre 2013 : Daniel Goldschmidt en colloque à la Secte de l’ARCHE – Groupe Hypnose (archive)
Philippe MIRAS qui a enseigné l’hypnose rapide et les ruptures de pattern à l’ARCHE a utilisé son titre de Docteur pour gagner la confiance des prospects des écoles qui se sont partagées le marché, tout en créant une illusion de concurrence.
Daniel Goldschmidt, usurpateur de titre de psychologue clinicien, aura une place de choix dans la valorisation et la promotion de la secte de l’ARCHE, où il est invité comme conférencier, ce qui participe en outre à renforcer son autorité, et son influence.
25 octobre 2013 groupe « Hypnose (archive) »: la Secte de l’ARCHE reçoit le divin « Sante-Daniel Goldschmidt » alias schaktine de son pseudo FB
28 novembre 2013 : groupe Hypnose (archive)
Head Hacking pour contourner les résistances… Apprentissage auprès de Jacquin au AIM de « techniques de sujétions psychologiques et physiques » de manipulation mentale et hypnose de dérives sectaires professionnelles
Comme on peut le voir dans l’article relatif aux dessous de la Mafia sectaire Hypnose (archive), Philippe Miras y était déjà allé en 2011, il en avait rapporté un t-shirt qu’il arborait fièrement aux côtés d’Olivier Perrot lors de la première formation Swan AFNH d’officialisation de Marseille comme capitale de la culture du viol de l’esprit et du corps.
22 mars 2014 : hommage de Gilles Malençon aux Admins « Tante Laetitia » Benamou-Garnier et « Oncle Dan » Daniel Goldschmidt
17 octobre 2014 : usurpation de titre de psychologue clinicien pour abuser de la confiance
23 février 2015 : ancrage séduction – groupe « Hypnose (archive) »
En hypnose, un ancrage est un stimulus interne ou externe réalisé volontairement par l’opérateur et qui entraîne chez le sujet des réponses automatiques d’ordre emotionnel, cognitif ou comportemental.
3 octobre 2015 : mensonge manipulatoire sur le nouveau groupe HYPNOSE
Au lancement du nouveau groupe HYPNOSE (créé le 24 septembre 2015) mais annoncé officiellement le 3 octobre 2015, Daniel Goldschmidt va participer activement à la cooptation de membres, en les manipulant d’emblée.
Comme Olivier Perrot (expert en entrisme politique et spécialiste de l’entrisme sectaire dans la santé), Daniel Goldschidt débute par un premier post mensonger, dans lequel il affirme qu’il y aurait 5000 membres à retrouver. Une manipulation des chiffres, puisque même actuellement, ils sont 4000 et que de nombreux profils ont été ajoutés après la fermettue du groupe. Dont bon nombre ont été ajoutés en 2018 : ce qui leur a permis d’accéder aux riches contenus et reflexions partagés par les membres. Et probablement de nourir l’intelligence artificielle, pour aider des manipulateurs comme Dr Jean-Vicor Belmère qui produit des écrits avec une rapidité qui dépasse les capacités humaines.
Hypnose profonde & manipulation en neurosciences
Corine Sombrun est connu internationalement pour avoir mis en exergue, avec une équipe d’émérite chercheurs, l’activité cérébrale observée lors de ses Transes chamaniques. Il est observé que, lors de ses transes qu’elle peut induire sur sa propre volonté ainsi qu’en sortir sur sa propre volonté, son cerveau présente les caractéristiques d’un cerveau de personnes présentant des pathologies mentales. A savoir à la fois la dépression sévère + le trouble maniaque + la schizophrénie. Mais qu’à la différence des personnes malades, Corine Sombrun a développé la capacité d’entrer dans cet état de Transe sur sa propre volonté, et d’en sortir également sur sa propre volonté ; sans avoir besoin de médicamentation comme c’est le cas des personnes qui souffrent de ces psychopathologies. Et que c’est état de Transe lui permet d’accéder à ce qu’elle appelle « un monde plus grand » et de développer divers potentiels, comme la force et la créativité, notamment.
Convaincue que la Transe est une faculté accessible au plus grand nombre, au delà de toute pratique spirituelle, Corine Sombrun a passé plus de 10 ans à élaborer un processus de formation à ce qu’elle a appelé la « Transe Cognitive Auto Induite » (TCAI). Une pratique dans la transmission est décorrélée de toute croyances mystiques ou religieuses et à laquelle elle a formé, avec ses équipes, de nombreux artistes, puis des professionnels de la santé mentale et du médical, avant d’ouvrir la formation en TCAI à la société civile.
Le TEDx de Paris 2012 où elle a été invitée, et différentes publications et émission ont contribué à faire connaître Corine Sombrun et la TCAI.
16 mai 2014 : confusion TCAI et transe hypnotique sur le groupe « Hypnose (archive) »
Les manipulateurs en hypnose, se sont empressés d’essayer de faire croire que la transe hypnotique et la TCAI étaient similaires. Ce qu’aucune étude scientifique ne prouve par ailleurs.
13 novembre 2016 : utilisation de la TCAI pour faire feu de tout bois – groupe « Hypnose Profonde »
5 mai 2018 : « on est plus chez soi » sur « Hypnose profonde »
Un post de Bernard Frit, co-adminitrateur du Syndicat de la Secte de l’ARCHE, directeur du centre de formation en hypnose et PNL « La Tempérance » et de la maison d’édition éponyme.
« Danse avec les loups : 9 février 2019 » sur « Hypnose Profonde »
Ami de Philippe Miras de longue date, Daniel Goldschmidt était inscrit sur le groupe Hypnose (archives) dès son ouverture en 2011. Il n’aura de cesse de participer à la création de l’autorité de Philippe MIRAS et à faire connaître les prestations du docteur qui s’est lancé dans la vente de formations en hypnose, avec la secte de l’ARCHE puis avec la secte AFNH.
En février 2019, Daniel GLDSCHMIDT participe à une formation de Philippe MIRAS qui fait la démonstration de sa façon avec laquelle une séance d’hypnose devrait se dérouler d’après lui.
A savoir en 3 étapes, que Philippe MIRAS définit ainsi comme il me l’avait dit dans l’interview que j’ai faite de lui en 2017, alors que j’étais débutante en hypnose et PNL. Le début de la prédation du loup, qui n’est pas solitaire (cf Laurent Bertin) mais qui fonctionne en clan.
Trois étapes qu’il résume sous l’acronyme RAC :
– Rejoindre : mise en place d’une relation de confiance par des techniques de communication d’influence
– Accompagner : adaptation de la posture et des codes du sujet à hypnotiser pour renforcer la confiance, faciliter et approfondir l’hypnose
– Conduire : prise de pouvoir de façon directe ou indirecte afin d’amener le sujet en hypnose à changer de croyance et/ou de comportement, à suivre l’opérateur pour que la personne intègre des suggestions, en veillant à lui faire croire qu’elles viendraient d’elle-même
L' »artiste de l’hypnose » a ainsi illustré son propos en effectuant une danse avec les mains qui été filmée par Stéphane Wioland (disciple de mon prédateur qui m’a envoyé des SMS violents lorsque j’ai dénoncé les viols de Philippe MIRAS au printemps 2023) et partagé sur le groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS ainsi que sur le groupe « Hypnose profonde » de Daniel Goldschmidt.
9 septembre 2019 : « Hypnose Ultra Profonde: La découverte la plus étonnante de notre temps » – New Age sur « Hypnose profonde »
Très empreint de spiritualités New-Age, Daniel Goldschmidt relaie un texte qui prétend qu’il y’aurait une nouvelle technique « d’hypnose Ultra Profonde » qui aurait permis de découvrir » que le Subconscious est le gardien de « L’esprit supérieur ».
2 juin 2019 : Neurosciences sur « Hypnose profonde »
17 novembre 2019 : neurosciences et bande annonce sur « Hypnose profonde »
En hypnose, les praticiens utilisent « la bande annonce » : il s’agit d’influencer subtilement le sujet et de préparer sa suggestibilité (en lui annonçant avec des techniques spécifiques indirectes) ce qu’il est censé advenir par la suite.
Un article de Dr Sylvia Morar que Daniel Golschmidt et Philippe MIRAS partagent en formation et sur leurs groupes, ainsi que sur le groupe FB public de l’AFNH Sud PACA administré par Philippe Miras et Olivier Perrot, président de l’Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH : spécialisé en lobbying dans les institutions et administrations de santé, ainsi que dans le milieu de l’entreprise via Terragestion) et du Syndicat Hypnose Francophone (SHF : spécialisé en entrisme sectaire en politique)
Franck Mahia & Neurosciences : 15 mai 2019 sur « Hypnose Profonde »
Franck Mahia, formateur en hypnose et hypnothérapeute a par ailleurs activement contribué à élaborer un discours qui vise à faire passer l’hypnose pour une discipline scientifique. Créateur de la page « Hypno Sapience » inscrite sur FB dans la catégorie « Centre communautaire », il est encore actuellement co-administrateur du groupe FB « Swan et variations » créé par Philippe MIRAS le 31 mars 2021 et qui rassemble plus de 400 membres.
Franck Mahia était présent à la formation « Hypnose & neurosciences » dispensée par Dr Sylvia Morar et organisée par Daniel Goldschmidt, dont il a effectué un retour publicitaire en postant un copte-rendu sur les groupes « HYPNOSE » et « Hypnose profonde ».
Ancien formateur chez Psynapse, il y a appris la DNR (un dérivé d’EMDR). Franck Mahia a rejoint l’équipe de formateurs de la secte AFNH pour dispenser une formation « EMDR, mouvements oculaires et stimulations bilatérales altérnée »qui a finalement annulée.
9 sept 2019 : hypnose ultra-profonde sur « Hypnose profonde »
Philippe Miras ose parler d’éthique. Lui qui n’en a aucune. Et qui plus tard qui va tenter de scientifiser le Swan avec son ouvrage « l’hypnose au bout des doigts » où il mêle histoire dévoyée de l’hypnose, théories hypnotiques douteuse, notions de neurones miroirs, de neurosciences, de psychologie-sociale et de psychothérapie des états du moi (ego states), lui qui est dentiste et arbre fièrement son titre de Docteur, comme si ça lui conférait de l’autorité et de la légitimité dans les domaines qu’il traite, ce manipulateur abuseur de confiance et d’autorité.
Laurence Benamou Garnier, psychologue clinicienne va profiter de l’échange pour vendre ses formations en hypnose, en toute discrétion.
Daniel Goldschmid n’hésite pas à affirmer qu’il aurait « horreur du racolage » tout en comparant l' »hypnose profonde » à « l’hypnose spirituelle » qui est devenu un marché florissant dans le contexte d’une société qui s’éveille de plus en plus à la spiritualité et se détâche du matérialisme scientiste.
3 janvier 2020 : sondage pour une école de Brieves II
Sur son groupe « Hypnose Profonde », Daniel Goldschmidt envisageait une nouvelle édition de la formation « Hypnose & neurosciences » que les disciples de la secte avaient encensée.
11 février 2019 : Simon Levy sur « Hypnose profonde »
Pour rappel, Simon Levy est actuellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles en hypnose sur plusieurs victime, dans son cabinet d' »hypnothérapie profonde » de Paris XVI.
5 juin 2019 sur « hypnose Profonde »
4 mars 2020 : identifiée avc un confrère complice en arnaque d' »Eïnothérapie »
Présenté comme psychologue et sophorologue (2 titres protégés)
17 août 2020 sur « Hypnose Profonde »
1er septembre 2020 : placement de pubs indirectes sur « hypnose Profonde »
19 septembre 2020 : hypnose conversationnelle sur « Hypnose profonde »
7 septembre 2020 sur « Hypnose profonde »
9 novembre 2020 : cohérence cardiaque sur « Hypnose profonde
9 mars 2021 : pub indirecte pour le « protocole Simpson » du psychologue Ludovic Loussaint sur « Hypnose profonde »
Comme c’est d’usage, les publicités se font de façon indirecte, par des tiers. On voit ici apparaître un psychologue belge qui propose des formations à un protocole d’hypnose qui permettrait de communiquer « avec une forme de conscience supérieur ». Les gourous garants d’autorité abordent le sujet « avec sérieux » à renfort de références en hypnose.
13 avril 2021 sur « Hypnose Profonde » : Daniel Goldschmidt en collocte à la secte de l’ARCHE
18 juillet 2021 sur « Hypnose profonde » : Silvia Morar publiée chez Dunod (groupe Bolloré)
7 septembre 2021 sur « Hypnose Profonde »
11 octobre 2021 sur Hypnose profonde : neurosciences et spiritualité
Daniel Dolsdchmidt qui est un raconteur d’histoire compulsif (un menteur manipulateur) nous indique avoir rencontré l’hypnose « sous les traits d’un moine bouddhiste » à l’heure où l’occident et ses cibles prospects se trournent vers les spiritualités orientales, la méditation, et se détournent des pratiques réligieuses héritée de la culture judéo-chrétienne.
Pourtant, comme on peut le lire dans « Les mémoires de l’Oncle Dan de la culture du viol en hypnose« , Daniel Goldschmidt a découvert l’hypnose à l’université de psychologie, via son professeur franc-maçon lubrique dentiste qui l’a initié à sa passion pour « le sexe des anges » en regardant une femme sous emprise en transe deant son gourou, dans un bureau sordide éclairé à la bougie.
10 novembre 2021 : pub indirecte via la secte de l’ARCHE sur « Hypnose profonde »
La secte de l’ARCHE a lancé le réseau Network qui a fai intervenir Daniel GOLDSCHMIDT, usurpateur de titre de psychologue clinicien, comme conférencier spéialiste de l’Hypnose. Il y donnait pendant plus d’un an « les chroniques de l’Oncle Dan » qui se sont tenues en ligne principalement. En effet, daniel Goldschmidt, se présentant comme un sage éruditest un manipulateur de haut vol qui est devenu influenceur grâce au groupe Hypnose (archive) de Philippe MIRAS, et dont l’autorité s’est renforcée en 2017 par la création de son propre groupe « Hypnose profonde » de manipulation massive autour de l’hypnose teintée de spiritualité new-age et de neurosciences.
28 novembre 2021 sur « Hypnose profonde » partenaire du réseau Network de la secte de l’ARCHE
4 mai 2022 sur « hypnose Profonde »
Daniel Goldschmidt, usurpateur de titre de Psychologue Clinicien et formateur en « Hypnose profonde » chez Ipnosia (réservé aux professionnels du médical) co-dirige un ouvrage chez Dunod, en association avec Professeur Antoine BIOY, conseiller scientifique chez Ipnosia.
16 mai 2022 sur « Hypnose profonde »
2 septembre 2022 : neurosciences et psychiatrie avec le Dr Christophe Dufour
Le Dr Christophe Dufour, psychiatre hypnothérapeute, est devenu formateur AFNH en « clean langage » et « hypnose somnambulique » à compter du printemps 2023.
Un an auparavant, il a créé un blog « Le somnambuliste » consacré à l’hypnose. Suivant la stratégie hypnoscientiste, il a publié des contenus gratuits que les disciples de Philippe MIRAS ont diffusé sur les groupes AFNH Sud Paca et HYPNOSE de Philippe MIRAS, ainsi que sur « Hypnose profonde » et sur HypnoPro (secte de l’ARCHE). Des articles aux contenus biaisés par des angles retenus qui visent à manipuler les lecteurs en leur insufflant des croyances erronées, décontextualisées ou partielles à grand renfort d’autorité marketing et de clichés (page en construction)
2 septembre 2022 sur « Hypnose profonde » : publicité indirecte pour psychiatre Dr Christophe Dufour et neurochirurgienne Dr Sylia Morar
Dr Christophe Dufour (page en construction) est membre actif de la dérive sectaire. Il utilise son titre de Docteur pour désinormer les internautes avec des publications manipulatoires en plus de vendre des formations au « clean langage » : une technique qui permettrait d’après lui de « n’avoir rien à faire de la psychopathologie et se passer des diagnostics ».
Les choix éditoriaux, avec des angles spécifiques dans ses articles et des manipulations évidentes d’études scientifiques qu’il dévoit, sont très préoccupants. Et laissent à penser qu’il participe activement à tenter de me discréditer en cherchant à me faire passer comme une personne atteintes de psychopathologie (trouble dissociatif, bipolarité, troubles mémoriels, schizophrénie et probablement paranoïa par la suite… si les preuves n’étaient pas là, ainsi que les témoins critiques experts en hypnose et communication d’influence) tout en manipulant ses lecteurs et les membres des groupes facebook affiliés à la Dérive sectaire.
Lui qui n’a pas hésité a indiqué que pour être un hypnothérapeute reconnu, il fallait « des années d’études, de pratiques et de compagnonnage » mais qui prétend former des accompagnants du mieux-être à devenir des thérapeutes qui peuvent se passer des diagnostics et de la psychopathologie, en se formant en 2 jours à la technique du « Clean langage » qu’il vend pour l’AFNF.
29 mars 2023 : Philippe MIRAS joue la comédie sur « Hypnose Profonde
En prévision de la sortie proche de son livre « L’hypnose au bout des doigts », Philippe MIRAS cherche de la visibilité. Dans cette vidéo que Marc Grosjean a supprimé, après que j’ai dénoncé une manipulation tout en rappelant que philippe MIRAS indique lui-même qu’il est très résistant à la transe, le mnipulateur fait semblant de partir en transe profonde en regardant la bague de l’hypnotiseur. Puis le couvrir d’éloges.
9 juin 2023 sur « Hypnose Profonde » : neurosciences vs Zen Soto & méditation dévoyés
29 août 2023 sur « Hypnose profonde »
Il faut noter que le magasine TRANSES était une émnanation d’Ipnosia et DUNOD. Il a été rebaptiqé « La revue de l’hypnose et de la santé » sous la direction du psychiatre Dr Thierry Servillat, membre de la dérive sectaire de manipulation mentale et hypnoses.
22 décembre 2023 : Marc se sent encore hypnotisé suite à un spectacle de Messmer – groupe « Hypnose prodonde »
Je vous laisse apprécier les propos de Daniel Goldschmidt, licencié de psychologie et usurpateur de titre de Psychologue Clinicien avec son amie Dr Sylvia Morar, neurochirurgienne (= qui opère des cerveaux et des colonnes vertébrales, ce n’a rien à voir avec la psychologie ou l’hypnose)
Notez que ce Dr sans vergogne, se permettait de mépriser les travaux et propos d’Audrey Vanhaudenhauyse, émérite neuropsychologue qui enseigne l’hypnose et la psychologie à l’Université.
Et de dénigrer le travail de Corine Sombrun, laissant entendre qu’elle aurait effectué 10 ans de recherche pour mettre au point la TCAI (Transe Cognitive Auto-Induite) puis 10 années de service pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux potentiels de La Transe, en la détachant des pratiques chamaniques et en se démenant pour réunir des chercheurs qui ont procédés à des analyses scientifique de son cerveau en transe via l’institut de recherche TrancSciences avec comme motivation le fait de gagner de l’argent.
Corine Sombrun qui, comme dit plus haut, est internationalement reconnu pour ses apports dans la connaissance de la Transe, via le développement de la TCAI qui ont fait l’objet de découvertes scientifiques inédites ; et qui a formé des milliers de personnes (artistes, puis docteurs et chercheurs et désormais la société civile).
J’avais écrit au Dr Sylvia Morar pour qu’elle me donne des informations sur d’éventuelles recherches effectuées sur l’hypnose et les ruptures de pattern. Dr Sylvia Morar m’a envoyé sur les roses, aussi bien en public qu’en privé sur Messenger.
24 novembre 2023 : sidération de Kevin FINEL de la secte de l’ARCHE
Suite au passage de Messmer dit « Le fascinateur » en démonstration de la puissance de l’hypnose, Kevin FINEL, gourou de la secte de l’ARCHE et du Syndicat associé SDMH, se dit sidéré.
Sidéré par l’image véhiculée et qui risque de nuire à l’image que la dérive sectaire construit depuis des années, propageant l’idée d’une hypnose exclusivement safe, enseignant aux apprenants hypnothérapeutes comment « placer des fusibles » qui auraient d’après leurs mensonges la faculté de protéger les sujets hypnotisés d’éventuelles dérives, erreurs, abus de pouvoir de l’opérateur hypnotiseur.
Le post est énormément partagé dans le milieu de l’hypnose.
Peu de temps après, un article d’actualité est relayé sur le groupe « Hypnose Profonde » par Thierry Fesselier, psychologue clinicien, concernant un homme « Marc » qui a confié à la presse être resté dans un état de conscience modifié suite à un spectacle de Messmer.
20 octobre 2023 sur « Hypnose Profonde »
On appréciera la bienveillance et le sens de l’argumention de Jeremy Nouen, ancien formateur AFNH aujourd’hui à son compte et qui se propose d’accompagner et de former aux traumatismes. Ancien militaire, il propose ses services dans les corps armés ainsi qu’auprès des pompiers, secouristes etc. Jérémy Nouen est membre de la dérive sectaire de manipulation et d’abus des hypnothérapeutes à qui il vend des formations et e-formations.
Membre du groupe FB sexiste « Les gentlemen hypnotiseur », il m’y a aussi malmenée par écrit. Il affirme en outre que le rouge sur le drapeau français ne ferait pas référence au sang du Tiers État. Ce serait, selon lui, des enfantillages qu’on nous raconte à l’école, mais il aurait apparemment des informations dont on attend toujours le partage de vérités. D’après la rumeur émanant de franc-maçon, le rouge ferait en effet référence au sang versé par les fraternelles dévoyées de franc-maçon, au cours de leur cérémonies secrètes avec des sacrifices humains et animaux dans leurs loges sordides (voir le documentaire « 1 sur 5 » de Karl Zéro sur les dessous des réseaux de pédocriminalité, qui aborde les sociétés sectaires secrètes et leurs pratiques supposées)
29 novembre 2023 sur « Hypnose profonde » : les gourous citent certains de leurs mentors, formateurs et inspirateurs en hypnose et manipulation mentale
3 janvier 2024 sur « Hypnose profonde » : Daniel Goldschmidt jaloux de l’hypnotiseur HAÏM
Les Gourous des mafias voient d’un mauvais œil l’arrivée de nouveaux formateurs sur le marché qu’ils se sont partagés. C’est donc le dénigrement assuré, et d’autant plus si les protagonistes ne sont pas clairs de peau, ça va sans le dire, quand on voit la référence à « Dr Oussama Oumarou Maman » du post suivant
10 décembre 2023 : Les mémoires de l’oncle Dan, ode à la culture du viol en hypnose
23 décembre 2013 : Daniel Goldscmid présenté comme psychologue clinicien par le centre de formation Ipnosia
7 janvier 2024 : table ronde Hypnose et consentement sur « Hypnose profonde »
Et Daniel Goldschmidt, bien sûr ne l’avait pas publiée, quand bien même elle émane de l’institut Ipnosia qui le faisait travailler comme formateur en « hypnose profonde » en le présentant comme psychologue clinicien.
Et le manipulateur expert n’hésite pas à dévoyer les propos d’une intervenante, arguant qu’il y aurait des consentements inconscients… Lui, le Don Juan de l’hypnose.
NB : « l’Admin », Daniel Goldschmidt a supprimé le post et toutes mes interventions.
9 mars 2024 : Daniel GOLDSCHMIDT et son complice de l’ombre Dany DEBEIX
février 2024 : Dr dentiste Bruno Delcombel, créateur d’un DU hypnose dentaire à Lyon – sur « Hypnose Profonde »
En pleine affaire Miller…
28 mars 2024 sur le groupe « hypnose profonde »
28 mai 2024 : pub pour les travaux de Silvia Morar, neurochirurgienne qui opère des cerveaux et des colonnes vertébrales
3 juin 2024 : jaloux de l’hypnotiseur AÏM qui chasse sur son territoire de ventes
En plus, un arabe peut-être de la lignée de Dr Oussama Oumarou Maman ? (ndlr)
3 juin 2024 : pub pour la Secte de l’ARCHE et dévoiement de spiritualité yogique
5 juin 2024 : appel à candidature pour la 3ème édition du congrès « Hypnose moderne » et charlatanisme de Nice
5 juin 2024 : annonce d’une nouvelle revue chez Ipnosia-DUNOD
Cette revue prend le relai de l’ancienne revue TRANSES
6 juin 2024 : relai de propagande de fausses rumeurs du groupe HYPNOSE de manipulation et illusion de positionnements distincts sein d’une même secte
9 juin 2024 : pub Dr dentiste gratitude formateur AFNH
10 juin 2024 : pub Anthony Jacquin et Adrien Moulard
10 juin 2024 : souvenir de la venue d’Anthony Jacquin 11 ans avant à la Secte de l’ARCHE
10 juin 2024 : pub Stephen BROOKS
10 juin 2024 : pub Ipnosia
11 juin 2024 : partage de moments intimes
13 juin 2024 : annonce de la création d’une nouvelle revue « santé intégrative » à destination des seniors
26 juin 2024 : clin d’œil du dentiste Dr Belcombel aux canards et au Swan
25 juin 2024 : pub musique « codée » subliminale pour les traumatismes
26 juin 2024 : pub Stephen BROOKS
26 juin 2024 : pub Stephane Avignon CHN montpellier
29 juin 2024 : pub pour le livre de Bob BURNS, créateur du Swan, publié au « Rêve Lucide » de la secte de l’ARCHE
2 juillet 2024 : pub pour le groupe « Transe intégrative » qui valorise les gourous et membres de la dérive sectaire
4 juillet 2024 : humour noir de thérapeutes violents
5 juillet 2024 : pub « Psycho-Spirituelle Régressive » par un psychologue »
5 juillet 2024 : hypnose et jésuites sur « Hypnose Profonde »
6 juillet 2024 sur « Hypnose profonde » : suggestion pour traiter l’épilepsie en hypnose
8 juillet 2024 : dévoiement des travaux de Philippe Guillemant pour les appliquer à l' »hypnose quantique » ou « spirituelle »
10 juillet 2024 : pub pour Stephen BROOKS
12 juillet 2024 : pub indirecte pour Ipnosia qui présentait Daniel Goldschmidt comme psychologue clinicien pour vendre des formations en « hypnose profonde » aux professionnels de santé et du médical
13 juillet 2024 : pub pour DUNOD
17 juillet 2024 : pub pour Stephen BROOKS
22 juillet 2024 : pub pour le dentiste Dr formateur AFNH en hypnose et Burn’out
24 juillet 2024 : pub pour psychiatre Dr Servillat, directeur du centre Ipnosié qui a présenté Daniel Goldschmidt comme psychologue clinicien pour vendre ses formations « Hypnose profonde » aux profesionnels de santé
28 juillet 2024 : utilisation de la célébrité de Stephan Schillinger et mise en avant de membres de la secte
29 juillet 2024 : pub pour le dentiste Dr Brice Lemaire, vendeur de formation en hypnose et organisateur du Congrès d’hypnose et charlatanisme de Nice avec Pank Hno et les hypnoscientistes
30 juillet 2024 sur « Hypnose Profonde »
30 juillet 2024 : Publication hypnotique de grand intérêt du dentiste Dr Bruno Delcombel, créateur d’un DU Hypnose à Lyon
On ne relèvera pas la dimension phallique de l’image, ni la serviette Disney pour enfants.
30 juillet 2024 : pub pour le Dr dentiste Olivier Benarroche, formateur AFNH
31 juillet 2024 : pub pour Dany Dan DEBEIX
31 juillet 2024 : pub pour Stephen BROOKS
1er août 2024 « Miller les gourous déchus » sur Hynose Profonde
1er août 2024 : suggestion indirecte que l’IA pourrait remplacer les soignants et accompagnants au mieux-être
2 août 2024 : pub pour Dany Dan DEBEIX
4 aout 2024 : Daniel Lapin et sexualité sur « Hypnose Profonde »
7 août 2024 : pub pour le dentiste formateur AFNH en stress et burn’out
9 août 2024 : Daniel goldschmidt méprisant les universitaire et jaloux des écrivains de talent
11 août 2024 : TCAI sur « Hypnose Profonde »
19 août 2024 : pub indirecte pour une formation AFNH et « intelligence cosmique »
16 août 2024 : psychomotricité, hypnose et « matérialisme sensualiste »
Par Manon de Saori, psychomotricienne en Belgique et praticienne en hypnose magnétique, énergétique et spiritisme.
18 aout sur son mur : hypocrisie ultime de plus</h3
19 août 2024 : « Hypnose profonde » et secte internationale
On remarque que Daniel GOLSCHMIDT indique qu’il adore la publication. Je suis donc allée regarder le profil de « Anita Jung » qui m’a permis de découvrir des membres de la secte internationale, comme on le voit ici sur cette page (en construction)
21 août 2024 : pub pour Stephen BROOKS
26 août 2024 : le Dr dentiste formateur AFNH spécialiste angoisse et burn’out
28 août 2024 : pub pour Stephen BROOKS sur « Hypnose profonde »
28 août 2024 : hypnose acoustique
30 août 2024 : hommage à Roustang et clin d’œil aux roses que Dr dentiste Philippe MIRAS va cultiver aux Baumettes
Bis répétitia