Daniel GOLDSCHMIDT est le parrain de la mafia sectaire « Hypnose Profonde & Neurosciences », branche de dérive commerciale sectaire sous la tutelle de Philippe Miras, parrain suprême de la Mafia HYPNOSE & Manipulations 2.0.
Il était déjà très actif, dès d’origine du premier groupe de la dérive sectaire Hypnose (archive)) créé en 2011 sur FB et qui a été invisibilisé en 2015 par Philippe MIRAS pour couvrir la dérive commerciale mafieuse.
Au lancement du nouveau groupe HYPNOSE créé en 2015 (encore actif aujourd’hui et qui compte 15 200 membres), Daniel Goldschmidt s’est appliqué à le faire connaître et à participer à en faire « the place to be ». Le premier post de Daniel Goldschmidt y indique qu’il faut retrouver les 5000 membres (ils étaient en réalité 3000) : manipuler les chiffres et les faits, c’est très marketing et Daniel Goldschmidt se présente lui-même comme « Coach en communication » sur son Linkedin. Tout comme Philippe Miras, violeur qui a reconnu ses crimes par SMS constatés par huissier de justice et qui sont sans équivoque, et qui se présente comme « Formateur en communication » sur son Linkedin (parce que pour vendre des formations en Hypnose dans le monde médical, on parle de « communication d’influence » ou de « communication thérapeutique » ou « communication ericksonienne » pour pas fâcher l’Ordre des médecins, l’Ordre des chirurgiens-dentistes, l’Ordre des infirmiers et la Miviludes.
Olivier Perrot, spécialiste de l’entrisme en organisation sectaire, en sait quelque chose, lui qui forme des psychiatres et des infirmières à l’hypnose, et qui organise des formations pour les non-professionnels de santé avec son association vitrine commerciale AFNH, qui officie au sein même de l’Université de Médecine de Paris, notamment.
Et qui donne des conférences sur le « Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens ».
Daniel GOLDSCHMIDT : manipulateur des premières heures
Le 3 octobre 2015, Daniel Goldschmidt dépose son premier commentaire sur le nouveau groupe HYPNOSE créé le 24 septembre 2015 pour invisibiliser la dérive sectaire en faisant disparaitre le groupe Hypnose (archive). Le manipulateur affirme qu’il faut retrouver les 5000 membres. Ils étaient en réalité 3000. A l’heure actuelle, le groupe Hypnose (archive) comporte 4100 membres, dont un certain nombre de profils ont été ajouté en 2018, et dont on peut voir la liste en fin de l’article consacré au dessous de la mafia sectaire HYPNOSE & Manipulations que j’ai mis en ligne peu avant d’être hospitalisée contre mon gréé par l’APHM et maintenue en hospitalisation sous contrainte par des psychiatres qui affirmaient que j’étais délirante pour empêcher mon dépôt de plainte et l’instruction menant à révéler un réseau de violeurs organisé en associations de malfaiteurs.
En 2017, Daniel Goldschmidt va lui aussi créer un groupe Facebook dénommé « Hypnose profonde », qui compte actuellement 4 700 membres.
La ligne éditoriale s’inscrit dans une culture mégalomaniaque de sa personnalité teintée de manipulation, sous couvert d’une humilité feinte, d’informations relatives à l’hypnose et aux neurosciences. Y sont régulièrement diffusées des publicités pour les membres du réseau sectaire (avec une belle mise en avant de Stephen BROOKS et de l’institut Ipnosia de vente de formations en hypnose pour les professionnels de santé, qui le faisait intervenir jusqu’à l’hiver 2023 où j’ai dénoncé son usurpation de titre de Psychologue, et la dérive commerciale sectaire dans laquelle Daniel GOLDSCHMIDT est clairement impliqué).
Daniel Goldschmidt est connu pour ses propos outrageux caractérisés par une tonalité paternaliste sexiste et méprisante.
Usurpateur de titres, il se fait présenter depuis longtemps comme Psychologue clinicien et Sophrologue, en plus d’hypnothérapeute qui lui n’est pas un titre protégé.
Ode à la culture du viol en hypnose par Daniel GOLDSCHMIDT dans « Les mémoires de l’Oncle Dan »
Le 10 décembre 2023, Daniel Goldschmidt a publié ce récit autobiographique « Les mémoires de l’Oncle Dan » : une ode à la franc-maçonnerie lubrique en dentisterie, et à la culture du viol en hypnose.
Alors même qu’il savait que j’étais présente sur son groupe et que je dénonçais déjà depuis dès mois des viols que m’a fait subir son gourou Philippe Miras, qui a d’ailleurs quitté le groupe de celui qui se fait appeler « Oncle Dan », pour effacer un maximum de traces de ses intervenions sexistes et hautaines.
Daniel Goldschmidt lui, qui est un provocateur au sentiment de toute puissance et d’impunité, a osé donner lecture de ce texte infâme, qui est une véritable ode à la culture du viol et l’abus en hypnose, aux quelques 4 700 abonné.E.s de son groupe sexiste et violent.
Au delà de ma personne, ce texte est une insulte aux femmes, ainsi qu’aux victimes d’abus et de viols en hypnose.
Et plus généralement, ce récit est une insulte à l’hypnose et à l’hypnothérapie qui ne se pratique pas en focalisant son attention « en petit comité » sur une femme en transe, dans un bureau sordide à la lumière tamisée qui ressemble à une loge de franc-maçons qui auraient créé une fraternelle dévoyée d’abuseurs de femmes sous emprise, et hypnotisées.
Marc Grosjean, qui a s’est fait connaitre en hypnose grâce à son groupe « Hypnose Intégrative », flatte l’égo de Daniel Goldschmidt et l’encourage à écrire un livre. Peut-être est-ce de l’ironie. Mais ça vaut le coup de rappeler que Marc Grosjean s’est fait connaître comme un bon soldat hypnoscientiste : en créant une chaine youtube où il a au départ proposé des séances gratuites filmées à des débutant.e.s en hypnose, pour s’entrainer à vendre des séances en visio, avant de se prétendre superviseur d’hypnothérapeutes récemment.
Des vidéos qu’il fait connaître sur les groupes « HYPNOSE » de Philippe Miras et sur « Hypnose Profonde » de Daniel Goldschmidt où il est autorisé à faire sa publicité de façon indirecte, puisqu’il fait la publicité des mafiosos depuis des années sur son groupe FB Transe-Intégrative créé en 2021. Et cela avec Lancelot de Fohet, le prêtre exorciste qui forme au magnétisme animal en costume d’époque de Mesmer avec Manon de Belgique, la psychomotricienne allumée qu’on peut voir dans l’émission « Les virtuoses de l’hypnose » sur la webTV ABC Talk de la sœur Roumanoff, formatrice AFNH en hypnose régressive spirituelle, qui participe activement à la promotion des influenceurs du réseau de la Mafia HYPNOSE & Manipulation, comme on le voit sur la playlist de la webTV.
Marc Grosjean qui s’est fait connaître grâce au groupe HYPNOSE de Philippe MIRAS et qui récemment a supprimé la vidéo de la séance d’hypnose qu’il avait faite avec Philippe Miras – où le violeur comédien fait semblant de partir en transe en regardant la bague de Marc Grosjean – à l’occasion de la vidéo de promotion de l’ouvrage de Philippe Miras « L’hypnose au bout des doigts : le Swan et autres histoires de manipulation ». Vidéo tournée au printemps 2023.
Il faut noter que la liste des invités présents dans les vidéos et tables rondes de « Transe intégrative » est la même que les invités de la secte suprême HYPNOSE & Manipulation. A quelques exceptions prêts, les administrateurs ne se sont pas foulés pour trouver d’autres intervenants afin de valoriser la pratique de l’hypnose, et non pas celle de la manipulation, en réseaux organisés 2.0 de vendeurs de formations en hypnose et PNL.
« Les anges femmes sont très très belles il parait » indique Daniel Goldschmidt, dans « Les mémoires de l’Oncle Dan : ode à la culture du viol en hypnose »
Pourrait-on y voir une résonance avec cette publication du 4 mai 2013 sur le groupe Hypnose (archive) de Philippe MIRAS ?
Ainsi qu’avec le titre « Le bazar et la cathédrale » d’un des chapitres de l’ouvrage de Philippe MIRAS au titre vicieusement choisis « L’hypnose au bout des doigts » ? Qui ne ferait pas uniquement référence aux contenus partagés sans respect de la propriété intellectuelle et du Droit des auteurs, sur les groupes Facebook de Philippe MIRAS, qui aime bien faire sa cuisine personnelle, au mépris des lois, copyleft & copyright inclus ?
Et au nom du groupe de Daniel Goldschmidt « hypnose profonde » de la secte des frères abuseurs ?
On notera en passant que Gabriel Politis qui commente (aujourd’hui décédé) était bien connu dans le milieu de l’hypnose, et notamment pour ses vidéos d’hypnose érotique pour couple, comme le montre ce post publié sur Hypnose (archive) de Philippe MIRAS le 18 décembre 2013. Avec un lien vers la page HypnosEros. et les demandes de formations par des hypnothérapeutes, dont Christophe Leys qui travaille chez « Street Hypnose » comme l’indique son profil Facebook.
Daniel Goldschmidt et l’école de Bièvres de la culture du viol
Dans l’histoire des Sciences de l’Information et de la Communication (dont la première chaire en France voit le jour en 1971), plusieurs écoles ont été influentes. Celle ayant le plus marquée l’histoire des SIC comporte les travaux de recherches des membres de l’École de Palo Alto (qui n’avait pas de localisation réelle physique mais qui rassemblait des chercheurs d’un même courant de pensée, qui a pris le nom de la ville où plusieurs chercheurs des débuts travaillaient, à l’université Standford).
Parmi lesquels Gregory Bateson en tête de file, contemporain de Milton Erickson qui l’a connu, ou encore les inventeurs de la PNL Bandler et Grinder, pour n’en citer que quelques uns. Ce courant est notamment à l’origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève dite systémique et stratégique.
A deux occasions, Daniel Goldschmidt a organisé des formations « Hypnose & neurosciences » à ce qu’il a appelé « L’école de Bièvres » du nom de la ville où il exerce, et du courant de pensée qu’il entend insuffler dans le monde de l’hypnose : un courant de pensée baigné de neurosciences, d’extrémisme religieux sous couvert de spiritualité dévoyée, et fort ancré dans une hypnose de domination patriarcale sexiste et violente.
Simon LEVY, mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs victimes, était présent aux deux éditions des formations organisées par Daniel GOLDSCHMIDT. Ainsi que différents acteurs du réseau de la secte HYPNOSE & Manipulation de Philippe MIRAS.
Simon LEVY était présent sur le groupe HYPNOSE PROFONDE de Daniel GOLDSCHMIDT depuis sa création. Il a récemment supprimé son profil Facebook, effaçant tous ses posts, dont certains étaient vraiment préoccupants, comme lorsqu’il parle de ses fantasmes d’hypnotiser le bébé de ses voisins, en frottant une feuille de papier sur le mur… Expérience qu’il aurait vécu à 2 reprises et relatée avec plaisir, sur les groupes de Daniel Goldschmidt et de Philippe Miras…
Daniel Goldschmidt qui lui voit dans cette promotion « quelques beaux spécimens d’humanité »
Des spécimens qui se donnent rendez-vous « pour parler hypnose »… Une hypnose de recadrage recommandée par Philippe MIRAS le violeur, l’acolyte de Simon LEVY l’hypno-non-thérapeute, d’ores et déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs victimes
Un groupe de recadrage administré par Romain Pellegrinelli qui s’est fait connaitre en postant des vidéos de Swan (la technique que vend Philippe MIRAS, qu’il a importé de Bob BURNS l’écossais).
Romain Pellegrinelli, qui est un des co-administrateurs du groupe FB de Philippe Miras « Swan et variations« , est par ailleurs en démo décryptée dans l’ouvrage « L’hypnose au bout des doigts : le Swan et autres histoires de Manipulation ». Et qui est devenu formateur en hypnose en ligne et hypnose il y a 2 ans, et superviseur de praticiens.
Côté secte de l’Arche, c’est Adrien Moulard (« L’hypnose à votre service« ) qui a assuré la traduction du bouquin du créateur écossais de cette technique douteuse qui d’après les promoteurs peut-être servie à toutes les sauces et que j’ai commentée :
L’ouvrage de Bob BURNS est édité par « Le rêve lucide » dirigé par Yan Vervliet, de la secte de l’Arche, co-administrateur du groupe « HypnoPro » (15 000 membres) de Kevin FINEL, le parrain de la mafia sectaire de l’Arche.
Yan Vervliet, s’est fait connaître par ses posts sur HYPNOSE (son compte s’appelait au départ Ian BMA) qui lui ont permis de faire connaître ses groupes PRINCIPIA HYPNOTICA (administré avec « Molton l’hérétique » dont le profil a été renommé en Mo Base Tarn) et « Deeper Hypnose Classique »(administré avec Olivier Peyraga, acolyte de Philippe Miras), puis de rejoindre l’équipe HypnoPro, avec son émission « Sur les épaules des géants ».
Cet ancien professeur est un désinformateur harceleur qui se prend pour un être supérieur dans cette formidable école où à l’hiver 2023, le formateur émérite et Être Supérieur Alexis DIEUX a été renvoyé de l’Arche car il a enfreint le règlement intérieur à plusieurs reprises, en mettant des stagiaires sous emprise pour entretenir des relations intimes et sexuelles avec elles.
Parce que oui, jusqu’à récemment à l’ARCHE, il y avait un cursus « Secret Level » réservé aux Êtres Supérieurs. En effet, comme le stipule le rapport de la Miviludes qui pointe aussi les dérives de l’hypnose conversationnelle (= communication d’influence = manipulation) : dans les dérives sectaires, il y a des Êtres Supérieurs, et des lynchages (je confirme, j’en ai fait les frais)
La supervision du Love sectaire
Pour prendre des galons dans la Mafia sectaire et devenir un Être Supérieur, vous pouvez également faire appel à la Supervision du Love sectaire. C’est recommandé par Stephane Wioland (qui m’a adressé des messages violents, suite à des posts scandaleux sur le groupe HYPNOSE de Philippe Miras). Stéphane Wioland qui a bénéficié d’une cagnotte en 2017/2018, sur les groupes HYPNOSE de Philippe Miras et Hypnose Profonde de Daniel Goldschmidt, alors qu’il a eut un accident de moto qui l’a empêché d’exercer. Argent dont on se demande quel était le montant total suite à cet élan de solidarité, et s’il a été déclaré.
Si vous êtes Débutant en hypnose, contactez Laurence Nataf, spécialiste de la manipulation et des violences psychologiques sur victime, qui a gardé précieusement nos échanges Messenger, dont elle était visiblement fière. Moi aussi je les ai gardé pour les remettre à la justice et illustrer la violence de cette personne qui se dit hypnothérapeute.
Laurence Nataf fait la promotion du Swan de Philippe MIRAS sur le groupe DEBUTANT EN HYPNOSE dont elle est co-administratrice depuis 2021, tout en censurant les posts relatifs à l’ Emprises Sectaire, qu’elle a effacé du groupe. Alors qu’il est indispensable que les débutant.E.s en hypnose connaissent les processus avec lesquels iels sont manipulé.e.s.
Laurence Nataf m’a exclue du groupe et a censuré les propos qui figurent ci-dessus. Elle a par ailleurs désactivé les commentaires sur la publication, car il est interdit d’avoir de l’esprit critique et de dénoncer les manipulations de la dérive sectaire de la Mafia du Dr Philippe MIRAS.
Une autre piste intéressante pour prendre des galons dans la mafia, c’est de vous lancer dans l’artistico-comico-pathétique : en chanson comme Laurence et Sleepy Deathblow (traduisez : Dors ! coup mortel)
Ou alors en vidéo, en veillant à avoir des cadrages d’obsédés sexuels comme Sleepy DeathBlow, le petit protégé lyonnais de Philippe MIRAS en démo d’ancrage…
En hypnose, un ancrage est un stimulus interne ou externe qui déclenche automatiquement une réponse d’ordre émotionnelle, cognitive ou comportementale…
Sleepy DeathBlowa été le premier à supprimer son site hypnomad de vente de formations en hypnose, son profil Facebook et à quitter l’admin du groupe HYPNOSE au printemps 2023, après que j’ai dénoncé les faits de viols dont j’ai été victime par Philippe MIRAS, le parrain de la Mafia du crime…
On se demande pourquoi Sleepy DeathBlow veut rester discret…
Lui qui sur toutes ses vidéos et profils de réseaux sociaux cache son visage pour ne pas être identifiable (enfin moi j’ai clairement ma petite idée et je pense qu’il y a une tripotée de femmes qui ont dû se retrouver en bien mauvaise posture car c’est un pro de l’hypnose au bout des doigts (et pas que sur les épaules à mon humble à vie d’experte en victimologie d’agressions subies sans consentement)
Sleepy DeathBlow est en outre le créateur du site internet de Philippe Miras, en échange de quoi mon violeur m’a écrit lui avoir donné 1000 euros et des pots de confiture.
Et Sleepy DeathBlow est bien connu sur le groupe HYPNOSE, pour ses incartades dans les rues de Lyon…
L’école de Bièvres II
Quand on aime l’hypnose, on ne compte pas et on renforce les apprentissages à l’École de BRIEVES de Daniel GOLDSCHMIDT. Les neurosciences, c’est ultra-inspirant et ça rassemble la crème de la crème, raison pour laquelle « Oncle Dan » effectue un sondage avec pour objectif d’organiser une seconde édition de formation avec Silvia Morar (« Silvia M Silvia »qui a quitté récemment quitté le groupe « Hypnose Profonde » de son ami Daniel Goldschmidt, espérant effacer ses traces)
Une formation qui intéresse Philippe MIRAS, mais le parrain a un emploi du temps trop chargé : il préfère prédater à domicile désormais.
Et quand le vent tourne sur le groupe HYPNOSE, où Philippe Miras le parrain violeur et son groupe de mafiosos sont sous observation, les Admins suppriment les posts de Daniel GOLDSHMIDT qui se targue d’être un élève de Gérard Miller.
Et si un hypnopraticien le recadre, il suffit de jouer la victime et de le menacer de porter plainte pour antisémitisme, en suivant l’exemple de l’école de Bièvres.
Alors même que les propos de Cédric, l’auteur du recadrage, ne faisaient en aucun cas référence aux origines de Daniel Goldschmidt ou de Gérard Miller ou de Simon Levy mais à la culture patriarcale sexiste et violente qui gangrène le milieu de l’hypnose depuis des années. C’est quand même pas de notre faute s’ils sont juifs. Après tout, Philippe Miras lui est catholique et ça l’empêche pas d’être un violeur et un agresseur sexuel. Rien à voir avec l’Abbé Pierre, ne mélangeons pas tout. Y’a aussi des athées qui violent d’ailleurs. Et des franc-maçons qui ne violent pas, y’en a beaucoup également. Les abuseurs, les agresseurs et les violeurs, eux, créent leurs propres fraternelles = leurs mafias sectaires.
Le vice et la perversion, ça n’a strictement rien à voir avec la couleur de peau ou les confessions religieuses : faudra le dire à Me François Collange. On est beaucoup de témoins des manipulations de Daniel Goldschmidt et de ses propos sexistes, racistes et violents. Et cela n’a rien à voir avec l’antisémistisme : juste avec l’anti-délinquance et l’anti-criminalité.
Mais quand on s’appelle Daniel GOLDSHMIDT, on a le droit de faire des posts outrageants à caractère raciste. La publication ci-après de Daniel GOLDSCHMIDT a été postée sur son groupe HYPNOSE Profonde, au lendemain du jour où je postais le titre de musique « Mama Lova » d’Oxmo Puccino et Kheops.
Daniel Goldschmidt est parfaitement informé que je suis pratiquante de yoga et de ZEN. La publication intervient dans un contexte où je dénonçais très clairement une dérive sectaire en ligne, dont Daniel Goldschmidt est partie prenante. Ce post n’est pas anodin et me vise directement : c’est du harcèlement moral, par voie indirecte et sournoise comme savent le faire les manipulateurs.
J’ai saisi le CRAN (Cercle de Représentation des Associations Noires) ainsi que le CAPDiv (Cercle d’Action et de Promotion de la Diversité) et pris à témoins de nombreuses personnes de cette affiche odieuse et outrageante, qui n’a rien d’humoristique. Et que Daniel GOLDSCHMIDT a diffusé sur son groupe « Hypnose Profonde » de 4700 membres.
Parce qu’en cas de problème, on fera des menaces et l’élève de l’école de Bièvres l’a bien compris.
C’est ce qu’à d’ailleurs fait Simon Levy qui a menacé d’attaquer en diffamation ses victimes, comme on le voit les témoignages qui ont été partagé par Laurent BERTIN, parrain de la Mafia hypnoscientiste, en commentaires d’une publication sur le mur d’Olivier PERROT, parrain de la Mafia AFNH, qui se préoccupe de préserver l’image de la profession des hypnos et s’estime même légitime à représenter les hypnothérapeutes avec son Syndicat de représentation personnelle (SHF) dont on ne connaît pas le bureau, mais qui obtient des rendez-vous au Ministère de la Santé et de la Prévention.
Olivier Perrot, psychologue clinicien vendeur de formations en hypnose avec sa vitrine commerciale associative AFNH qui couvre Philippe MIRAS le violeur qui lui fait gagner énormément d’argent, grâce à la vente de formations en « Hypnose Nouvelle », et qui m’a adressé par mail, des propos qui sont de véritables violences psychologiques et de manipulation.
MetooHypnose et Omerta
Et surtout, à l’école de Bièvres et sur le groupe « Hypnose Profonde », on continue de faire comme si il n’y avait pas de #MetooHypnose et on censure les posts d’aides aux victimes dont le groupe du collectif « Hypnose Inclusive » est à l’initiative.
Et quand on est fanatique de la culture du Viol, comme Daniel Goldschmidt et disciple de violeurs, on s’attriste de la chute de la Secte des Gourous Miller déchus
Daniel GOLDSCHMIDT a déjà été accusé de viol sous hypnose
Dans un post publié sur le groupe « Hypnose Profonde », Daniel Goldschmidt a indiqué qu’il a déjà fait l’objet d’une accusation de viol sous hypnose, par une de ses clientes. La victime présumée n’a pas été crue par le psychiatre, qui a estimé que ce qu’elle rapportait était délirant. Ainsi donc, même le mari de cette dame ne l’a pas crue. Évidemment, dans un tel contexte, il n’y a pas eu de plainte de cette victime présumée qui a été discréditée par son psychiatre.
Hors il est indéniable qu’il est possible d’utiliser l’hypnose pour violer, associée qui plus est à d’autres techniques de manipulation, d’emprise, de sidération, de confusion, de pressons psychologiques, de création d’amnésie et/ou de faux souvenirs par l’opérateur etc. Il y a plusieurs affaires qui ont été jugées, et les violeurs condamnés. Un article arrive consacré aux affaires criminelles déjà jugées, et à la désinformation des vendeurs de formations qui veulent à tout prix « sauvegarder l’image de la profession », au risque de laminer les victimes pour lesquelles ils n’ont aucun égard. Et qui osent se prétendre thérapeutes.
L’article du Parisien : un psychiatre accusé de viol sous hypnose
L’article du washington post ici
Lien vers Pages.RTS.CH : « Viol à l’hypnose »
L’article d’Evelyne Josse sur l’hypnose judiciaire ici
L’article de Libération sur le psychiatre, président de la Société française d’hypnose, accusé et condamné pour viols sous hypnose
Le reportage d’enquête sur le psychiatre Hoareau, condamné à 12 ans de prison, et qui a fui en Russie où il exerce librement.
Confondre « Don juanisme » en hypnose et VIOL
Le 20 novembre 2012, sur le groupe Hypnose (archive), Daniel Goldschmidt indiquait qu’un de ses amis et collègues hypnothérapeute de confiance avait été accusé d’agression sexuelle en séance.
Daniel Goldschmidt en profite en commentaire pour rappeler la Condamnation à 12 ans de réclusion d’un psychiatre en Dordogne pour viol avec hypnose , et qualifie le crime « de Don juanisme ».
Quant à Laurent BERTIN, l’hypnoscientiste, il indique prévenir ses clientes qu’il a « un sexe thérapeutique, ça pose le cadre. »
On rappellera que Daniel Goldschmidt est l’auteur de métaphores filées avec Dr Philippe MIRAS, où les deux obsédés sexuels comparent l’hypnose au jazz et à l’art du sexe.
Daniel GOLDSCHMIDT le séducteur à l’œuvre
Et on ira dire, qu’on aime l’humour de bons franchouillards adeptes de la culture du viol, que tout ça c’est de l’ironie, du second degré. Après tout, il parait que « femme qui rit est déjà à moitié dans le lit » n’est-ce pas ?
De l’humour déplacé et salace, comme les métaphores lubriques des obsédés sexuels qui comparent jazz et sexe, et qui ne sont pas juste de la poésie érotique mais bien la traduction de fantasmes d’abuseurs.
Des métaphores douteuses, comme les propos de Philippe Miras au sujet de tâche dans les organes, que Philippe Miras aurait eu au rein suite à son opération du dos et ses agrafes.
Alors qu’à priori, en introduction du poadcast récent de Manu Winter, Philippe MIRAS dit que tout c’est très bien passé, et il ne parle pas de tâche dans son rein, qui ressemblerait au test de Rorschach.
Je demanderai donc à la justice, de consulter la radio à laquelle Philippe Miras fait référence dans ses posts de mafioso. Sans quoi c’est indéniablement une référence à ma publication, sur « Des fleurs pour Algernon » lorsque j’étais hospitalisée à Édouard Toulouse et victime de violences psychiatriques. Philippe MIRAS ira donc finir sa vie en cultivant des roses aux Baumettes, comme il l’a écrit et s’y prépare depuis longtemps.
Il aura ainsi tout le loisir de poursuivre sa carrière d’écrivain, avec un ouvrage collectif et sous sa direction, consacré à « Hypnose, manipulation et douleurs morales »
Humour noir. Rires jaunes.