coaching PNL lié à la pratique de l’hypnose est une solution qui peut aider les adolescents à se sentir bien, à évoluer avec plus de sérénité. Professionnelle et bienveillante, j’accompagne les adolescents dans leur quête de mieux-être.
L’hypnose ericksonienne permet d’entrer dans un état modifié de conscience que les ados connaissent bien, puisqu’il s’apparente aux moments où ils sont absorbés dans un jeu vidéo où dans une pratique sportive qu’ils apprécient. C’est un état que l’on nomme également “l’état méditatif”. C’est depuis cet espace que naissent tous les rêves et l’imagination débordante de nos adolescents. Lorsqu’une partie d’eux s’évade, leur domaine inconscient devient accessible.
L’hypnose est en cela un merveilleux outil, puisqu’il permet à l’adolescent de s’évader de sa réalité, qui est parfois difficile, tout en acquérant de nouvelles capacités et perceptions du monde qui les entoure.
En plus de l’hypnose, j’utilise également la programmation neuro-linguistique (PNL) qui nous permet de reprogrammer ce fabuleux logiciel qu’est notre cerveau. Ainsi mon accompagnement vise à utiliser des procédés hypnotiques spécifiques de façon joyeuse et ludique, où la créativité a toute sa place. Je peux également parfois utiliser la méthode d’hypnose conversationnelle, qui me permet d’entrer en relation avec l’inconscient de votre enfant de façon discrète et efficace.
L’hypno-coaching pour adolescents accompagne les adolescents qui, dans cette période de la vie parfois difficile, souhaitent gagner en mieux-être. Le rapport des jeunes à leur corps, à eux-même ou aux autres est souvent compliqué. De la puberté à l’âge adulte, tout change vite, ce qui peut provoquer différents blocages. Les ados se posent énormément de questions, et cela affecte parfois la confiance en soi. La scolarité quant à elle, devient plus contraignante et exigeante, alors que l’adolescent tend à affirmer sa personnalité.
Le Hypno-coaching pour adolescents : un outil de changement efficace
L’hypnose pour adolescent peut-être utilisée dans différents types de situations limitantes :- des peurs ou des phobies
- préparation au changement (déménagement, séparation …)
- acceptation de soi
- deuil
- timidité ou manque de confiance
- instabilité émotionnelle (tristesse, colère, frustration…)
- trouble de l’apprentissage, désintérêt scolaire
- difficultés relationnelles
- difficultés d’intégration
- traumatismes
- hyper-activité
- énurésie (pipi au lit)
- surdouance (recherche de sens)
- préparation aux examens
- développement des capacités (mémorisation, organisation…)