Hypnose pour perdre du poids : comment ça marche ?

L’hypnose pour perdre du poids est une aide efficace ! L’hypnose ericksonienne permet d’aller puiser dans les ressources de l’inconscient, pour ancrer en soi les nouvelles résolutions pour un régime alimentaire sain et une vie plus légère et équilibrée.
Si l’hypnose permet d’obtenir de formidable résultats, elle est indissociable d’une bonne hygiène de vie pour se débarrasser des kilos superflus. Aussi, un bon hypnothérapeute vous accompagnera d’abord à adopter un régime alimentaire sain et équilibré, en collaboration avec votre nutritionniste si vous en avez un. L’hypnose permet d’inscrire dans votre inconscient les motifs de votre motivation (visualisation) et vous permettra de vous doter d’un maximum de ressources pour atteindre votre objectif.
hypnose pour perdre du poids

Identifier et comprendre vos comportements face à la nourriture

L’hypnose pour perdre du poids est efficace. Pour aller plus vite, il est conseillé de noter tout ce que vous mangez pendant les 10 jours précédents votre premier rendez-vous pour d’hypnose pour perdre du poids. Apportez vos notes à votre hypnothérapeute. N’omettez rien, si vous lui mentez, c’est à vous même que vous mentez. Et cela veut dire qu’inconsciemment, vous n’êtes pas prêt à changer et à perdre vos kilos. L’hypnose n’est pas un remède magique, pas de miracle sans votre entière collaboration. L’hypnothérapie pour vous perdre du poids vous aidera justement à enrayer vos mauvaises habitudes, à condition que vous les admettiez. C’est une étape importante du changement : la prise de conscience et l’acceptation que vous pouvez vous améliorer. L’hypnothérapie vous aidera à prendre confiance en vous et boostera vos ressources pour atteindre votre but.

Hypnose pour perdre du poids : les étapes

Définir votre objectif

Combien de kilos voulez-vous perdre ? En combien de temps ? Pourquoi ? (Vous plaire à vous même ? A quelqu’un en particulier ? Pour un événement ?) L’hypnothérapeute spécialiste de la gestion du poids vous aidera à déterminer si cet objectif est réalisable mais surtout s’il est écologique pour vous. En effet, il existe parfois des barrières inconscientes que le sujet met en place pour ne pas perdre de kilos, lorsque l’objectif n’est pas écologique. Par exemple, votre conjoint(e) vous a rencontré lorsque vous étiez rond(e) et une partie de vous a peur de le perdre si vous vous affinez, ou peur qu’il/elle développe de la jalousie. Dans ce cas, il faudra au préalable travailler sur ce rapport avec votre conjoint(e) afin de faire sauter les barrières inconscientes. Ou au contraire, travailler sur vous-même pour vous aimez d’avantage. Ou trouver un juste milieu, celui qui vous convient.

Calculer votre IMC (indice de masse corporelle)

L’indice de masse corporelle est un mode de calcul établit par l’OMS (organisation mondiale de la santé)  afin d’estimer la répartition du poids en fonction de la taille. Il permet d’établir si l’individu est en état de maigreur, de poids normal, de surpoids ou d’obésité.

poids et IMC (indice de masse corporelle)
IMC (indice de masse corporelle) source wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle

Hypnose pour perdre du poids : libération des kilos

Adoptez un régime alimentaire sain ainsi qu’une hygiène de vie bénéfique

L’hypnose pour perdre du poids n’est pas un remède magique ! Il faut tout de même respecter certaines règles de vie. On vous l’a déjà dit, manger équilibré et avoir une activité sportive favorisent le bien-être et la ligne. Pour atteindre votre poids de forme, il ne s’agit pas de vous priver mais d’opter pour une vie plus saine. L’hypnothérapie vous aidera à manger avec plaisir et en conscience.

Augmentez votre motivation à changer tout en prenant du plaisir

L’hypnothérapeute est un spécialiste du langage verbal et non verbal. Il décode les émotions ainsi que le langage du corps. Lors des séances d’hypnose pour perdre du poids, votre hypnothérapeute fera resurgir en vous des ressources. Elles qui vous permettront d’augmenter votre motivation et de prendre plaisir à vous voir changer, consciemment ou inconsciemment. Votre poids peut sembler stable un moment, mais en adaptant votre régime alimentaire et en augmentant votre pratique sportive progressivement, vous gagnerez en légèreté, en fermeté, et vos kilos superflus s’en iront et ne reviendront pas.

Vous libérer des kilos émotionnels

Certains kilos sont liés à des émotions stockées qui ont besoin d’être libérées. Ces kilos sont une protection que votre inconscient à mis en place avec une intention positive. L’hypnothérapie va vous aider à libérer ces émotions, ces traumatismes, et les kilos s’en iront avec eux. Pour se faire, soyez entier avec votre hypnothérapeute : n’hésitez pas à parler de vos traumatismes, quels qu’ils soient. Répondez aux questions de votre hypnothérapeute avec sincérité. N’ayez pas peur de lâcher vos larmes : chaque goutte est un gramme qui s’en va !

Hypnose ericksonienne et gestion du poids

Pour optimisez vos chances de vous libérer des kilos superflus, optez pour un coaching qui associe hypnose et PNL !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Hypnose pour perdre du poids : comment ça marche ?”